Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
totoche73 niveau 5Age: 61 Arme(s): Poulies
|
|
|
Une archerie locale a eu la gentillesse de prêter à Amand' des 900 CX 38#. 1ère surprise: le band de l'arc a été diminué de 20mm (17.5 au lieu de 19.5!?!?). Nous avions une autre corde un peu plus "courte" et que nous avons torsadée pour avoir environ 18.2mm de band. On a dévissé les vis de tiller de 2 tours et nous avons obtenu la même puissance que ses Winnex 34#. Par contre la sensation de "facilité" (souplesse) est accrue par rapport à ses anciennes branches. Je pense que le choix sera 900CX Short 40#.(Le calcul de Leito s'avère correct);
Qlq'un aurait-il une explication concernant la différence de band? Les 2 paires de branches sont des short, et étaient bien mises dans les sabots....... |
|
|
 |
isatis niveau 4Age: 61 archers du roc noir 1673113 Arme(s): arc classique, arc droit,
|
|
|
salut totoche!!
eh ben ! tu n'as pas vu qu'il y a une petite difference d'epaisseur du talon entre les branches hoyt et winwin!
celà peut te donner un tel ecart, apres verification sur une configuration similaire à la tienne, j'ai le meme resultat
. |
|
|
 |
totoche73 niveau 5Age: 61 Arme(s): Poulies
|
|
|
Effectivement une différence d'épaisseur de 1.5mm sur la base des branches me donne une différence de band de près de 20mm!!!!!!!
Pour une même poignée, il faut une corde par marque de branches......
Merci Isatis d'avoir résolu cette énigme. |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
totoche73 a écrit: | Pour une même poignée, il faut une corde par marque de branches...... |
Faudrait même une corde par model de branches. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
tonton loïc niveau 4Age: 43 Arme(s): poulies
|
|
|
moi je ferai un test de force maximun à l'arc peson (comme même histoire de voir) si la puissance qu'elle tire est adaptée L e changement de branches peut être l'occasion de vérifier si le physique suit |
|
|
 |
|