Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Aragorn niveau 5Age: 64 ASD Stadium Arcieri Besozzo Arme(s): Classique
|
|
|
Tout dépend de ce que tu veux obtenir: si c'est une option de passage, alors opte pour des flèches économiques mais qui pourraient augmenter tes capacités techniques.
Si au contraire ce sont des tubes définitifs, alors choisi ce que tu préfère, porte-feuille permettant.
Quelques petits conseils:
- les tubes en alu et alu/carbonnes se retrouvent plus facilement grace a un dètecteur de métaux
- les tubes en carbonne pur ont tendence à etre très fragiles sur les chocs: attention aux blessures dues aux échardes...
- les tubes en alu se redressent assez facilement _________________ Christian Deligant [aka "I am NOT a coach" ]
Ne jamais discuter avec un idiot: d'abord il t'abaisse à son niveau, puis il t'abat grâce à son expérience... |
|
|
 |
bruno93 niveau 4Age: 60 Arme(s): arc à roulette
|
|
|
perso
-pour la salle tubes Easton X7 et plumes longues (plastiques 4 pouces);
-pour la saison extérieure: Easton Navigator un excellent compromis entre ACC et ACE , avec plumes courtes type requin (je ne peux pas trop mettre des spin wings avec mon type d'arc);
après tout est une question de budget car les prix sont quand même trop élevés à mon goût....  |
|
|
 |
page4 Arme(s): classique
|
|
|
Laurent ma fille a fait un podium aux France avec des Sphinx en minime , ensuite j'ai galere pour lui trouve des fleches adaptees a sa puissance et a son desir a l'epoque de faire du 2X70 passage en cadette oblige, le choix final a ete des ACE pour trois raisons:
1) mon budget le permettait 25x12=300€
2) le poid de ces fleches etaient primordial pour aller a 70 metres
3) Son investissement
Ces resultats par la suite mon donné raison (3titres, ...). Laurent tu vois chaque archer a sa propre experience. Mais je reste persuade que prendre le top (poignée, branches, fleches,...) tout de suite n'est pas la bonne solution. Comme nous le disons tous pour conduire une Ferari il ne suffit pas d'avoir le permis, il faut la controlée.
J'ai relu ton post sur les ACC et je te rejoints trop lourdes pour des petits gabarits, pour les sphinx je pense que c'est de bonnes fleches pour des debutants et du perfectionnement, pour les medaillon XR elle sont adaptees aux competiteurs debutants desireux d'essayer les distances un peut plus longues a un moindre budget.
A part ma fille je ne parle pas de tireurs confimes, je parle de debutants en competition. |
|
|
 |
parksungienien niveau 5Age: 38 Arme(s): Uukha
|
|
|
Je relance le sujet
Pour des jeunes 25-26 pouce et entre 28-32 lbs
ACC ou médaillon ??
Mieux vaut un tube très léger.. ou un tube qui a fait ses preuves depuis des années.. sachant qu'une ACC petit calibre n' est pas lourde du tout...
Quand pensez vous?? |
|
|
 |
ukitake niveau 4Noyon Arme(s): Classique
|
|
|
Medaillon sans sourcillé, moins chére, meilleur régularité du tube et systéme de pointes et encoches égales au ACC, alors n'hésite pas  |
|
|
 |
|
|
|
Oui moi aussi la medaillon me parait adaptee, mais tout depend du niveau, de la motivation et du budget. |
|
|
 |
rosaireswolf22 niveau 3Age: 64 Archers de St Brieuc Arme(s): classique
|
|
|
Je ne sais plus qui qui a dit çà: la performance c'est en 1er l'archer, en 2ème la flèche. Alors a réfléchir quant à l'affectation de son budget. On a souvent tendance à préfèrer l'arc (et les branches) à la flèche. Mais c'est la flèche qui plante dans la cible. Si c'est l'arc, alors y a comme une erreur
DONC: ACE... "WHAT ELSE!"  |
|
|
 |
|
|
|
Cela fait plusieur fois que j'ai envi de donnée un avis a ce type de reponse qui sous entend que le budget fleche est moindre. Prix d'un arc (branches +poignee) de tres bonne qualite entre 600 et 800€, prix par exemple d'ACE (12) 300€(completes). Maintenan un archer serieux (300 à 500 fleches/semaine) va minimum user un a deux jeux de fleches par an. Donc en moyenne par an pour ces fleches il aurra depense 450€. Duree de vie d'un arc pour cet archer deux a trois ans. Maintenant comparez le prix d'un arc au prix des fleches (arc 700€, fleches 1125€). |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Perso - 6 ACE démolies par an en moyenne, ce qui fait un budget de 110€ environ.
Une bonne paire de branche va faire 4-5 ans en moyenne et le budget sera semblable.
Maintenant ce n'est pas le prix sec qu'il faut comparer, mais le surcoût du haut de gamme... Sachant qu'une paire de branches plus banale sera plus fiable dans le temps - ce qui n'est pas le cas des flèches éco. tu peux ressortir la calculette Page4 !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Laurent un tube ACE coute 20€ donc par 6 cela fait 120€ et je pense que tu y met une pointe 2,5€ par 6 = 15€, des plumes et une encoche 1.8€ par 6 =11,8€ si ma calculette fonctionne bien un jeux de 6 fleches reviens plutot a 147€ (18€ c'est le prix le plus bas en france par 12 le tube nu);
Recherche faite sur deux tres grandes archeries francaises le tube nu a l'unite entre 20.5 et 22€. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Je ne vais pas ergoter sur le prix, faut voir aussi le transport.
Sinon pour les accessoires, quand le tube est perdu tout perdu. Mais le cas le plus fréquent c'est qu'on récupère la pointe, pareil pour les encoches et les plumes - y a quand même jusqu'à 4€ d'accessoires à récupérer sur un tube cassé !
Mais c'est vrai que l'ACE çà consomme, alors certains Kamikaze se dévouent et achètent de la Nano XR. Je troque 0,6mm d'épaisseur d'un collage alu+carbone (encore moins à l'arrière) contre 1mm dépaisseur de bonne fibre de carbone bien homogène. On en reparlera certainement, mais sauf surprise je parie dans la durée de vie des Nano XR...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
parksungienien a écrit: | Je relance le sujet
Pour des jeunes 25-26 pouce et entre 28-32 lbs
ACC ou médaillon ??
Mieux vaut un tube très léger.. ou un tube qui a fait ses preuves depuis des années.. sachant qu'une ACC petit calibre n' est pas lourde du tout...
Quand pensez vous?? |
aurelien t'es chiant
pour ce qui est du spine je te l'ai dit on doit partir sur un spine moyen de 1150-1100
poids en grains d'une ACC= 1150 5.5 grains/inch
pour une medaillon XR (nouveauté; rien a voir avec celle tiré par edith) spine 1100 = 4.5 grains/inch
Y'A PAS PHOTO
le coût maintenant, ACC environ 11 euros le tube pour 8€ en medallion, sachant qu'il n'ont pas beaucoup de sous nos jeunes et que forcement ils vont grandir.... je prefere qu'il prenne le meilleur compromis possible
solidité/gain divers: je reconnais perso n'avoir aucune information personnelle sur les médaillions (je ne les ai pas tirées)mais je connais une barbow qui les utilise depuis maintenant 3 semaines, elle les tire sur les campagnes et des 3D: pas de casses malgré des manqués, meilleur groupement et surtout elle qui ne pouvait pas tirer a plus de 45m avec ses anciennes flèches, retrouve le plaisir de tirer a 50m et elle a de la marge
voila _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
|