Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 15 Juin 2024
Dim 16 Juin 2024
Lun 17 Juin 2024
Mar 18 Juin 2024
Mer 19 Juin 2024
Jeu 20 Juin 2024
Ven 21 Juin 2024
 Dakar 2008 annulé
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Discussion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageDim 06-01-2008, 0:07
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:

politique internationale, mais aussi contrôle inexistent de l'éducation par certaines nations, échelle des valeur belliciste...


D'accord avec toi mais...
Echelle de valeur que nous jugeons belliciste.
Je n'excuse rien, mais je me méfie des "vérités" à l'emporte-pièce qu'on nous assène à longueur de JT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageDim 06-01-2008, 0:09
Répondre en citant

Holmegaard a écrit:
Ciblus a écrit:
Ah oui je me souviens, il n'était pas blonds au yeux bleues Rolling Eyes

point godwin atteint on dirait


winner
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
CiblusHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 30
Arme(s): arc classique win&win

MessageDim 06-01-2008, 0:09
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
Laurent Tiko a écrit:
Bref, les civils sont des cibles, le terroristes vont réussir leur prmeir objectif: séparer un peu plus 2 mondes.


J'ai peut-être zappé quelque chose, mais il ne me semble pas que le meurtre des français en Mauritanie ai été revendiqué par une organisation terroriste. Question Question Question


j'accuse la les "barbaries" que l'on a fait qui n'ont pas été pour calmer les japonais, chinois...qui eux, n'étaient pas terroriste non plus?

_________________
Stops TàA. See u front the God all' !
Enjoy !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ScratHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 36
Arc Club Paris 12
Arme(s): Classique

MessageDim 06-01-2008, 11:46
Répondre en citant

Holmegaard a écrit:
Ciblus a écrit:
Ah oui je me souviens, il n'était pas blonds au yeux bleues Rolling Eyes

point godwin atteint on dirait

Effectivement, ... désolé Ciblus.Laughing


Citation:
j'accuse la les "barbaries" que l'on a fait qui n'ont pas été pour calmer les japonais, chinois...qui eux, n'étaient pas terroriste non plus?
:?

Pour en revenir au Dakar, on se rappelle du camion qui avait sauté sur une mine, des équipages attaqués voir tués pour leurs volés les voitures ou motos, etc ... La confiance n'était plus de mise depuis plusieurs années, on jouaient avec le feu, mais cette année, la bonne décision a été prise, privilégiant ainsi la sécurité de chacun au bénéfice engrangés.

Malgré les 9 enfants fauchés au cours de l'histoire du Dakar, il faut noter que la caravane apportait aussi de nombreuses fournitures scolaires dans les villages traverser par l'épreuve. Certes ça n'excuse ni les pilotes qui ne respectaient pas les limitations de vitesse dans les villages ni les locaux qui ne respectaient pas les consignes de sécurité affiché dans les différentes langues des pays traversés, mais on ne peut pas dire que le Dakar venait égoïstement les mains vides, plusieurs partenariats humanitaires ayant été crées.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
totem13310Hors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 77
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageDim 06-01-2008, 17:10
Répondre en citant

Même ( et surtout ) pour le passionné de sport automobile que je suis, la disparition ( que j'espère définitive ) du DAKAR ne me fera pas verser une larme.. Il y a longtemps que cette épreuve ( qui intéresse de moins en moins le grand public ) est devenue un grand cirque indécent concernant uniquement un petit monde fermé où se retrouvent chaque année les mêmes acteurs : pilotes professionnels, amateurs plus ou moins fortunés, et parfois quelques ''people'' en mal de sensations fortes..
Pour moi, le DAKAR a perdu son âme il y a très longtemps avec la disparition de son créateur Thierry Sabine.
Depuis, ses successeurs se sont laissés entraîner dans la course aux armements des teams d'usine, avec des montagnes de fric et de moyens techniques démesurés.. Je ne parle même pas de la disparition d'un certain esprit convivial, les enjeux commerciaux faisant que tous les moyens étant bons pour gagner, on l'a vu à de nombreuses reprises avec des tricheries manifestes ( PEUGEOT plusieurs fois) ou des comportements anti-sportifs lamentables ( Jean-Louis Schlesser bloquant sciemment un adversaire il y a quelques années )..
Les plus anciens se souviendront qu'au départ le DAKAR original était un véritable rallye-raid, avec des véhicules proches de la série et surtout AUCUNE ASSISTANCE, les pilotes devant se débrouiller eux mêmes avec les outils et pièces de rechange contenues à bord de la voiture..
D'ailleurs, au moment de sa disparition et effrayé devant la montée en puissance et en moyens des grosses écuries enlevant toute chance aux vrais amateurs, Thierry Sabine voulait revenir à l'esprit du DAKAR original en limitant au strict minimum les possibilités d'assistance pour rééquilibrer les chances.. Hélas, ses successeurs ont fait tout le contraire.
Sur un autre plan, il faudra bien réaliser que l'Afrique n'a jamais été et est malheureusement de moins en moins un terrain de jeu, mais un conglomérat de pays à la dérive, en majorité gouvernés (!? ) par des dictatures sanguinaires et corrompues, où l'essentiel des aides internationales et des revenus du pétrole finissent sur des comptes en Suisse pendant que les populations manquent de tout... Si on y ajoute des guerres tribales qui nous ramènent aux plus bas instincts de l'humanité et le terrorisme en pleine expansion, je ne vois vraiment pas ce qu'un évènement comme le DAKAR peut encore avoir comme justification face à ce désastre...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
ScratHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 36
Arc Club Paris 12
Arme(s): Classique

MessageDim 06-01-2008, 17:53
Répondre en citant

Que dire de plus, constat affligeant qui ne cesse d'empirer ... pathétique. Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageDim 06-01-2008, 21:40
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
Laurent Tiko a écrit:

politique internationale, mais aussi contrôle inexistent de l'éducation par certaines nations, échelle des valeur belliciste...


D'accord avec toi mais...
Echelle de valeur que nous jugeons belliciste.
Je n'excuse rien, mais je me méfie des "vérités" à l'emporte-pièce qu'on nous assène à longueur de JT


Ce n'est pas en se masquant la réalité - et en "échappant" aux JTs - qu'on fait une évaluation honnête d'une situation. Imagine un peu l'équivalent d'une Union Européenne en Afrique... d'oh!

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageDim 06-01-2008, 22:10
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Ce n'est pas en se masquant la réalité - et en "échappant" aux JTs - qu'on fait une évaluation honnête d'une situation. Imagine un peu l'équivalent d'une Union Européenne en Afrique... d'oh!

Je n'échappe pas aux JT, mais la réalité, je serai trop présomptueux de dire que je la connais. De la réalité, je ne connais que le témoignage de collègues d'origine africaine dont la famille traverse le fleuve à la nage au gré des guérillas dont on n'entend même plus parler ici.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 07-01-2008, 10:04
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
Laurent Tiko a écrit:
Ce n'est pas en se masquant la réalité - et en "échappant" aux JTs - qu'on fait une évaluation honnête d'une situation. Imagine un peu l'équivalent d'une Union Européenne en Afrique... d'oh!

Je n'échappe pas aux JT, mais la réalité, je serai trop présomptueux de dire que je la connais. De la réalité, je ne connais que le témoignage de collègues d'origine africaine dont la famille traverse le fleuve à la nage au gré des guérillas dont on n'entend même plus parler ici.


Donc... bellicistes ou pas ? :?

La Lybie toujours suspectée de soutenir le terrorisme, le Tchad n'en parlons pas, la Mauritanie bonjour le tir au pigeon, le Kenya çà donne, heureusement qu'il y a des troupes française positionnées en Cote d'Ivoire ainsi qu'au Gabon, la centrafrique leur dit merci. Sans parler d'un regain de forme des attaques terroristes en Algérie, l'Egypte toujours sur le pied de guerre... Sinon on n'en parle plus alors au Darfour (Soudan) tout va bien, il n'y a plus de milices ? On évitera de parler de l'épuration ethnique au Rwanda il y a quelques années...

Mais j'admet cet argument: là où le JT passe y a de l'agitation et vice et versa. Cà me rappelle l'anequedote d'amis qui avaient été dans un pays africain en proie aux révoltes: les révoltes c'était surtout quand une équipe de télé passait par là !

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 07-01-2008, 10:37
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Donc... bellicistes ou pas ? :?

Mais j'admet cet argument: là où le JT passe y a de l'agitation et vice et versa. Cà me rappelle l'anequedote d'amis qui avaient été dans un pays africain en proie aux révoltes: les révoltes c'était surtout quand une équipe de télé passait par là !


On ne peut récolter que se qu'on sème. Alors, même avec beaucoup d'arrogance et d'hypocrisie (je ne parle pas de toi! Mais de la façon dont les médias nous présente la situation) il ne faudrait pas s'étonner autant des retours de batons.

Donc belliciste oui, selon notre mode de pensée, notre vision du monde (ou celle qu'on nous présente).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 07-01-2008, 11:19
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
Donc belliciste oui, selon notre mode de pensée, notre vision du monde (ou celle qu'on nous présente).


Oui, le découpage des gens à la machette ou le flinguage par des enfants à la kala. pour nous c'est belliciste, pour certains c'est peut-être traditionnel ?...
Ceci étant, le Paris Dakar n'est pas forcément le meilleur moyen de comparer nos visions...

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
totem13310Hors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 77
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageLun 07-01-2008, 14:25
Répondre en citant

Pour revenir au sujet principal :
- Mon opinion défavorable sur la dérive '' fric, gigantisme et démesure '' du DAKAR au fil des années n'engage que moi et je conçois très bien qu'on puisse penser différemment et apprécier la forme actuelle du rallye.
- Par contre, il est évident qu' aujourd'hui le rallye est obligé de traverser certains pays en totale anarchie et où d'immenses portions de territoire échappent à tout contrôle de la part des gouvernements ( ou de ce qui en tient lieu ), et il serait irresponsable et suicidaire de vouloir y faire passer les concurrents. C'est plus cette situation globale que le prétexte de la ''menace terroriste'' qui a entraîné à mon avis l'annulation du rallye. Le terrorisme est aujourd'hui partout et peut frapper n'importe quand et n'importe où, pas plus ni moins en Mauritanie qu'ailleurs...
Comme cette situation n'a aucune chance de s'améliorer avant longtemps, il faut bien admettre que le DAKAR sous sa forme actuelle est quasiment mort. C'est la vie, certaines choses naissent, se développent et disparaissent un jour...
- Ce que je trouve par contre dommage, c'est d'avoir attendu le dernier moment pour annuler l'épreuve, en ayant laissé les concurrents se rassembler en venant parfois de très loin, alors que la décision était vraisemblablement prise depuis plusieurs jours.. Mais les organisateurs n'ont pas pu s'empêcher de s'offrir un dernier ''coup'' médiatique plus spectaculaire que si on avait simplement prévenu les concurrents de rester chez eux..
- Si le DAKAR sous sa forme actuelle a peu de chances de renaître, on peut réfléchir à son remplacement futur. Il existe déjà d'autres rallyes similaires au Maroc ou en Tunisie de dimensions géographiques plus restreintes et plus faciles à sécuriser même si le risque zéro n'existe pas. Il est évident que ces épreuves qui végétaient un peu dans l'ombre imposante du DAKAR vont peut être prendre une nouvelle ampleur.
Les organisateurs du DAKAR peuvent aussi chercher de nouvelles terres d'accueil politiquement plus stables et plus sûres ( tout étant relatif ! ), même en Afrique : Afrique du Sud, Rhodésie, et autres lieux où il est certainement possible de recréer un rallye de mêmes dimensions.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 07-01-2008, 15:34
Répondre en citant

De toute façon, le concept Paris-Dakar était déjà mort avec un départ de Lisbonne (!). Mais effectivement, un bon gros Rallye Raid avec des destinations en fonction des lieux "fréquentables" serait la solution... Reste que la date (mois de janvier), contraint les destinations aux zones sub-tropicales ou hémisphère sud. Pas de problème en ce qui me concerne: un Rallye trans-Australie par exemple aurait de la gueule ! Shocked
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 07-01-2008, 16:16
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
. Pas de problème en ce qui me concerne: un Rallye trans-Australie par exemple aurait de la gueule ! Shocked


Quelque chose comme ça: [url] http://fr.wikipedia.org/wiki/Rallye_d'Australie [/url] Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 07-01-2008, 16:27
Répondre en citant

Par exemple ! Mais au lieu que çà se passe aux alentours de Perth, traversé du continent...




Comme çà les 4x4 écraseront des enfants arborigènes, çà nous changera... dehors

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com