Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Vous faites de la compétition pour: |
Etre parmis les meilleur(e)s et être reconnu(e) comme tel(le) |
|
28% |
[ 13 ] |
C'est l'occasion de se donner des objectifs et çà motive pour l'entrainement |
|
26% |
[ 12 ] |
Par habitude, pour aller avec les copains/copines de clubs |
|
11% |
[ 5 ] |
Le frisson et le défi personnel que çà procure |
|
28% |
[ 13 ] |
Pour montrer votre beau matos tout neuf |
|
2% |
[ 1 ] |
Désolé, je n'aime pas la compétition... |
|
2% |
[ 1 ] |
|
Total des votes : 45 |
|
Auteur |
Message |
yoda niveau 4l'ANPE du tir à l'arc Arme(s): télécommande
|
|
|
je pense que peut aussi faire des compets pour etre le meilleur, mais sans vouloir etre reconny comme tel
juste une question de depassement de soi _________________ Pro Staff CARREFOUR, Pro Staff DUREX, Pro Staff JC VANDAME, Pro Staff WORLD COMPAGNY
Pro Staff JE ME LA PETE, Pro Staff de chez tout le monde est Pro Staff |
|
|
 |
ronboubou
|
|
|
moi g voté pour le defi personnel.
en effet ca permet de voir de quoi je suis capable et donc de pouvoir dire ce que je vaut sans me tromper.
et puis qd g fais un score j'essai de le recommencer et comme a l'entrainement on a pas les meme sensations qu'en concours c plus amusant |
|
|
 |
cecile La reine du crayon Age: 56 Les Dragonnes de Garde d'Is Arme(s): bare bow
|
|
|
Mon choix s'est porté sur le "frisson". Dans une compétition, ce qui est important pour moi avant tout, c'est de s'amuser. C'est un excellent stimulant, surtout quand il y a de la répartie !
Bien sûr, accessoirement, cela peut servir à se fixer des objectifs et à gérer ses entraînements en conséquence ! _________________ One arrow, one life |
|
|
 |
Eperon niveau 4Age: 67 Arme(s): Classique
|
|
|
Je vais commencer à faire des compétitions à 45 ans. Ce n'est manifestement pas pour être le meilleur.
J'ai voté pour se donner des objectifs et se motiver à l'entrainement parce qu'après un an de tir, j'ai envie de savoir ou je me situe, à quel niveau de maîtrise j'ai pu parvenir. Cela se juge mieux avec le stress d'un concours je pense.
A la réflexion, cependant, ou plutôt à l'imagination, je ressens plutôt un besoin de défi.
Dommage de ne pas pouvoir cocher deux réponses.  _________________
- A chaque flèche suffit sa peine ! -  |
|
|
 |
Dodo niveau 6Age: 36 Arme(s): Classique
|
|
|
Moi je fais des compète pour me donner des objectif et surtout de la motivation car si je ne pouvais pas en faire je n'aurai pas très envie d'aller a l'entrainement. Je ne peux pas faire des compète pour être la meilleur car jusqu'à présent la majorité des dans concours que j'ai fait j'était seule.  |
|
|
 |
Supervivi niveau 6Age: 35 Les archers du Roc Noir Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
Moi j'adore ca je sais pas trop pourquoi... pour voir d'autres archers, tirer, faire des perfs ou encore manger des diots !!! 8-) _________________ La Vache Qui Danse |
|
|
 |
pathy niveau 4Age: 68 MARLY LE ROI Arme(s): POULIE HOYT XTEC 200
|
|
|
heue..... c koi les diots..... vivi? _________________ Salutation, Pathy
La tenacité peut avoir raison de la raison elle-même. |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
pathy a écrit: | heue..... c koi les diots..... vivi? | Des saucisses, coté Savoie je pense, j'en ai mangé des au vin blancs par la un été.
Cédric _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Friteniveau 6
|
|
|
Mélange de chairs nobles et gras dur de porc, simplement étuvés.
Mélange de chairs nobles et gras dur de porc, étuvés et fumés à l'ancienne au bois de hêtres.
 |
|
|
 |
ronboubou
|
|
|
on reconnait tt de suite les grands gourmands  |
|
|
 |
Zorglub Modérateur Age: 59 Pontcharra - Isère Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
Effectivement, les diots sont une spécialité savoyarde (Pontcharra est à 5Km de la savoie).
Désolé de devier dans une rubrique culinaire mais cela fait partie de l'ambiance du concours salle de Pontcharra. Beaucoup d'archers viennent à notre concours en partie pour les diots préparés par notre président.
Pour faire cuire les diots, il faut une grande casserole. Dans le fond de celle-ci, on crée un lit de sarments de vigne de 3 ou 4 cm. Ensuite On dépose les diots avec des oignons coupés en deux. Enfin, on remplit la casserole à hauteur des sarments avec du vin blanc de Savoie. Les diots sont cuits très doucement à la vapeur du vin blanc.
Bon appétit!  _________________ Ex-Entraîneur de la Vache Qui Danse, de Totoche73, de Florian et d Amand!  |
|
|
 |
nico972 niveau 6Age: 41 Arme(s): Sans arc
|
|
|
arréte de sa donne trop envie!!!!!
échange bouteille de rhum contre diots lolololololllllll! _________________
C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop! |
|
|
 |
christian niveau 2Valaurie Arme(s): Classique
|
|
|
Je confirme, pour avoir gouté lors du stage initiateur début 2003, les diots préparés par les archers de Pontcharra sont excellents. Les diots fumés sont pas mal non plus... |
|
|
 |
woodkickboy niveau 5Age: 54
|
|
|
rien a voir ac les diots, koike je doi fortement apprécier cela, mais je trouve que certaine chose se regroupe... enfin pour ma part... si mon objectif, C de participer a une epreuve ou il fau passer par une selection, alors mon objectif passe par etre le meilleur, pour etre sur d'etre selectionner... et ds ce cas, j'ai tjs le frisson du stress, et de la peur de l'échec... ce qui ne m'empeche pas d'apprecier ce moment passer en compagnie de copains! _________________ ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait... |
|
|
 |
Olivier niveau 2Arc du Maine Arme(s): Poulie
|
|
|
Moi aussi, j'aurais bien aimé pouvoir cocher plusieurs choix. C'est vrai que pour moi, la raison principale, c'est de voir si j'arrive à reproduire ce que je fais à l'entrainement. Mais il y a aussi le choix de me confronter à d'autres archers et de voir sur une saison si je progresse par rapport à eux ou pas. Et tout ça avec le frisson de la compétition, l'ambiance, les têtes connues ou nouvelles, les "copains" qui ne manquerons pas de me souligner mes erreurs.
Si en plus je raméne une coupe ou une médaille, je suis pas peu fier...
 |
|
|
 |
|