Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 24 Juil 2025
Ven 25 Juil 2025
Sam 26 Juil 2025
Dim 27 Juil 2025
Lun 28 Juil 2025
Mar 29 Juil 2025
Mer 30 Juil 2025
 [CO] equipement coumpond
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
abeHors ligne
Arme(s): PSE SUPRA

MessageDim 23-12-2007, 20:30
Répondre en citant

C'est deja sympa merci
classicgeo a écrit:
a la base c'est pas une mauvaise stab : je crois que les poulies prennent plutot un central long, mais le mieux reste de tester pour voir si ca te convient du point de vue de l'amortissement, de l'équilibre et du poids. Si c'est en VPC, demande à un archer que tu connais et qui a ce matos pour le tester (généralement ca pose pas de problème).

A part ca, je ne pourrais pas t'aiguiller beaucoup plus : je connais des poulies qui ne tirent qu'avec le central, mais comme je suis en classique, je tire avec les latéraux en AS carbone standard (l'ancienne) + AIM et ca me convient plutot.

ce que je pouvais voir c'est que les stabs que tu indiquais étaient pour petites puissances, car on a du regarder un peu comme mon frangin tirait 40# quand sa stab s'est déboitée car elle n'était pas prévue pour une telle puissance.
abeHors ligne

MessageDim 23-12-2007, 20:32
Répondre en citant

C'est deja sympa merci de tes reponses
classicgeo a écrit:
a la base c'est pas une mauvaise stab : je crois que les poulies prennent plutot un central long, mais le mieux reste de tester pour voir si ca te convient du point de vue de l'amortissement, de l'équilibre et du poids. Si c'est en VPC, demande à un archer que tu connais et qui a ce matos pour le tester (généralement ca pose pas de problème).

A part ca, je ne pourrais pas t'aiguiller beaucoup plus : je connais des poulies qui ne tirent qu'avec le central, mais comme je suis en classique, je tire avec les latéraux en AS carbone standard (l'ancienne) + AIM et ca me convient plutot.

ce que je pouvais voir c'est que les stabs que tu indiquais étaient pour petites puissances, car on a du regarder un peu comme mon frangin tirait 40# quand sa stab s'est déboitée car elle n'était pas prévue pour une telle puissance.
bennyniveau 5
Arme(s): Pearson Advantage

MessageDim 23-12-2007, 20:48
Répondre en citant

Et est ce qu'une stab Easton ACE peut aller sur un poulie?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Darkness78Hors ligneniveau 4
Arme(s): UltraElite XT2K Sp Cam

MessageDim 23-12-2007, 20:53
Répondre en citant

Bonsoir Abe!

Alors, en ce qui concerne les Stabs, c'est aussi compliqué que les décocheurs et les reposes flèches Mad
Mais on peut déjà s'y retrouver plus facilement!
Comme l'a si bien Classicgeo, il existe plusieurs types de Stabs, les décentrées qui créent un effet pendulaire, mais il existe aussi différentes configuration, Cela dépends de ton budget,
Mais tu peux t'orienter vers un central Unique, ou un central avec un latéral unique gauche ou droit (cela dépend si tu es droitier ou gaucher) ou encore avec un central avec 2 latéraux.

Si je compte bien, cela fait 4 configurations possibles et dépendent surtout de ton budget,
Il faut avoir l'esprit large, et regarder chez Doinker, Quadraflex ou Carbon Elite, ou la Beiter, (il y en a d'autres, je ne cite que celles testées) Ces centrals sont situés entre 110 (Beiter) et 160€ (Carbon Elite);

Après il faut étudier tes goûts, ta puissance et ton allonge, ça peut aider dans le choix de la longueur.
Je pense que le central carbon elite avec 2 latérals Doinker est équivalent en terme de prix a une AS haut de Gamme, mais de meilleur "rendement".
Après ce n'est qu'un avis, et d'autres pourront mieux t'aiguiller (Lazouille pour n'en citer qu'un Rolling Eyes );

Enfin tout cela pour dire, qu'il y'a des tas de configs possibles , et que les AS ne sont qu'une possibilité parmis d'autres Wink

abeHors ligne

MessageDim 23-12-2007, 21:10
Répondre en citant

Merci pour ces infos mais je ne voit pas les marques Quadraflex ou Carbon Elite chez les trois detaillants existant en region parisienne
classicgeoHors ligneniveau 5
Reims
Arme(s): classique

MessageDim 23-12-2007, 21:13
Répondre en citant

abe a écrit:
Merci pour ces infos mais je ne voit pas les marques Quadraflex ou Carbon Elite chez les trois detaillants existant en region parisienne

c'est des doinker Wink Wink
abeHors ligne

MessageDim 23-12-2007, 21:18
Répondre en citant

OK
Darkness78Hors ligneniveau 4
Arme(s): UltraElite XT2K Sp Cam

MessageDim 23-12-2007, 21:29
Répondre en citant

benny a écrit:
Et est ce qu'une stab Easton ACE peut aller sur un poulie?

Euh, de mémoire, il me Semble que Oui!
Wink

bennyniveau 5
Arme(s): Pearson Advantage

MessageDim 23-12-2007, 21:30
Répondre en citant

Merci, ça serait un trou de moins dans mon compte Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: