Aragorn niveau 5Age: 64 ASD Stadium Arcieri Besozzo Arme(s): Classique
|
|
|
Comme précise GT, le spine est mesuré entre 2 points situées à 28 pouces l'un de l'autre. Si le tube est.. tubulaire, le centre du tube correspond au milieu de ces 2 points, si la flèche est en fuseau (genre ACE et X10) la partie postérieure du tube doit etre à 3/8" du point postérieur de mesure
http://www.archery-forum.com/showthread.php?t=16214&highlight=easton+chart
(merci Burt666 pour le lien ! ) et plus précisément
http://www.archery-forum.com/showpost.php?s=54104b1a0ff2c7585e0e2bf67ca470bc&p=235044&postcount=18
GT est un des papà des X10 et est ingégneur che Easton... La prochaine foi que je le verrai je lui demanderai de bien m'expliquer le tableau Easton... _________________ Christian Deligant [aka "I am NOT a coach" ]
Ne jamais discuter avec un idiot: d'abord il t'abaisse à son niveau, puis il t'abat grâce à son expérience...
Dernière édition par Aragorn le Mar 13-05-2008, 14:04; édité 1 fois |
|
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Attention, la déformation d'une poutre encastrée n'est pas la même que celle d'une poutre sur rotules, tu l'as pris en compte par calcul, mais çà rajoute encore à l'incertitude !
De mon coté je me suis amusé à faire ces mesures, avec une masse proche des 2# de la norme AMO, le tube supporté par deux supports espaçés de 28" (2 dossiers de chaise et une masse atachée à un crochet par l'intermédiaire d'une ficelle, la table servant de support pour la règle de mesure. J'ai retrouvé une bonne reproductibilité.
Il y a pas mal d'années j'avais retrouvé des anomalies par calcul sur les tubes alu. Jusqu'à ce que je me fasse expliquer que l'épaisseur et les diamètres de l'alu n'était pas ceux annonçés par Easton, mais ceux de l'outil de tréfilage !!!
De toute façon un truc qui va te "calmer": çà ne sert à rien. En effet il s'agit seulement d'une première approximation, la charge réelle étant une charge colonne dynamique... Et là la vitesse, les masses de la flèche et de la pointe vont rentrer dans l'équation !!!
Au final, vive les essais...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|