Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 04 Juil 2025
Sam 05 Juil 2025
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
 Dérive de "Alignement et mise en place de l'axe vertical"
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Papotage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lannefabHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageVen 04-01-2008, 23:37
Répondre en citant

oauis en fin bon t'es dur avec les primates quand meme
ils t'ont fait quoi?????????
et puis t'as deja vu un primate avec un sabre laser d'oh!
et depuis quand les pimates ils se rasent..............
Je te dis moi c'est maitre Yoda le plus petit des grands jedi
le maitre voire le double maitre
et puis il a le sabre vert celui du coté de la force pas celui du coté obscur donc peut pas etre un primate
oui je sais mes propos sont anti primate et j'assume j'aime que les wookies et les ours NA
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
oh je sent que je pars en vrille la
arcaosHors ligneniveau 3
Sallaumines
Arme(s): arc classique

MessageVen 04-01-2008, 23:53
Répondre en citant

lannefab a écrit:

Je te dis moi c'est maitre Yoda le plus petit des grands jedi
le maitre voire le double maitre

T'as raison, j'avais pas bien regardé la photo, là il me semble qu'il y a bien quelque chose.... Wink

MessageVen 04-01-2008, 23:58
Répondre en citant

Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause
exellent je suis mort de rire comme un con devant mon ecran
Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause Applause
mais c'est tout a fait ca tu as bien capté la force qui se cache dans cette photo
meacoolpas meacoolpas meacoolpas meacoolpas meacoolpas meacoolpas meacoolpas meacoolpas meacoolpas meacoolpas
Oh grand Yoda je ne suis qu'un vert face a votre grandeur
pardonnez le modeste wookie que je suis pour avoir douté
meacoolpas meacoolpas meacoolpas meacoolpas meacoolpas meacoolpas meacoolpas meacoolpas meacoolpas

Merci grand Arcaos (ca fait pas un peu mechant dans Goldorak ca ????) de m'avoir montré la lumiere et le chemin de la force
nikel nikel nikel nikel nikel nikel nikel nikel nikel nikel nikel nikel
arcaosHors ligneniveau 3
Sallaumines

MessageSam 05-01-2008, 0:02
Répondre en citant

Merci mais là faut vraiment que j'aille me coucher.
Allez, que la force soit avec vous !!!
Poum poum poupoum poum poupoum !!!!

MessageSam 05-01-2008, 0:06
Répondre en citant

pas mieu sinon au greffe demain matin ils vont le voir le wookie et l'entendre aussi d'ailleur
alors demain soyez gentils avec le wookie du greffe sinon pas de sucette et tant pis si le wookie tombe dans le coté obscur Mad
Renaud BaudrillartHors ligne
Rédacteur
Inter-Activité Paris

MessageSam 05-01-2008, 12:38
Répondre en citant

Z'êtes que des méchants jaloux.

Tiens pour la peine je vous en mets une autre : en octobre j'étais en mission à Palau (cherchez pas où c'est, vous allez vous faire mal. Cherchez pas je vous dis). Z'ont été super sympa avec moi, ils m'ont emmené faire une partie de pêche et visiter les rocks islands (cherchez pas de photos, vous allez pleurer).

Ce jour là la Force n'étais pas avec moi : pendant qu'ils sortaient poissons sur poissons je n'arrivais à rien. Mais enfin, au bout d'une heure d'efforts la Force est venue sur moi :

Morts de rire qu'ils étaient les palauans. Et moi j'étais très fier. Parfois le bonheur c'est un poisson tout moche et tout petit.

Juste pour vous faire bisquer (et puis je vous connaît : vous avez été voir sur google. Je vous avais dis que vous n'auriez pas dû…);

Bizoux mes chéri(e)s

Et pis si vous vous moquez encore je vous dirais la température de l'eau…

Renaud
pipusHors ligneniveau 5

MessageSam 05-01-2008, 13:00
Répondre en citant

Avec l'arc en ciel en arrière plan en plus... c'est quoi la température de l'eau de mon bassin ? 2°C ? Crying or Very sad d'oh! Sad
arcaosHors ligneniveau 3
Sallaumines

MessageSam 05-01-2008, 13:02
Répondre en citant

Renaud Baudrillart a écrit:
Mais enfin, au bout d'une heure d'efforts la Force est venue sur moi :

Parfois le bonheur c'est un poisson tout moche et tout petit.

Renaud

Purée, tu l'as attrapé au lasso le poisson rouge ??? Il a l'air pris par la queue...
Technique locale sans doute...
Pour ce qui est du reste, même pas jaloux, nous on a les terrils et l'eau de mon bain est à 32°...
AAArrrhhhh pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure pleure

HolmegaardHors ligneniveau 4
Moreuil

MessageSam 05-01-2008, 13:22
Répondre en citant

même pas jaloux non plus en plus le soleil ça donne des rides et le cancer
pi entre les eaux fraiches et chargées de sable de la manche et les lagons bleu et clair y a pas photos........ Liar
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
PaillouHors ligneniveau 6
Arme(s): classique!

MessageSam 05-01-2008, 18:04
Répondre en citant

j'ai cherché Palau sur gogole....

alors Palau c'est

et

mais c'est aussi:

hhuummm alors? Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral Neutral

jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageSam 05-01-2008, 18:11
Répondre en citant

C'est tout beau au-dessus, tout pourri de méduse dessous.... Razz pas glop

Je comprends pourquoi les poissons rouges se suicident! Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
doumeniveau 7

MessageSam 05-01-2008, 18:45
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
C'est tout beau au-dessus, tout pourri de méduse dessous.... Razz pas glop

Je comprends pourquoi les poissons rouges se suicident! Shocked

Laughing Laughing Laughing

N'empêche .... Renaud-Jedi raison a .... ce coin perdu superbe semble Wink

Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Rédacteur
Inter-Activité Paris

MessageSam 05-01-2008, 18:59
Répondre en citant

Et bien non ! Les méduses de Palau sont une espèce spéciale qui n'est pas venimeuse. J'ai été nager dans le jellyfish lake. Je vous fait un copier coller d'un e-mail où je raconte ma visite.

"C'est un des endroits les plus étranges que j'ai eu l'occasion de visiter. Le lac est sur une des Rock Islands, il faut savoir que les Rocks sont une formations rocheuse et corallienne qui s'est soulevée il y a environ un million d'années et que sur les plus grandes îles il y a des lacs. De l'eau saumâtre, les lacs sont en communication avec la mer, soit par des tunnels soit par la porosité du roc. Ce dernier cas correspond au Jellyfish Lake.
C'est un lac assez grand d'environ 600 à 800 m de long je dirai. Nous débarquons sur l'île et là il faut monter au somment de l'île, environ 30 ou 40 m au dessus de l'eau par une pente à 60°, donc bien raide. Le sommet est une arête d'à peine 20 m de large et ça redescend de l'autre coté, même chose 30 ou 40 m, pente à 60° et nous arrivons au bord du lac. Végétation luxuriante évidement, très hauts arbres autour du lac, de la mangrove sur les berges, l'eau est saumâtre donc, comme je l'ai dit plus haut, mais bien salé quand même. Le palauan qui m'accompagnait est biologiste, donc il m'a donné quelques chiffres (eau de mer salée à 38%, celle-ci vers 28%). Au fond du lac il y a une couche d'hydrogène sulfuré, donc en plus l'eau est soufrée, très trouble. Nous mettons masques et tuba (ils n'avaient pas de palme à ma taille…), l'eau est tiède disons 30/32 degrés, nous nageons vers vers le milieu et au bout de 10 ou 15 m une première méduse, une petite de 5 ou 6 cm. Nous nageons encore et au fur et à mesure que nous avançons il y en a de plus en plus, de plus en plus, de plus en plus et au milieu du lac nous sommes environnés par des milliers, des dizaines de milliers de méduses. Les plus petites font 2 cm, les plus grosses 20 cm de diamètre. Elles n'ont pas de longs filaments qui pendent juste des espèce de tentacules chevelus qui font qu'en tout le corps mesure pour les plus grande 30 ou 40 cm pas plus. Il y en a partout ! Le plus étonnant est qu'elles ne sont pas venimeuses. Comme elles sont isolées dans ce lac depuis un long moment sans prédateur elles ont perdu leur défense. Tu tournes le visage il y en a contre ton masque, tu bouges bras ou jambe tu les sens c'est en effet de la jelly (gelée) au contact. Et donc je suis au milieu du lac. Et là je regarde le fond, un brouillard marron clair, je ne saurai pas évaluer la visibilité disons 5 m maxi et du fond j'en vois d'autres qui montent encore, elles montent lentement avec cette espèce de pulsation molle des méduses. C'est presque effrayant, en tout cas angoissant. Nous y restons encore un moment puis nous rentrons au bateau qui nous attendait."

Sinon on trouve facilement des infos via google, par exemple sur WP : http://fr.wikipedia.org/wiki/Lac_aux_méduses

Et même une vidéo sur YouTube : http://fr.youtube.com/watch?v=GTXinF8ZVCo

Les Rock Islands sont un des plus beaux endroits que j'ai visité. Mais les missions de la FITA ne consistent pas à faire de la visite touristique, c'est en plus, si j'ai le temps et la possibilité.

R
classicgeoHors ligneniveau 5
Reims
Arme(s): classique

MessageSam 05-01-2008, 19:29
Répondre en citant

Renaud Baudrillart a écrit:
eau de mer salée à 38%, celle-ci vers 28%

[mode hors sujet complet]
t'as pas du bien saisir les chiffres. Mis à part que la salinité n'a plus d'unité, elle es parfois indiquée en psu (practical salinity unit) ou °/oo et non %, donc tes chiffres sont plutot 3.8% et 2.8% ou 38 °/oo[fin HS]

Sinon ça me parait assez énorme une salinité de 38 pour une mer ouverte, ca se situe entre la méditerranée et la mer rouge qui sont 2 mers fermées avec évaporation (34 en moyenne pour les océans et 30 pour le bord de la manche, dont la salinité baisse avec les apports d'eau douce de la seine, la somme et quelques petits fleuves).

A part ça, on avait pu voir ce lac et ses méduses inoffensives dans un ushuaia nature et ça doit etre sympa d'aller y nager Wink Wink veinard
Rédacteur
Inter-Activité Paris

MessageSam 05-01-2008, 20:11
Répondre en citant

Tu sais, je suis prof de tir à l'arc, pas biologiste et donc en effet j'ai pu me tromper. En plus je n'ai pas cherché à recouper mes sources. Donc pas de pb, tu as l'air d'en savoir plus que moi (et à l'occasion je chercherai).

Cette journée aux Rock Islands restera un moment extraordinaire. Si vous aimez la plongée je vous recommande le voyage, pas que pour le jellyfish lake : la faune marine est incroyable.

A +

R
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Papotage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: