Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
 J'ai une probleme
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MaxenceHors ligneniveau 5

MessageVen 11-01-2008, 12:37
Répondre en citant

PPLIM a écrit:
gunnner a écrit:
PPLIM a écrit:
TeamHoyt a écrit:
PPLIM a écrit:
si toi yen a parler la france moi repondre a toi Wink

Peu etre n'est-elle pas française Embarassed

franchement j'espère Rolling Eyes
et cela ne coute rien de le dire.
ceci dit vu que tu ne répond a ces interrogations pas tu n'as pas du comprendre grand chose toi non plus Liar

dans quel monde vis-tu pour avoir un tel manque de respect?

en lisant, en faisant attention a ce qu'écrit KatherinaG on arrive a comprendre, et je pense qu'elle est anglophone.
Elle fait au moins l'effort de se faire comprendre, alors que tu ne fais même pas l'effort d'essayer .

1:je ne manque de respect a personne il y a bien une partie du forum spécifique au problème de langue!
2:je pense vivre dans le même monde que le tient .
sujet clos pour moi les donneurs de leçon ras la casquette.

+1 Wink
Ce n'est pas forcement très très compréhensible et une mise au claire aurait pu nous aider à la fois pour comprendre et à la fois pour ne pas donner de mauvaises informations et ne pas partir sur une mauvaise voie.
Désolé si l'acceuil a été un peu "froid" Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageVen 11-01-2008, 15:48
Répondre en citant

Bonjour Katherina et bienvenue sur IS Smile
- 1 vérifie qu'il n'y ait aucun pb matériel : repose-flèche , flèches adaptées en état (encoches à la bonne taille et bonne mise en place sur la corde (entendre le clic de l'encochage);

- bons réglages de base, détalo, band, écartement flèche sur l'arc, (réglage dans l'axe, Berger button,
- palette aussi comme écrit par mes camarades au-dessus Smile
techniquement : voir la prise de corde prise franche 3 doigts, demi diagonale ou diagonale...rectifier si besoin, la prise 3 doigts est sans conteste la plus fiable...
voir trajet moteur main d'arc/main de corde. Ligne directe jusqu'au repère de fin de tir.
Le plus utile , travaille avec ton entraîneur sur tous ces points Wink
Amicalement Wink
evrard andreeHors ligneniveau 3
ACM

MessageSam 12-01-2008, 14:37
Répondre en citant

je suis belge et je reconnais bien la la mentalite francaise de se foutre de" la geule des autres .
Tres bas de plafond
hoytvtechHors ligneniveau 3
1ere compagnie montmagny deuil
Arme(s): compound

MessageSam 12-01-2008, 18:36
Répondre en citant

evrard andree a écrit:
je suis belge et je reconnais bien la la mentalite francaise de se foutre de" la geule des autres .
Tres bas de plafond

Je n'ais pas pour habitude de faire du comentaire mais la je trouve que nous somment tombé bien bas.

Encore une fois nous avont menqué une ocasion de nous taire et si certain en on ras le bol des donneur de leçons c'est peut-etre en fait qu'ils en ont grand besoin.

Je suis vraiment deçu de ce manque d'ouverture et de respect de certain.

Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageSam 12-01-2008, 19:46
Répondre en citant

Drôle de sujet...

Typiquement il s'agit d'un question qui a été rédigée avec un traducteur électronique en ligne: la grammaire est donc celle du logiciel (Google ?); bref ce 'est la faute de personne.
Par contre je trouve la démarche un peu étrange, car logiquement Katherina va devoir retraduire en sens inverse pour comprendre - en espérant qu'il n'y aie pas de faux sens ou pire de contre-sens !...

C'est là que ce forum s'appelle "Le forum francophone communautaire qui parle du tir et fait le lien". A mon avis il eu mieux valu poser la question dans la langue d'origine - ou a défaut dans une langue étrangère pratiquée régulièrement chez nous... Confused

Et c'est à mon avis inutile de s'envoyer des noms d'oiseaux pour une situation telle que celle-là ! Rolling Eyes

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
bennyniveau 5
Arme(s): Pearson Advantage

MessageSam 12-01-2008, 20:23
Répondre en citant

evrard andree a écrit:
Tres bas de plafond

Je suis français et reconnais bien là la mentalité de personnes croyant tout savoir sur ce que pense les autres quand ils font des remarques. N'as tu pas eu à l'esprit que PPLIM avait fait cette remarque car trop souvent les forums sont pollués par des gens ne voulant pas prendre 1 minute de plus pour écrire en français et pas en écriture plus rapide?
Avant de donner des leçons et cataloguer les gens avec leur nationalité faudrait être vraiment irréprochable et ne pas faire ce genre de remarques qui sert à rien à part énerver les gens.

Surtout que c'est "des français qui se foutent de la gueule des autres" qui ont apporté des propositions de réponse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Renaud BaudrillartHors ligne
Rédacteur
Inter-Activité Paris
Arme(s): Classique

MessageSam 12-01-2008, 20:34
Répondre en citant

Katerina if you are an English speaker it could be better to ask in English and some of us will be able to make an answer. If you speak another language try it, probably somebody will understand. I'm pretty certain with german, russian, spanish and italian. And there is probably other languages spoken by some forum's members.

I think we can help, your question is a frequent one. But it will be more easy for you if we do it directly in your language.

Best regards

R
KatherinaGHors ligneniveau 1

MessageSam 12-01-2008, 22:31
Répondre en citant

Bonjour à tous!
Je tire en arc classique et j’utilise une palette simple, fait complètement en cuir. J’ai de nock-sets en tranchefil et je n’ai pas un écarteur de doigt.
Le problème est suivant. Souvent, quand j’allonge la corde, sans clicker, ma flèche commence à tomber de la repose- flèche. Avec le clicker, quand je lâche ma corde ma flèche tombe de mon arc à gauche.
Je déjà couper mon cuir de palette, et voila le même résultat!
Peut être le problème a apparu comme un résultat de l’augmentation de la charge d’allonger. ???
Peut être je vraiment tire jusque avec les 2 doigts. Je vais suivre le conseil, et essayer de tirer également avec toutes les 3. Une autre question est quelle est la prise correcte de la corde : demi -diagonale ou diagonale ; j’ai lu dans une source qu’il doit se former un ongle de 90.

Je n’ai pas voulu produire une discussion concernant la valeur d’une nation ou d’une autre. Je suis très désolée de lire : “les forums sont pollués par des gens ne voulant pas prendre 1 minute de plus pour écrire en français et pas en écriture plus rapide „J’ai essayé d’être compréhensible et merci à tous qui s’intéressent et donnent des conseillés très utiles !
Ced_TD4Hors ligneniveau 4
Arme(s): classique

MessageDim 13-01-2008, 7:03
Répondre en citant

KatherinaG a écrit:
essayer de tirer également avec toutes les 3.

bonne solution.
essayes déja ça et dis quoi Wink

pipusHors ligneniveau 5

MessageDim 13-01-2008, 9:57
Répondre en citant

Bonjour KatherinaG et bienvenu sur le forum Very Happy

Je pense comme les autres que tu pinces peut-être l'encoche de ta flèche avec tes doigts, quand tu tires ta corde et quand tu décoches.

Ce que tu peux essayer de faire :

- Essaie de tirer quelques flèches avec une palette avec un écarteur de doigts

- Si tu ne peux pas avoir une palette avec écarteur, essaie d'écarter de façon exagérée tes doigts sur la corde pour ne pas pincer, et voir comment se comporte ta flèche.

Il faudrait deux photos pour mieux comprendre : une de ta main de corde, et une de toi prise de dos. Exemple des photos qu'il faudrait :

La première permettrait de voir comment tu tiens ta corde. La seconde permettrait d'avoir une vue d'ensemble et le type de repose-flèche et flèche que tu possède.

Renaud BaudrillartHors ligne
Rédacteur
Inter-Activité Paris
Arme(s): Classique

MessageLun 14-01-2008, 0:00
Répondre en citant

En fait ton problème vient très probablement de ce que tu fermes les doigts pendant l'armement. Comme beaucoup de débutant tu démarre la traction sur la corde avec les doigts allongés et au fur et à mesure de la mise en tension tu es obligé de les refermer pour résister et éviter que la corde ne s'échappe.

Deux photos pour illustrer ce que je dis. En début d'armement tes doigts sont comme ça :

Et en fin d'armement ils se sont refermés, comme ça :

LA SOLUTION : il suffit de commencer l'armement avec les doigts tels qu'ils devront être au moment où la corde arrivera au visage. Ils seront immobiles pendant toute la traction et il n'y aura plus de problème. Donc il faut commencer la traction avec les doigts déjà bien pliés. Pour être plus précis, il faut que le dos de la main soit plat (jusqu'à la première phalange) et les doigts pliés du début à la fin de l'armement.

Parfois ce la ne suffit pas et alors il faut en plus regarder attentivement la palette pour savoir où le cuir pousse l'encoche. Souvent alors c'est dans le fond de la gorge (désignée par la flèche rouge) :

Pour l'écarteur entre l'index et le majeur, je pense qu'il faut l'éviter autant que possible et n'en mettre que s'il n'est pas possible de faire sans.

Si cela ne suffit pas alors je crains que cela ne dépasse les possibilités de dépannage à distance du forum.

Dis nous si cela t'aide

Renaud
Malliet vincentHors ligneniveau 4

MessageLun 14-01-2008, 14:06
Répondre en citant

Juste une question comme ça complètement stupide ...

KatherinaG : Et si les flèches n'étaient tout simplement pas assez grandes pour ton allonge ?
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageLun 14-01-2008, 14:15
Répondre en citant

Je pense en premier comme Renaud pour la prise de corde.
Après attention au pb de trajet moteur et de prise de repère au visage.
Encore une fois un oeil compétent fera sans doute la différence.
Bon courage Wink
KatherinaGHors ligneniveau 1

MessageVen 18-01-2008, 22:33
Répondre en citant

Merci pour vos conseils, j’ai compris ce que je dois faire, je m’efforce de les suivre. Ils me semblent effectifs.

Un autre problème mis en discussion :
Les doigts doivent être relaxés âpres la décoche. Mais ils se redressent.
Est-que c’est très important ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: