Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
 boissons aux cibles
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageDim 21-09-2003, 12:24
Répondre en citant

Pour les plaquettes, j'abonde dans le sens de Ghost, si tout le monde la jette à chaque volée, d'une part on ne respecte pas vraiment les autres, mais en plus on peut abimer les plaquettes, voir le sol si c'est un revetement spécial.
Donc le carton jaune est abusif amha mais la remarque se justifie.

LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageDim 21-09-2003, 12:59
Répondre en citant

patrick lemesle a écrit:
En ce qui me concerne OUI.
Mais ce n'est QUE mon point de vue.

merci pour ton integrite
on va y penser pour certain qui n'applique pas ler églement pour eux memes et qui en plus emmerde les autres

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
yodaHors ligneniveau 4
l'ANPE du tir à l'arc
Arme(s): télécommande

MessageDim 21-09-2003, 18:13
Répondre en citant

de mon point de vue il n'y a rien sur le règlement qui évoque ce point
après ben leproblème est que comme d'hab on tombe sur une MINORITE de gens avec un sifflet qui use de ce petit pouvoir pour faire c.... l'ensemble des tireurs, et qui sont au systematiquement au dela de la limite d'alcoolémie prévue par la loi.
après comme l'as dit quelqu un plus ahut, c est peu etre pour eviter que tout le monde ne jette sa canette derrière les cibles, derniere remarque on va nous e.... sur un point de détails, par contre pour ce qui est d'organiser un concours dans les règles, c est a dire avec le minimum requis ben les petits hommes en sifflets dont je parlais plus haut en sont capables
voila j'étais de mauvaise humeur alors je pousse mon coup de guele
Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageDim 21-09-2003, 19:38
Répondre en citant

Grosse colère de AG. Allez Yoda, gros calin d'un homme en sifflet (parfois) Wink Wink Wink
ronboubou

MessageDim 21-09-2003, 20:08
Répondre en citant

oula yoda faut se calmer faut aps tomber du cote obscure de la force Laughing Wink
DodoHors ligneniveau 6

MessageDim 21-09-2003, 20:18
Répondre en citant

Ghost a écrit:
Pour les plaquettes, faut comprendre un peu aussi, au bout d'une journée, ça peut foutre un sacré mal de crâne Confused De là à mettre un carton jaune, je pense pas, mais y'a quand même une question de respect mutuel.

C'est vrai je suis d'accord avec toi. Mais pourquoi à nous et pas aux autres ?
Moi je pense que comme les personnes de ma cible et moi étions les plus jeunes il a voulu nous faire peur parce que nous ne connaissions pas vraiment le règlement et en plus nous savions même pas qu'est ce que ça faisais si on avait un carton jaune. Embarassed Laughing :wink:

Et puis ils ont ka faire des plaquette en plastique ça fait moins de bruit quand on les laisse tomber. C'est vrai quoi si on se baisse a chaque fois, on va avoir mal au dos !! Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageDim 21-09-2003, 22:14
Répondre en citant

Au tir à l'arc, nous ne sommes pas au foot.
Il n'y a pas de cartons jaunes ou rouges pour sanctionner les tireurs.
Le seul moment où les cartons (rouge et jaune) sont utilisés, c'est pendant les phases de duels, pour signaler un dépassement de temps ou un passage délicat en duel par équipe.

Pour ce qui est du bruit des feuilles de marques, c'est vrai qu'au bout d'une journée, c'est un peu la grosse tête. Pour éviter cette grosse tête, l'arbitre, qui est rarement seul sur le concours, peut sortir et se changer les idées et se rafraichir le cortex.

Mais c'était peut être pour impressionner, il vaut mieux rester sur cette impression Wink Wink
Invité

MessageLun 22-09-2003, 17:03
Répondre en citant

Chers archers franciliens, cela se voit que vous n'avez jamais fait de compet en province. Les jurys d'appel sont inexistants et il arrive très souvent qu'un seul arbitre officie la compétition qui se déroule sur une seule journée. Il est donc extrèmement difficile de demander un autre avis sur la valeur d'une flèche par exemple qui est le cas le plus fréquent. Quant aux boissons alcoolisées sur les terrains, ç'en devient une galéjade quand on voit qu'au championnat de France Fita arc à poulies à Argenteuil, les gentils organisateurs en proposaient la vente...... aux accompagnateurs.... Quelle trouvaille pour détourner cette fameuse LOI FRANCAISE !!!
archer anonyme

MessageLun 22-09-2003, 17:56
Répondre en citant

Il ne faut pas entrer dans un débat stérile qui opposerait les Franciliens à la province.
Je me permets de préciser que l'ile de France est pour la grande majorité, composée de persoones issues de la province, moi même, je suis originaire de la basse normandie et plus éxactement de l'arrondissement de Coutances (50).
L'organisation des concours en salle est assez différente, en 2003, la moyenne de fréquentation des concours dans les Yvelines est de 215 archers par concours. C'est obligatoirement 5 départs voir 6.
Nous avons à notre calendrier départemental la baguatelle de 19 concours qualificatifs, en 2004 il y en aura 22.

Qu'il y ait un seul arbitre sur un concours, même en province, je trouve ça un peu juste, mais il faut voir le nombre de cibles, en IDF c'est une moyenne de 14 cibles.

Je comprends très bien ta remarque, mais il faut s'adapter à la demande et comme tu peux le constater, nous ne sommes pas sur le même registre.

Quand à dire que les Franciliens ne vont pas en province, c'est faut, mais pas pour les concours en salle c'est vrai. La province a un très gros avantage, c'est d'organiser des concours parcours et FITA, alors qu'en IDF, c'est plutôt leger.
Chacun sa spécialité et c'est complémentaire.

Pour ce qui est de la vente d'alcool à Argenteuil, je suis d'accord, c'est pas bien, surtout si c'est dans l'enceinte sportive.
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageLun 22-09-2003, 22:27
Répondre en citant

Salut

En aquitaine, rarement un seul arbitre, et le jury d'appel est affiché avant le début des tirs. Peut être que cela vient de la direction regionale des arbitres?

Cédric

BERNHARDHors ligneniveau 5
Les Archers d'Andernos
Arme(s): classique-compound

MessageMar 23-09-2003, 0:46
Répondre en citant

Attention quand même, la fréquentation arbitrale a tendance à se rarefier.
Faut dire qu'ils sont payés des clopinettes quand ils se font payer. Parfois subissent les raleries voir les injures de certains archers ( si, si, j'en ai entendu ! ) Donc, faut pas s'étonner si ils y en a de - en -. Bon, d'accord, y en a qui ne sont pas fins, mais ce n'est pas AMHA ( au passage, salut Cedric, je t'ai piqué ton expression ) la majorité.
Pour le jury d'appel, pas toujours facile à trouver. Ses membres ne peuvent pas appartenir au club organisateur, doivent avoir une bonne connaissance du réglement ( et là les archers ne sont pas toujours au top ) et ne doivent pas être inscrit au concors en question...
Alors, si parfois un arbitre fait preuve d'abus concernant son autorité ( il y en a partout des gens qui ont une once d'autorité et qui en abusent ), ne les mettez pas tous dans le même sac et respectez les.

nico972Hors ligneniveau 6
Arme(s): Sans arc

MessageMar 23-09-2003, 3:01
Répondre en citant

J' ai moi meme fait quelque compétition en Charente et allentour dont un fédé a Niort et un autre a Cognac +d'aurte en salle
et j'ai rarement vu un seul arbitre!
De plus ici nous avons 4arbitres pour 18 tireurs en moyenne et nous avons toujour un jury d'appel
Par contre les arbitres s'occupe de tous du greff des ordres de tirs ( coup de sifflet),etc

C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
archer anonyme

MessageMar 23-09-2003, 6:20
Répondre en citant

BERNHARD a écrit:
Attention quand même, la fréquentation arbitrale a tendance à se rarefier.
Faut dire qu'ils sont payés des clopinettes quand ils se font payer. Parfois subissent les raleries voir les injures de certains archers ( si, si, j'en ai entendu ! ) Donc, faut pas s'étonner si ils y en a de - en -. Bon, d'accord, y en a qui ne sont pas fins, mais ce n'est pas AMHA ( au passage, salut Cedric, je t'ai piqué ton expression ) la majorité.
Pour le jury d'appel, pas toujours facile à trouver. Ses membres ne peuvent pas appartenir au club organisateur, doivent avoir une bonne connaissance du réglement ( et là les archers ne sont pas toujours au top ) et ne doivent pas être inscrit au concors en question...
Alors, si parfois un arbitre fait preuve d'abus concernant son autorité ( il y en a partout des gens qui ont une once d'autorité et qui en abusent ), ne les mettez pas tous dans le même sac et respectez les.

Merci pour nous, les arbitres.
En ce qui concerne le jury d'appel, comme le dit le responsable de la CNA, il vaut mieux un mauvais jury que pas de jury du tout, j'explique:
Il est vrai que le jury doit comporter 3 membres en excluant l'oraganisateur, les arbitres, les compétiteurs. Pour palier à ce problème, il suffit de composer un jury par départ composé de 4 ou 5 membres, et en casde sollicitation de ce dernier, retirer les personnes qui seraient juge et parti.
Bon certains criront au scandale, mais il ne faut pas oublier, que sur un concours qualificatif, l'enjeu est moindre que sur un championnat où un titre est alloué. De plus, cette disposition permet à tout un chacun de savoir à quoi sert un jury d'appel. J'ai vu pas mal de compétiteurs venir me demander à quoi sert un jury d'appel, je leur explique. Beaucoup pensaient que toute l'autoristé de l'arbitre était incontestable, à tort. évidemment, il n'y a pas contestation sur une valeur de flèche mais les sanctions oui.

Coome le dit la charte de l'arbitrage, l'arbitre doit guider les archers.
yodaHors ligneniveau 4
l'ANPE du tir à l'arc
Arme(s): télécommande

MessageMar 23-09-2003, 6:22
Répondre en citant

et quand suite à une faute d'arbitrage , l'arbitre responsable international de surcroit refuse le jury d'appel et agit en dictateur, on fait quoi?

euh c est du vécu
Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageMar 23-09-2003, 6:25
Répondre en citant

Joker Crying or Very sad Crying or Very sad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: