Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
oltimer niveau 4Age: 62 1ere compagnie d'arc d'aunis (La Rochell Arme(s): Classique ET Roulettes
|
|
|
Seb69 a écrit: | Juste que moi, à l'heure actuelle, je n'ai pas la tête à me pencher sur le langage PHP.
Surement à l'avenir, mais pas tout de suite... |
Pa besoin du tout de se pencher sur le langage PHP pour mettre en place une solution de type "CMS".
Par exemple, avec joomla, tu peux installer le moteur de publication sur un hébergeur qui supporte PHP + MySQL (sur free, ça fonctionne avec qq manips) avec 0% de programmation.
Pour te faire une idée : http://www.joomlafacile.com/telechargements/Documentation/Joomla-pour-les-Nuls-DRAFT/download.html
Après, ce n'est que du paramétrage, surtout pas de la programmation (si on reste dans la philosophie du produit).
Le gros avantage de cette approche, c'est qu'on peut être plusieurs à enrichir le contenu du site. De plus, le jour ou tu n'est plus là pour t'en occuper, ca sera beaucoup plus simple de reprendre ton travail. |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Ce que je veux dire c'est qu'utiliser un outil CMS n'implique pas d'avoir à écrire du PHP ou tout autre langage. Tu pends le cas de Joomla, tu peux parfaitement monter un site sans avoir à faire une ligne de code.
Eventuellement quelques insertions simple dans un template. Mais si tu fais un site en HTML, cela ne peut pas te poser de problèmes.
Par contre, le gain de temps en fonctionnalités et en facilité de mise à jour sur ton site vaut largement le détour. _________________ Brunstatt organise les championnats de France salle 2008.
Pour le site, suivez mon www. |
|
|
 |
crifon niveau 4Age: 66 Arme(s): Barebow, LB
|
|
|
Michel Rotta a écrit: | Tu vas trouver un article sur le wiki d'integralsport ici qui parle de la création de site web. Il date un peu, mais le gros y est dis.
Je pense qu'utiliser un moteur est plus compliqué que d'utiliser un éditeur HTML. Au début. Mais le plus lourd dans un site n'est pas la mise en place, c'est de le faire vivre régulièrement. Et là, le moteur a des avantages terribles. |
Tout à fait mais comme il va débuter, afin de bien comprendre la manipulation d'un client ftp, un site simple en html avec des galerie photos générées au choix par "image collection", "porta" ou "Jalbum" est une bonne solution pour avoir rapidement des galeries photos !! _________________
 |
|
|
 |
clapound niveau 3Age: 64
|
|
|
Alain,
A voir ton blog ou ton site effectivement et d'un premier abord, il n'y a pas beaucoup de difference.
Je veux dire que ton blog a vraiment l'aspect d'un site. Peux tu m'endire + sur le fonctionnement. |
|
|
 |
Alain niveau 6
|
|
|
@ clapound : Tu as un MP  |
|
|
 |
|