Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
 l'avez vous fait tombé????
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Avez vous déja été:
Roy-Reine
39%
 39%  [ 16 ]
Empereur-Impératrice
0%
 0%  [ 0 ]
Roitellet(te)
7%
 7%  [ 3 ]
non moi je n'ai jamais rien été sniff sniff
53%
 53%  [ 22 ]
Total des votes : 41

Auteur Message
nico972Hors ligneniveau 6
Arme(s): Sans arc

MessageSam 11-10-2003, 16:31
Répondre en citant

Virgibri a écrit:
Quel dommage de ne pas parler de "reinette" au lieu de "roitelette" ! Razz Cela serait tellement plus mignon ! Wink

oui effectivement c plus mignon il faudrai y faire penser lors de vos prochain tir du roy!!!

ghost a écrit:
Y'a pas le choix dictateur....... bon ok, je sors --------------->
comme meme y a des compagnie et meme des club ou sa ce passe trés bien moi je me souvient de ma compagnie de Chambly ou sa ce passait trés bien et meme que c'étais le jour la fete ou encore a Conflant ou c le jour ou l'on renouvelle le bureau
Je pense que tu es suffisament intelligent pour savoir que comme dans tous il y a des extrémiste et que c gens la il faut les ignorer et prévenir les nouveaux arrivant de commen sa ce passe!!!!!
Pense aux Bouquets qui est une imance fete des archers et qui est comme meme incomparable a tous les sport!
moi je n'ai jamais vu de manifestation de se style ou toute une ville ce mets au couleur d'un sport!

C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
archer anonyme

MessageSam 11-10-2003, 19:02
Répondre en citant

Virgibri a écrit:
Quel dommage de ne pas parler de "reinette" au lieu de "roitelette" ! Razz Cela serait tellement plus mignon ! Wink

OUI mais c'est chasse gardée ça, les reinettes, c'est pour Gweb Wink Wink

MessageSam 11-10-2003, 23:57
Répondre en citant

patrick lemesle a écrit:

OUI mais c'est chasse gardée ça, les reinettes, c'est pour Gweb Wink Wink

Comment sa????? Des infos Patrick

archer anonyme

MessageDim 12-10-2003, 5:53
Répondre en citant

Va sur son site http://www.grenouille-web.fr.fm/ tu comprendras Laughing
cecileHors ligne
La reine du crayon
Les Dragonnes de Garde d'Is
Arme(s): bare bow

MessageDim 12-10-2003, 9:00
Répondre en citant

Curieux, moi je pensais plutôt à Guillaume Tell. Faudrait pas se mettre à tirer sur les reinettes (pom.. pom.. pom.. Rolling Eyes )...

Bin moi, j'ai été 2 fois reine et j'ai manqué d'être impératrice l'année dernière. Bon il me reste encore à tirer 3 fois sur le piaf !

Ghostniveau 6

MessageLun 13-10-2003, 8:59
Répondre en citant

nico972 a écrit:

ghost a écrit:
Y'a pas le choix dictateur....... bon ok, je sors --------------->
comme meme y a des compagnie et meme des club ou sa ce passe trés bien moi je me souvient de ma compagnie de Chambly ou sa ce passait trés bien et meme que c'étais le jour la fete ou encore a Conflant ou c le jour ou l'on renouvelle le bureau
Je pense que tu es suffisament intelligent pour savoir que comme dans tous il y a des extrémiste et que c gens la il faut les ignorer et prévenir les nouveaux arrivant de commen sa ce passe!!!!!
Pense aux Bouquets qui est une imance fete des archers et qui est comme meme incomparable a tous les sport!
moi je n'ai jamais vu de manifestation de se style ou toute une ville ce mets au couleur d'un sport!

Non, je ne suis pas toujours polémique, il m'arrive d'avoir un humour con... Le sens de mon post n'était pas là, c'était juste une blague de mauvais goût... Promis, je relirais mes post 7 fois avant de poster...
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ApexHors ligneniveau 3
Arme(s): classique avec et sa

MessageLun 13-10-2003, 18:49
Répondre en citant

ami archer bonjour! j'ai eu le privilège de toucher l'oiseau la saison derniere,j'en ai ètè fort aise et bien chagrinè de le voir taiter de "piaf" dans plusieurs messages.Cela vous couterait-il beaucoup d'employer le terme approprié l'abat l'oiseau a toujours été synonyme du tir du roi . Je ne me vois dessiner sur une carte beursault des piafs!!!!! archers je vous salue
cecileHors ligne
La reine du crayon

MessageLun 13-10-2003, 19:04
Répondre en citant

Très attachée aux traditions du tir à l'arc et oeuvrant largement pour enjoliver la présentation du tir du Roy ou Abat l'Oiseau (http://ceciletoxo.free.fr/), l'utilisation du terme de "piaf" n'a rien de péjoratif mais serait plutôt une manière affective et tintée d'humour de désigner ce noble volatile qui fait courir les archers après le rêve de devenir Roy.
Je pense que les autres personnes qui ont utilisé ce même terme, tout comme moi, l'on fait avec la même pensée sans vouloir le tourner en dérision. Tout le monde souhaite, un jour ou l'autre abattre cet Oiseau et souvent avec un bien plus grand frisson que lors d'une compétition officielle.
Désolée de vous avoir choquée en employant ce terme familier, mais que j'aime beaucoup. Crying or Very sad

Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageLun 13-10-2003, 19:46
Répondre en citant

Vocabulaire:

Plus il y aura de membres dans ce forum (au fait, bienvenue "Apex" !), plus il y aura de sensibilités représentées - et c'est bien ainsi je pense. Par contre, vu qu'on est tous ensemble et pour éviter les "problèmes", je suis de ceux qui prônent une certaine tolérance dans le langage...
"Piaf" ou "oiseau", langage SMS ou phrases construites, toutes les expressions doivent être tolérées pour que chaqu'un puisse s'exprimer...

Et n'oublions pas que le tir à l'oiseau est à l'origine un jeux ! Wink

Salut

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
ApexHors ligneniveau 3
Arme(s): classique avec et sa

MessageLun 13-10-2003, 20:09
Répondre en citant

Bravo Cecile, jai visité ton site ,continue à oeuvrer de la sorte ! Rassures toi tu ne m'a choqué aucunnement,j'ai été ravi d'avoir une réaction aussi prompte .Il y a de ma part ,je l'avoue ,une volonté déliberée de respect tant pour la tadition ,que pour la langue francaise .A ce propos j'ai evité intentionnellement les majuscules qui s'imposaient ,dans mon dernier message ne voulant pas avoir l'air de crier.......
Je suis novice sur le net ,un peu retro sans doute ,mais bien décidé a participer. Archer je te salue
archer anonyme

MessageLun 13-10-2003, 20:13
Répondre en citant

Apex a écrit:
ami archer bonjour! j'ai eu le privilège de toucher l'oiseau la saison derniere,j'en ai ètè fort aise et bien chagrinè de le voir taiter de "piaf" dans plusieurs messages.Cela vous couterait-il beaucoup d'employer le terme approprié l'abat l'oiseau a toujours été synonyme du tir du roi . Je ne me vois dessiner sur une carte beursault des piafs!!!!! archers je vous salue

Tu n'as peut être pas tort sur le fond, mais ton argumentaire me fait immédiatement penser aux adeptes de la chasse à cour, où durant plusieurs heures ils traquent un cerf jusqu'à l'agonie pour le livrer en pâture aux chiens. Ces mêmes personnes te font tout une leçon sur le respect de l'animal et bla bla bla bla. 8-) 8-) 8-)

Il y a d'autres messages concernant les façons de s'exprimer et Laurent a raison, il ne faut pas pousser, du moment que c'est compréhensible, c'est déjà pas si mal.

MessageLun 13-10-2003, 23:58
Répondre en citant

Ghost a écrit:

Non, je ne suis pas toujours polémique, il m'arrive d'avoir un humour con... Le sens de mon post n'était pas là, c'était juste une blague de mauvais goût... Promis, je relirais mes post 7 fois avant de poster...

Je sais bien que tu ne voulais pas créer la polémique mais sa ma permi de dire ce que je voulais dire sans etre or sujet Wink Wink

Ghostniveau 6

MessageMar 14-10-2003, 8:08
Répondre en citant

Alors ça, c'est du joli... pfff je me demande même si ça ne mérite pas un duel ça pour détournement de post... Rolling Eyes Laughing
cecileHors ligne
La reine du crayon

MessageMar 14-10-2003, 19:49
Répondre en citant

Apex a écrit:
Il y a de ma part ,je l'avoue ,une volonté déliberée de respect tant pour la tadition ,que pour la langue francaise .A ce propos j'ai evité intentionnellement les majuscules qui s'imposaient ,dans mon dernier message ne voulant pas avoir l'air de crier.......
Je suis novice sur le net ,un peu retro sans doute ,mais bien décidé a participer. Archer je te salue

Bienvenue parmis nous Apex.
Je comprend parfaitement ton point de vue. Il est vrai que comme le dit notre Lolo, dans des forums de discussion, on a tendance à employer des termes moins littéraires et d'utiliser des expressions imagées ou autres abréviations parfois peu compréhensibles pour les novices du net.
Bref, ce que nous tentons de faire ici, c'est d'échanger dans la bonne humeur des idées. N'oublions pas que le forum est parcouru par une population très diversifiée en âge et en centres d'intérêts.
A chacun d'y trouver son compte.
@ bientôt ! :P

(p.s. le site de ma Compagnie : http://archersgvs.free.fr/)

MessageMar 14-10-2003, 23:23
Répondre en citant

Ghost a écrit:
Alors ça, c'est du joli... pfff je me demande même si ça ne mérite pas un duel ça pour détournement de post... Rolling Eyes Laughing

A sur ce cout la tu ma pris de cours mais duel accépter!!
Je t'envoye mes dates par MP!!(salle ou fita ou fédé ou campagne???)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: