Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ghost64 niveau 5Age: 41 Arme(s): Recurve
|
|
|
26 mm, c'est très raisonnable je trouve, aucun signe de faiblesse au niveau de la soudure ni du pas de vis.
le couple de pression mesuré est tout à fait acceptable et ne peux engendrer ici aucune déformation, malgrès les vibrations.
niveau poid j'ai pourtant un doinker sf et 3 masses en bout de stab, plus une v-bar avec avancée de v-bar.
enfin pour 20 euros la stab, sans frais de ports à payer, c'est quand même pas trop mal...
et encore une fois, il existe plusieurs stab cartel à décath, une carbone, et une alu/carbonne. _________________ Masakatsu Agatsu |
|
|
 |
Doc Leo niveau 3Age: 54 Arme(s): Arc classique
|
|
|
pour faire simple, j'aurais tendance, pour conseiller un débutant pour du nouveau matériel qui veut faire de la compétition, d'investir un max dans ce qui dure et d'économiser sur ce qui va changer parce qu'il va progresser.
A ce titre: poignée, viseur, et stab je serais pret à investir.
par contre branches et flèches (qui pour bien faire sont adaptées à la puissance donc au branches), je n'investirais pas trop dans un premier temps sachant qu'il faudra de toutes façons les changer avec la progression.
concernant Berger button, clicker et repose flèche, c'est pas la ruine honnêtement, on peut tout aussi bien commencer cool avec du matériel bon marché pour le changer un jour si ça vaut le coup, ou partir directement dans du bon matériel en se disant qu'on va le garder. Même s'il y a un facteur 4 entre le prix du haut et le bas de gamme, le tout dépasse rarement les 100 euros quand une poignée ou une paire de branches hauts-de-gamme peuvent valoir dans les 500-600 euros chaque.
Tout le reste à acheter autour ne changera pas la performance donc dépendra surtout du budget dispo. (malète, repose arc, palette, dragonne, protege-bras);
En pratique, le marché de l'occasion recèle à mon sens de bonnes affaires avec du matériel qui a servi en compétition et qui est changé pour des raisons de mode/croissance/changement d'arme etc.... Mais il y a aussi des offres pas très juteuses qui ont fait l'objet de topic il n'y a pas longtemps. Renseignes toi auprès des clubs aux alentours de chez toi, avec la possibilité de voir et tester le matériel. |
|
|
 |
ziggy x niveau 5Age: 40 Les Compagnons de l'Arc de Lescar Arme(s): Poulie Barebow
|
|
|
Doc Leo a écrit: | pour faire simple, j'aurais tendance, pour conseiller un débutant pour du nouveau matériel qui veut faire de la compétition, d'investir un max dans ce qui dure et d'économiser sur ce qui va changer parce qu'il va progresser.
A ce titre: poignée, viseur, et stab je serais pret à investir.
|
+1  |
|
|
 |
Holmegaard niveau 4Age: 48 Moreuil Arme(s): Classique
|
|
|
méfiance sur la stab ^^ j'en ai fait les frais ^^
j'avais pris une bonne vielle as carbone a l'époque et elle m'a duré 15 j au changement de branche et au passage a 40# |
|
|
 |
|