Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 26 Juil 2025
Dim 27 Juil 2025
Lun 28 Juil 2025
Mar 29 Juil 2025
Mer 30 Juil 2025
Jeu 31 Juil 2025
Ven 01 Aoû 2025
 [CL] Samick Extreme vrillé
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nico rHors ligneniveau 3
fontainebleau
Arme(s): classique

MessageLun 24-03-2008, 19:48
Répondre en citant

et aussi comment tu fais pour savoir l'ecart de puissance entre celle du haut et celle du bas???
AragornHors ligneniveau 5
ASD Stadium Arcieri Besozzo
Arme(s): Classique

MessageLun 24-03-2008, 20:13
Répondre en citant

nico r a écrit:
et aussi comment tu fais pour savoir l'écart de puissance entre celle du haut et celle du bas???

C'est assez simple...

J'ai légèrement modifié la procédure, vu le nombre de fois que j'ai du le faire en ces semaines Mad
  • monter l'arc "à l'envers" (c'est à dire la branche du haut en bas et vice-versa);

• régler l'arc à la puissance voulue
  • régler le tiller à 0 (ça va bien si c'est à moins de 1/32 de pouce): se rappeler de bien serrer le vis de tenue à chaque fois: le tiller change si la vis est molle!
  • remettre les branches à l'endroit
  • contrôler le tiller (la diffèrence entre la distance branche-corde supérieure et celle inférieure): il y aura 4 cas:
    1. Tiller > 3/16: le rapport de puissance est incorrect. Inutile de le rattraper avec un décalage des précharges car de toute façon les branche sont asynchrone, provoquent des vibrations anormales et surtout il y aura un mouvement vertical du trajet du point d'encoche avec des effets négatifs importants sur le groupement.
    2. Tiller entre 0 et 3/16" positif: c'est bon! ... encore à 4/16" mouais... d'occasion ça va, neuf non! Si à 0 attention aux précharges, il faudra faire attention aux vibrations de l'arc nu!
    3. Tiller entre 0 et -3/16" (négatif): c'est encore bon (comme le cas précédent), mais il faudra tirer (et s'en rappeler) avec les branches inversées, car la branche du bas doit etre plus forte que celle du haut du fait qu'elle doit parcourir un trajet plus long (et donc le faire plus rapidement) par rapport à celle du haut.
      Dans ce cas particulier, il faut remettre le tiller à 0 et inverser les branches...
    4. Tiller < -3/16": rapport de puissance incorrect

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ukitakeHors ligneniveau 4
Noyon
Arme(s): Classique

MessageLun 24-03-2008, 20:21
Répondre en citant

Aragorn a écrit:
ukitake a écrit:
J'ai essayé deux branches en archerie
W&W Winex en 70 36, que je tir à 40 L
Samick Extreme 70 36, que je tir en 42 L 'les deux avec le meme pesons);

Et le vendeur m'as dit que cela étais normal car les puissances ne sont pas les meme selon les constructeur (il m'a parlé de ATA pour W&W et Hoyt et d'autre chose pour Samick)

C'est encore plus simple: Hoyt et W&W tarent leur puissances à 26 pouces au niveau de la grip, tendis que Samick tare à 26 pouce au niveau de la fin de la fenetre!!!

Ce qui fait plus ou moins 2 livres en plus de ce qui est déclaré pour le Samick...

Mais le rapport de puissance dont je parlais est quelque chose de diffèrent: c'est le rapport de puissance entre la branche supérieure et celle inférieure, qui doit donner une inversion de tiller entre 1/16" et 3/16", meme si 4/16" (1/4") sont encore acceptable... à une certaine limite...

Je croi de ne pas demander la lune si pour des branches que je paye plus de 400 euros je prétends qu'elles soient droite et consttruites de manière à ce que montées sur un arc qui n'a aucun ajustement de puissance elles aient "naturellement" un tiller correct!

Ce que je remarque, est que si Samick, W&W ou Hoyr devaient reconstruire des arcs monolitiques ils n'en seraient pas capable, ou bien leurs arcs auraient des tiller superieurs au demi-pouce voire plus!!!

ok excuse moi du dérangement alors
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: