Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 03 Aoû 2025
Lun 04 Aoû 2025
Mar 05 Aoû 2025
Mer 06 Aoû 2025
Jeu 07 Aoû 2025
Ven 08 Aoû 2025
Sam 09 Aoû 2025
 [devis] hoyt radian +branche hoyt fibre
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
barre de lionHors ligneniveau 6
Arme(s): Classique

MessageJeu 22-05-2008, 20:04
Répondre en citant

lorenzoz750 a écrit:
on parle de la radian...
une poignée qui par ces qualité est plus recherchée que sa succession defectueuse
effectivement il y a au moin 10ans que je n'y ai pas touché...
comparer une ferrari avec une ferrari pas avec une nissan meme si technologiquement on est passé a l'injection

oui justement, on parle d'une poignée et non pas d'une voiture.
et j'aurais envie de dire, sans vouloir te vexer, on parle de la radian .. et alors ? Effectivement, cette poignée n'est sans doute pas moins performante que les poignées actuelles. Mais elle ne l'est pas plus non plus. Pourquoi son prix après 10 ans ne baisserait-il pas comme toutes les autres poignées ? et comme tous les objets sur le marché d'ailleurs hormis le vin (pas tous) et les objets de collection ... enfin de là à dire que la radian est une poignée de collection.

Et n'oublions pas un petit phénomène économique ... les arcs ne coûtent plus aussi cher qu'il y a 10 ans. Sans doute cela est-il accentué par la baisse continue de la valeur du dollar par rapport à l'euro, mais quoi qu'il en soit, c'est un fait. Tu dis avoir payé l'ensemble poignée + branches 6000F. Comptons la poignée donc à 3000F soit 450 €. Aujourd'hui, une poignée équivalente (nexus) coute 350 € environ 100€ de moins (envrion 20% moins cher). Donc en prix d'occasion, ça fait 175€ pour une nexus (200€ ça doit bien se vendre quand meme), il me semble difficile de demander plus pour une poignée qui a 10 ans.
Tu ne peux donc pas te baser sur le prix d'achat, mais bien sur le prix du marché actuel. Il est clair que ça fait mal au coeur.

Pour les branches, je rejoins Gilles et Sandrine, 10 ans pour des branches Carbone/bois, c'est beaucoup. 100€ me parait le max.

C'est sûr que ça fait mal au coeur de voir du matos perdre de sa valeur ainsi, mais il n'y a pas grand chose à faire.

CenterArc ArcherieHors ligneniveau 5
Arme(s): classique et poulies

MessageJeu 22-05-2008, 21:25
Répondre en citant

le matos d'occasion ne perd pas 50% de sa valeur dès l'achat !

une nexus de l'année derniere qui coute 350€ n'est pas a vendre 175 !!!

par contr une radian d'iul y'a 10 ans !! 150 pas plus !!

bouriquetHors ligneniveau 5
Arme(s): classique

MessageJeu 22-05-2008, 22:06
Répondre en citant

J'ai acheté mon axis d'occase il y a 2 ans grace aux petites annonces de PDS2.
c'est un bon arc, sorti après le radian. il m'a été livré avec une paire de branches winact carbone, le tout 150€... (je crois quant même que j'ai fait un excelente affaire...). aujourd'hui, plus personne ne veux de l'axis, sauf ceux qui tirent avec...

c'était juste pour avoir un élément de comparaison

Bouriquet

Leito
Rédacteur

MessageJeu 22-05-2008, 22:42
Répondre en citant

bouriquet a écrit:
aujourd'hui, plus personne ne veux de l'axis, sauf ceux qui tirent avec...

Et les Australiens ! Même d'occas, elle se vend très bien là bas 400-500 AUD (ce qui fait à peut près pareil en $US).

freemanHors ligneniveau 3

MessageJeu 22-05-2008, 22:48
Répondre en citant

Euh, oui bien après quand même... entre le radian et l'axis il y a eu l'élan, l'avalon et l'avalon plus !

Mais la Radian était et à mon avis reste une très bonne poignée, la première poignée usinée de chez Hoyt d'ailleurs. L'axis aussi tout juste championne olympique après sa sortie, première poignée avec le TEC.

Avec la technologie, disons avec le temps les poignée ont gagnées en poids, rigidité, dispersion des vibrations, ... Mais finalement ce n'est que du confort de tir.

Pour la radian, autour de 150 € c'est une bonne idée.
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Leito
Rédacteur

MessageJeu 22-05-2008, 23:40
Répondre en citant

freeman a écrit:
L'axis aussi tout juste championne olympique après sa sortie, première poignée avec le TEC.

1 ere au JO de 2000 (Simon Fairweather);

1 ere aux champ du monde en 2001
3 eme aux champ du monde en 2003 à New York (David Barnes);

1 ere aux champ du monde Junior en 2004 (Tim Cuddihy);

3 eme aux JO en 2004 (Tim Cuddihy);

1 ere au Pré O en 2007 (Kim Sky);

Y'a au moins ca.

burt666Hors ligneniveau 5

MessageVen 23-05-2008, 3:00
Répondre en citant

+ meilleur FITA quatre distance par un non-Koreen: 1369?, David Barnes
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageVen 23-05-2008, 6:49
Répondre en citant

burt666 a écrit:

1366 ? Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
burt666Hors ligneniveau 5

MessageVen 23-05-2008, 7:57
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
burt666 a écrit:

1366 ? Wink

ok, mais 69 c'est bien aussi dehors
Leito
Rédacteur

MessageVen 23-05-2008, 10:17
Répondre en citant

Y'a aussi les champ du monde Cadet en 2002 où Cuddihy et Barnes font 1 et 2 au final (en ayant masterisé le championnat) mais je ne sais pas s'ils tiraient Axis à ce moment là. C'est d'ailleurs là que David Barnes a fait 1369 (c'est bien aussi Cool Laughing ) mais en cadet c'est 70 60 50 30.

Est ce qu'au moins la TD4 a eut autant de bon résultats ?

freemanHors ligneniveau 3

MessageVen 23-05-2008, 12:21
Répondre en citant

La TD4 a eu d'excelent résultats d'ailleurs lorsque l'Axis est sortie elle était toujours au catalogue Hoyt sous le nom de Gold Medalist, ça veut bien dire ce que ça veut dire..
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
PHENIXHors ligneniveau 4
dans le 95 et 93
Arme(s): CL et CP

MessageSam 24-05-2008, 7:37
Répondre en citant

lorenzoz750 a écrit:
bonjour
voila quelque temps que j'ai arreté le tir a l'arc et ca me fais mal au coeur de voir mon ancien arc quasineuf dans sa malette au fond d'un placard... Embarassed du coup j aimerai avoir des avis pour savoir à combien je pourrais le vendre... Rolling Eyes

il s'agit d'un hoyt radian blacksplash (gris tacheté de noir) qui a servit moin d'un an
les branches sont des hoyt fibre 66pouces 32lbs tres peu servies 8mois tout au plus

avec quelques accessoire
BB arc systeme chromé
cliker
stab arc systeme carbone
viseur alu je ne me rapelle plus la marque
quelques fleches acc (bon la elles sont coupée a mon allonge de l'epoque donc plus personnel);

et autres broutilles
le tout dans une malette amenagée maison...

voila si vous pouviez me donner votre avis
je ne pense pas non plus le donner car c'est du bon materiel
mais des prix justes... le tout etant une premiere main
merci
laurent

Salut
J'ai le même matériel que toi hoyt radian et branches bois hoyt

je me suis remis au tir depuis qq mois,
la réalité est la suivante tes branches bois ont durçi certes elles peuvent être utilisées mais seront vraiment raides en fin d'armement. Même en ayant peu servi
La poignée radian est une bonne poignée, on m'a prété des branches WW INNO POWER que j'ai installé sur la radian supers sensations. et bon résultat

Si tu veux définitivement arrêter le tir vend le tout sur e bay en un lot essaye 350 EUROS OU 400 ou dispatch sur integralsport mais il est vrai qu'à par la poignée plus rien n'a réellement de grosse valeur marchande.

Tu as du acheter tes branches bois à la même époque que moi autour de 2500 FF soit 400 EUROS
la radian 4000 FF au plus haut soit 600 €

Hier j'ai acheté le top de WW inno power en branches pour 410 EUROS soit 2500 FF de l'époque

les branches hoyt C+ le top à l'époque valaient 4500 FF SOIT 700 euros !!!!

Les prix en archerie se sont effondrés
c'est un fait
donc vendre du vieux matos ne rapporte pas grand chose si ce n'est faire plaisir à un nouvel archer peu fortuné.
OU
Fais comme moi ,
reprend le tir et change les branches...
gautierspeedHors ligneniveau 1

MessageSam 24-05-2008, 21:34
Répondre en citant

Salut

http://www.leboncoin.fr/vi/11566611.htm?ca=2_s

ca ne serai pas l'annonce??
Leito
Rédacteur

MessageSam 24-05-2008, 21:45
Répondre en citant

gautierspeed a écrit:
Salut

http://www.leboncoin.fr/vi/11566611.htm?ca=2_s

ca ne serai pas l'annonce??

lorenzoz750 a écrit:
il s'agit d'un hoyt radian blacksplash (gris tacheté de noir) qui a servit moin d'un an

bruno fo64Hors ligneniveau 4
la fleche orthezienne
Arme(s): arc classique + arc a pou

MessageSam 24-05-2008, 22:23
Répondre en citant

ne le vends pas reprend le tir c est mieux et tu sais que pour toi sentimentalement il n as pas de prix j ai un td4 a la maison et je ne le vendrai jamais j ai trop de bon souvenir avec.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: