Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
Citation: | LE BRUT ET LE NET |
très franchement les règlements au tir à l'arc me semblent déjà suffisamment compliqués
en parlant de règlement je devrais savoir aujourd'hui mon résultat de concours d'arbitre....mais pas de nouvelles....
si quelqu'un a passé ce concours il pourra peut être me dire par qui sont communiqués les résultats.... je suis toute impatiente, stressée.... si, si c'est vrai.  _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
Doc Leo niveau 3Age: 54 Arme(s): Arc classique
|
|
|
le problème d'une catégorie promo comme proposée c'est qu'elle n'empeche pas ceux qui se prépare pour elle pendant 1 ans ou deux et qui exploseront ceux qui débutent vraiment le tir et se sentiront découragés.
Une vrai catégorie promo devrait ne permettre de tirer que les personnes en dessous d'un certain score: passé ce score sur un concours, il faudrait les en faire sortir (500 ça me semble pas mal), sans attendre la fin de saison. |
|
|
 |
laurentg niveau 3Age: 55 Arme(s): classique
|
|
|
Doc Leo a écrit: | le problème d'une catégorie promo comme proposée c'est qu'elle n'empeche pas ceux qui se prépare pour elle pendant 1 ans ou deux et qui exploseront ceux qui débutent vraiment le tir et se sentiront découragés.
Une vrai catégorie promo devrait ne permettre de tirer que les personnes en dessous d'un certain score: passé ce score sur un concours, il faudrait les en faire sortir (500 ça me semble pas mal), sans attendre la fin de saison. |
voilà une idée qui me parait bonne |
|
|
 |
ptipierre33 niveau 4Age: 38 Arme(s): classique
|
|
|
Citation: | ne vrai catégorie promo devrait ne permettre de tirer que les personnes en dessous d'un certain score: passé ce score sur un concours, il faudrait les en faire sortir (500 ça me semble pas mal), sans attendre la fin de saison. |
ca va sonner super mechant ce que je dis, je m en excuse d avance......mais je vois vraiment pas interet du truc.....creer une categorie pour les gens qui savent pas tirer comme ca les moins mauvais des mauvais ont des coupes!?
si la coupe est le podium si important meme une fois separer de leurs sens, on peux donner des coupes a tout le monde et faire monter tout le monde sur podium aussi......
Rappellons que le tir a l'arc n'a pas vraiment l image d un sport au yeux du grands public, et un sport, c est aussi la competition......je pense qu un adulte dois etre capable de comprendre qu il est pas le meilleur et la, soit il vie avec, pas de coupes pas de podium, soit il se bouge les fesses pour le devenir.... Une medaille et un podium ca se merite.
je suis conscient que ca sonne tres jeune con comme discours je m en excuse.....et bonne chance au debutants  |
|
|
 |
Frzâe niveau 4Age: 53 Archers du Dragon Arme(s): Long Bow
|
|
|
ellen a écrit: | Citation: | LE BRUT ET LE NET |
très franchement les règlements au tir à l'arc me semblent déjà suffisamment compliqués
en parlant de règlement je devrais savoir aujourd'hui mon résultat de concours d'arbitre....mais pas de nouvelles....
si quelqu'un a passé ce concours il pourra peut être me dire par qui sont communiqués les résultats.... je suis toute impatiente, stressée.... si, si c'est vrai.  |
Prends ton mal en patience, ce n'est prévu que vers le 15 décembre,
C'est le PCRA qui les reçoit de la CNA
Ton formateur aurait dû te le dire
Tiens nous au courant _________________ L'Intelligence artificielle n'a aucune chance en face de la stupidité naturelle |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
Citation: | Ton formateur aurait dû te le dire d'oh! |
je suis sure qu'il l'a dit.... mais je suis tellement impatiente que j'ai du confondre les dates
bon je patiente encore trois jours.....
que c'est long!!!
merci pour tes précisions. _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
gunnner niveau 6Age: 57 Arme(s): classique
|
|
|
ptipierre33 a écrit: | Citation: | ne vrai catégorie promo devrait ne permettre de tirer que les personnes en dessous d'un certain score: passé ce score sur un concours, il faudrait les en faire sortir (500 ça me semble pas mal), sans attendre la fin de saison. |
ca va sonner super mechant ce que je dis, je m en excuse d avance......mais je vois vraiment pas interet du truc.....creer une categorie pour les gens qui savent pas tirer comme ca les moins mauvais des mauvais ont des coupes!?
si la coupe est le podium si important meme une fois separer de leurs sens, on peux donner des coupes a tout le monde et faire monter tout le monde sur podium aussi......
Rappellons que le tir a l'arc n'a pas vraiment l image d un sport au yeux du grands public, et un sport, c est aussi la competition......je pense qu un adulte dois etre capable de comprendre qu il est pas le meilleur et la, soit il vie avec, pas de coupes pas de podium, soit il se bouge les fesses pour le devenir.... Une medaille et un podium ca se merite.
je suis conscient que ca sonne tres jeune con comme discours je m en excuse.....et bonne chance au debutants  |
 _________________ CARBON EXPRESS - CARBOFAST |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
ptipierre33 a écrit: | je suis conscient que ca sonne tres jeune con comme discours je m en excuse.....et bonne chance au debutants  |
Comment veux tu qu'un jeune con de 20 ans qui tire depuis 10 ans puisse comprendre les problèmes d'un jeune débutant de 35 ans qui ne tire que depuis 1 ans ?
Plus sérieux, je suis relativement d'accord, une victoire doit se mériter et recréer une catégorie promotion me semble risquer de créer une perversion, des personnes qui se préparerait plusieurs années pour y briller un an. Hors l'idée de base est de faciliter l'accès à la compétition, pas de retenir un tireur plusieurs années loin du pas de tir pour le laisser se préparer à briller furtivement.
Le me demande si on ne pourrait pas ce baser sur les rencontres spéciales jeunes pour l'adapter aux jeunes tireurs, toutes catégories ? _________________ Brunstatt organise les championnats de France salle 2008.
Pour le site, suivez mon www. |
|
|
 |
|
|
|
loin de moi l'idée de défendre l'existence d'une catégorie promotion: je vous rejoins lorsque vous dites que pour un sport il faut un challenge et donc un classement qui n'a pas besoin d'artificiellement donner l'impression qu'on "assure grave". J'ai toujours été choqué de voir le nombre de personnes récompensées simplement pour leur présence (tiens, 2 participants dans cette catégorie, chacun sa récompense.... pfff, ça ne veut rien dire).
Certains semblent penser que les "grands débutants" peuvent être freinés à accéder aux compétitions du fait de leur niveau trop faible, et voulaient peut être remettre au goût du jour une catégorie de niveaux. Je dis simplement pourquoi pas mais attention aux biais qui ont fait que lorsque je l'ai connu, ça ne voulait déjà plus rien dire, quand on voyait des gens préparés spéciquement pour une année de promo où ils rafflaient tout. Ce que je proposais revient à peu de choses près à ce qui se passe dans nos spécial-jeunes.
Après, je ne sais pas s'il faut une catégorie promo ou pas. Ce qui est sûr c'est qu'un grand débutant n'aura pas envie d'être ridicule face à des p'tits djeuns. Mais arrive forcément un moment où il faut affronter la vrai concurence.
Pour m'en tenir à mon cas, mon grand plaisir n'est pas dans le classement mais simplement me dire que je progresse, par rapport à un score ou simplement la mise en application de choses vue à l'entrainement. |
|
|
 |
Kalhan niveau 2Age: 60 1ère Cie de Tir à l'Arc du Bas Berry Arme(s): Ah bon! C'est ça!!!
|
|
|
Bonjour à tous,
Dans mon département, pas de notion de niveaux, ou alors??? jamais entendu parlé.
J'ai commencer le tir à l'arc en novembre 2006, et j'ai fait mon 1er concours en janvier 2007. C'était un concours officiel départemental normal, les debutants de tous le département, etions au bout du pas de tir, et tirions sur des cibles de 80 à 18 metres avec les arcs du club. Classement entre nous, pour de rire, et pas de distingo entre filles ou garçons, ou seniors ou vétérans. C'était juste histoire de prendre la température d'un concours officiel, et de faire connaissance avec les débutants des autres clubs. c'était un samedi soir, c'est vrai que j'ai gagné, mais peut importe, on à surtout bien rigolé.
Pour le 1er concour extérieur 50 mêtres, pareil toujours à domicile, c'était au mois d'avril suivant, sauf que nous les débutants, on venait jute de sortir du gymase, et la distance max à laquelle on avait tiré était 25 mêtres. L'objectif du jour, était de ne pas faire de paille. Encore une grosse rigolade, mais sérieux quand mème dans son geste.
Ensuite concours officiel en extérieur à partir de juin, dans le vrai monde des grands, et c'est parti, et même très bien parti, puisque depuis j'ai gagné 2 archers en extérieur, 1 flèche en salle, la 2ème devrait pas tardé, et que j'ai eu toute mes flèches de progression jusqu'a la jaune du 1er coup.
Maintenant, mon seul objectif quand j'arrive sur un coucours c'est de faire mieux que la foi précédente, et si j'y arrive pas, ben c'est pas grave. |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 46 Reims Arme(s): classique
|
|
|
Kalhan a écrit: | Dans mon département, pas de notion de niveaux, ou alors??? jamais entendu parlé.
J'ai commencer le tir à l'arc en novembre 2006 |
normal, ils ont disparu en 2006/2007.
Citation: | C'était un concours officiel départemental normal, les debutants de tous le département, etions au bout du pas de tir, et tirions sur des cibles de 80 à 18 metres avec les arcs du club. |
y a pas comme un problème ???
concours normal à 18m pour un sénior ==> 40cm ou 60cm en arc nu |
|
|
 |
pat
|
|
|
classicgeo a écrit: |
Kalhan a écrit: | C'était un concours officiel départemental normal, les debutants de tous le département, etions au bout du pas de tir, et tirions sur des cibles de 80 à 18 metres avec les arcs du club. |
y a pas comme un problème ???
concours normal à 18m pour un sénior ==> 40cm ou 60cm en arc nu |
Et bien je trouve l'initiative excellente, il n'est écrit nul part qu'on ne peut pas faire un concours spécial débutant en marge et en parrallèle d'un concous officiel , il est bien évident que le classement de ce concours spécial débutant ne peut pas remonter à la FFTA, mais le plus important c'est de permettre aux débutants de pouvoir se lancer dans des conditions adaptés à leur niveau de performances
Et s'il y avait quelqu'un avec eux pour les conseiller, c'est encore mieux  |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Je trouve l'idée intéressante.
Il faut que je voie comment l'intégrer lors de notre concours de décembre 2008...
Si pour une fois les bonnes idées venaient de la base ! _________________ Brunstatt organise les championnats de France salle 2008.
Pour le site, suivez mon www. |
|
|
 |
|
|
|
et l'idée de melanger tous les âges et sexe me plait aussi ^^ mais il y a moyen de moduler ça en fonction du nombre |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 46 Reims Arme(s): classique
|
|
|
en effet, j'avais pas bien tilté qu'il y avait un concours en parallèle du concours officiel.
L'initiative en pas mal, pour ceux qui appréhendent le concours officiel et de se retrouver classés avec des archers d'un autre calibre.
Quant à faire des concours basés sur le principe des concours jeunes (on change la taille de cible si le gamin atteint un score si j'ai bien compris) pour adultes, faudrait les faire en même temps que les officiels, car sinon je ne suis pas sur que ce soient des concours très rentables et ils sombreraient vite dans l'oubli.  |
|
|
 |
|