Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 23 Juil 2025
Jeu 24 Juil 2025
Ven 25 Juil 2025
Sam 26 Juil 2025
Dim 27 Juil 2025
Lun 28 Juil 2025
Mar 29 Juil 2025
 [CL] que choisir ? (pour un débutant)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ziggy xHors ligneniveau 5
Les Compagnons de l'Arc de Lescar
Arme(s): Poulie Barebow

MessageVen 16-11-2007, 10:43
Répondre en citant

Grincheux a écrit:
alex221 a écrit:
merci enfin quelqu'un qui répond à ma question, je peux pas garder l'arc car le pert était limité dans le temps et il faut payer plus pour le garder donc autant en acheter un .
Pour les flèches je les ai déjà mais on a mesure en cm la longueur c'est 82
Si vous voulez laisser d'autres avis allez y!

Si tu veux le probleme d'un arc c'est qu'en génral t'en a pas un "pour la vie". Généralement tu débutes avec un arc en bois, puis tu passes sur un arc de progression (qui va etre un bon compromis entre un arc qui permet de faire de la compet mais qui n'est pas un machin ultra technique/ultra cher) et ensuite en fonction de tes gouts/ta technique/tes envies du changes pour un plus "définitif" (définitif c'est un grand/gros mot).
Perso je te conseille de prendre une poignée qui surtout te plait (un arc pour la plupart des gens c'ets pas qu'un outil banal, c'est quand même un objet par lequel on se fait plaisir et qui donc doit plaire un minimum), neuve ou d'occase de gamme moyenne; et de prendre des branches d'entrée de gamme. Comme ca tu as une poignée qui pourra faire de la longueur si elle est en bon état et tu pouras changer tes branches en fonction de l'évolution de ta technique et de tes capacités physiques (puissance).
Pour cette puissance il faut vraiment essayer des branches en archerie: partir sur l'idée "tu mesure tant, t'as l'air costaud, prend 35livres" c'est des coups a se faire mal et perdre tout plaisir. Donc essaye pour voir avec quoi tu es a l'aise.
Ensuite pour les stab et viseur, faut voir les sous et pourquoi pas attendre pour pouvoir acheter des trucs un peu meilleurs.

Mais bon, acheter un arc tout de suite c'est risqué parceque tu ne dois pas avoir encore une technique bien fixée (mais ca peut etre le cas). Donc bon, tu fais comme tu le sens mais attention.

+1 Smile
alex221Hors ligneniveau 2
Arme(s): arc classique

MessageVen 16-11-2007, 19:00
Répondre en citant

Comme promis j'ai regardé les caractéristiques de mon arc actuel: il fait 66" et 28 livres
Au club on m'a dit que pour moi un arc de 68"ou 70" serait bien avec un puissance de 32 ou 34 livres
Qu'en pensez vous
GrincheuxHors ligneniveau 3
La Flèche Pictave
Arme(s): Classique

MessageVen 16-11-2007, 19:07
Répondre en citant

Que c'est tres vrai pour les branches puisque tu es grand, mais qu'apres pour la puissance, c'est tes bras qui vont te le dire. Wink
Mais ca a l'air raisonnable.
Je dirais 32 mais ca doit etre parceque je suis bien incapable de tirer 34...
BaerendhilHors ligneniveau 4

MessageVen 16-11-2007, 20:02
Répondre en citant

Vu que tu n'es qu'à tes débuts et que ta technique n'est pas encore très stable 30 ou 32 livres, et je trouve que c'est déjà beaucoup pour un débutant ... surtout les branches en bois (bas de gamme) qui sont assez raides en fin de course (allonge de 32);

je reste à 70" (pas moins, surtout à ton allonge de 32", si c'est bien ton allonge) pour les branches
Mais comme dit tu devrais avoir plein d'occasions de tester différentes puissances (dans ton club, à l'archeire du coin) donc essaye et convainc toi par toi même

MessageVen 16-11-2007, 20:16
Répondre en citant

merci pour ces conseils, il y a un arc hoyt d'occasion pour 270 euros il conviendrait parfaitemet sauf que la puissance est de 36 livres, c'est vraiment trop, je me rends pas compte car c'est une super occasion!
oltimerHors ligneniveau 4
1ere compagnie d'arc d'aunis (La Rochell
Arme(s): Classique ET Roulettes

MessageVen 16-11-2007, 20:34
Répondre en citant

Salut,

Ce qui m'étonne, c'est que ton club t'ai passé un arc de 66" si ton allonge est vraiment de 32".

J'ai une allonge de 32", j'ai essayé une fois d'armer à fond un arc de 66" (dans un club de vacance bien connu), ça a fait crrrraaac, j'ai pas insisté !

Tes flèches font 82cm, de combien dépassent-elles de l'arc ?
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur

MessageVen 16-11-2007, 20:41
Répondre en citant

elles dépassent de 1 à 2 cm, c'est vrai que l'arc qu'ils m'ont passé est un peu petit mais bon...
arc-système63Hors ligneniveau 2

MessageVen 16-11-2007, 22:56
Répondre en citant

Dans ce cas je te conseilles d'acheter du neuf, et un modèle plutot haut de gamme concernant la poignée comme ca tu la gardera longtemps. Achète aussi des branches carbone foam performantes, qui compenseront ton inexpérience au début. Prends les un peu puissantes, genre 35 lbs, comme ca tu sera tranquille et puis tu t'y habituera. Concernant les flèches, si tu veux que çà aille dedans, prends des Easton ACE adaptées à ta puissace. Des flèches de moins bonne qualités sont aléatoires, donc si tu ve grouper... Pour le matériel, je e saurait que te conseiller de prendre du Arc Système, d'excellente qualité, performant, francais et SAV à vie... Voila, tu en as pour environ 1000 euros, mais c'est le prix à payer si tu ne ve pas changer de matos tout les 3 mois... Vois avec ton archerie! N'hésite pas, ce qui est beau, cher et puissant, c'est bien, c'est comme les voitures...
JMGHors ligneniveau 6
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageVen 16-11-2007, 22:57
Répondre en citant

je reprendrai un peu les réponses de plusieurs...

70" pas moins, et pas plus de 30#... si tu veux vraiment franchir le pas...

tu as un budget de 300 euro tu disais,

mais le prix pour prolonger le pret ne doit pas être si cher que ça non, donc prolonge plutot le pret,

ça va te permettre d'acquérir une meilleure technique, de tester peut être les arcs d'autres archers et voir ce qui te convient le mieux en puissance et type de poignée en main...

HolmegaardHors ligneniveau 4
Moreuil

MessageVen 16-11-2007, 23:10
Répondre en citant

arc-système63 a écrit:
Dans ce cas je te conseilles d'acheter du neuf, et un modèle plutot haut de gamme concernant la poignée comme ca tu la gardera longtemps. Achète aussi des branches carbone foam performantes, qui compenseront ton inexpérience au début. Prends les un peu puissantes, genre 35 lbs, comme ca tu sera tranquille et puis tu t'y habituera. Concernant les flèches, si tu veux que çà aille dedans, prends des Easton ACE adaptées à ta puissace. Des flèches de moins bonne qualités sont aléatoires, donc si tu ve grouper... Pour le matériel, je e saurait que te conseiller de prendre du Arc Système, d'excellente qualité, performant, francais et SAV à vie... Voila, tu en as pour environ 1000 euros, mais c'est le prix à payer si tu ne ve pas changer de matos tout les 3 mois... Vois avec ton archerie! N'hésite pas, ce qui est beau, cher et puissant, c'est bien, c'est comme les voitures...

et bien entendu a tout jeune permis on conseil une F40 au pilotage ultra technique histoire qu'il ne ce dégoute pas trop vite et n'ai pas envie de changer au bout de 3 mois Rolling Eyes
ziggy xHors ligneniveau 5
Les Compagnons de l'Arc de Lescar
Arme(s): Poulie Barebow

MessageVen 16-11-2007, 23:38
Répondre en citant

Holmegaard a écrit:

et bien entendu a tout jeune permis on conseil une F40 au pilotage ultra technique histoire qu'il ne ce dégoute pas trop vite et n'ai pas envie de changer au bout de 3 mois Rolling Eyes

Ben moi dès que j'ai eu mon carton rose, j'en ai eu une de F40.......... Laughing Laughing Laughing .......euh en fait non, cétait dans un de mes rêves.

Restons sérieux, acheter le top du matos en étant débutant, ce serait pour moi une trés grosse erreur
BaerendhilHors ligneniveau 4

MessageSam 17-11-2007, 8:37
Répondre en citant

Je dirais que le pb n'est même pas là ! Dans son cahier des charges il a bien précisé et répété : budget de 300 euros !

Or lui proposer des ACE ... t'as déjà atteint le budget, rien qu'avec les fleches ! qui ne grouperont pas beaucoup mieux si sa technique est nulle, bon au moins il aura plus d'excuse que de dire que c'est la faute des fleches Wink
Pareil pour les branches carbon/foam ... en tout cas t'en es pas loin ... de même pour une poignée haut de gamme ...
comme tu dis, il devra dépenser 1000 euros ... je pense même plus ... soit plus de 3x son buget initial ...

MessageSam 17-11-2007, 10:19
Répondre en citant

ok et vous en pensez de l'arc d'occasion en vente au club? Confused
Et je comprend pas pourquoi je pourrais pas améliorer encore ma technique avec un arc un peu mieux? Sans acheter un truc à 1200 euros!
HolmegaardHors ligneniveau 4
Moreuil

MessageSam 17-11-2007, 11:19
Répondre en citant

alex221 a écrit:
ok et vous en pensez de l'arc d'occasion en vente au club?
Et je comprend pas pourquoi je pourrais pas améliorer encore ma technique avec un arc un peu mieux? Sans acheter un truc à 1200 euros!

ne te trompe pas on te déconseille pas de prendre un matériel intermédiaire si vraiment tu le veux mais on réagit a la config de arc systeme 63 qui balance une proposition de F1 kitter avec du top un peu partout Wink
une poignée type agula ou td4 et des branches style samick universal ou sebastien flute rentre dans ton budget et serais déjà un trés bon matériel pour un débutant
par contre fait très attention que sur ce genre d'arc le petit matos monte très vite la facture, il va te faloir une valise, un berger-button, un repose flèche(quoique la le super rest va très bien aussi ^^) etc
classicgeoHors ligneniveau 5
Reims
Arme(s): classique

MessageSam 17-11-2007, 11:21
Répondre en citant

Le mieux serait d'avoir le modèle de poignée ainsi que des branches (et leur age si possible) pour mieux t'indiquer ce qu'on en pense, ainsi que le prix (ou alors je l'ai zappé);

tu peux aussi t'orienter vers le neuf avec un poignée de type winstar 2 ou Hoyt eclipse (vue à 180€) et des branches de type Sidewinder ou challenger : tu peux également trouver des fins de série en archerie parfois.
Fais attention à ne pas prendre trop bas pour le viseur, sinon il risque de ne pas supporter une puissance trop élevée et de se déserrer en permanence.

Pour ma part, j'ai acheté mon 1er arc au bout de 3-4 mois : un marksman météor carbon en fin de série : 34# de base que je tirais à 32# sans en éprouver trop de difficultés. J'ai cependant du le changer depuis mais j'avais conservé les accessoires de type viseur / stab et en plus mes flèches sont toujours adaptées vu que je tire 35#.

Coté flèche, laisse tomber les ACE qui ne collent pas dans ton budget, et comme tu tires en salle, prend des alus qui sont bien moins chères (type XX75 ou X7) ou des flèches de type superclub en carbone: elles te permettront meme de faire tes premières armes en extérieur sans exploser ton budget
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: