Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | Ghost64 a écrit: | j'ai un point de vue très objectif je l'admet, mais on me connait aussi pour ça alors je donne mon avis  |
ça fait du bien de rigoler! |
+1  _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
grattounet niveau 3Age: 67
|
|
|
Alvige a écrit: | grattounet a écrit: |
Je suis largement plus jeune que toi .... tu tire combien ? ....  |
J'ai débuté à 45ans avec 24#, puis quelques semaines après, 28#. Puis 32# pendant 3 ans avant de redescendre cette saison à 28#. Je viens de "remonter" à 30#. A cette valeur, je suis à un peu moins de 50% de l'effort max (arc-peson), et quelque part en phase avec mon gabarit (1,70m/60kg) : je n'ai rien d'un "athlète".
Il est vrai que mes collègues vétérans sont un peu plus baraqués que moi et tirent plutôt 34/36# en moyenne...
...mais pour certains d'entre eux, la stab, c'est Parkinson !  |
Moi j'ai la même taille à un cm près .... mais beaucoup plus musclé car 87 Kg de Krog ....  _________________ Win&Win Inno CXT - UUKA UX 34 L - Stab Fuse Carbon Blade - viseur SHIBUYA Ultima Carb - flèches Nano Pro 800l .. Allonge 26 P  |
|
|
 |
Ghost64 niveau 5Age: 42 Arme(s): Recurve
|
|
|
Leito a écrit: | jlonzeweb a écrit: | Ghost64 a écrit: | j'ai un point de vue très objectif je l'admet, mais on me connait aussi pour ça alors je donne mon avis  |
ça fait du bien de rigoler! |
+1  |
mieux vaut ça que l'inverse non ?
à vous de réfléchir un peu, voir même d'argumenter, ça serait encore plus utile pour le créateur du topic  _________________ Masakatsu Agatsu |
|
|
 |
|
|
|
Bon j'ai évoluer .... la nuit porte conseil .... je vais m'orienter à mon premier amour le classique et maintenant j'ai besoin de vous ... pour me faire rêver à mon futur arc après entrainement avec un arc de prêt ...
alors mon arc je le voie avec une poignée HELIX et branche 900CX pour le viseur et la stab aucune idée sauf que j'aime bien le look de la XS Pro ... mais entre le look et l'efficacité cela peux faire deux ....
... pour le berger button, repose flèche, corde, flèches, cela à tellement évoluer que je suis à la rue avant je tirer avec une corde poisseuse jaune ... en kelvar pour les anciens .... et me dites pas que c'était après guerre ....  _________________ Win&Win Inno CXT - UUKA UX 34 L - Stab Fuse Carbon Blade - viseur SHIBUYA Ultima Carb - flèches Nano Pro 800l .. Allonge 26 P  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
grattounet a écrit: | ...avant je tirer avec une corde poisseuse jaune ... en kelvar pour les anciens .... et me dites pas que c'était après guerre ....  |
Après guerre ? non, non, le kevlar c'était avant guerre.. enfin non c'était avant l'avant-dernière... à la dernière, les ricains ont réquisitionné tous les stocks de fast flight (ce qui a remplacé le kevlar) pour faire avec des gilets pare-balles...
Depuis la dernière guerre on utilise en général du 8125 de BCY... Ce qui est cool, c'est que t'as pas besoin de refaire une nouvelle corde tout les 3 entrainements !  |
|
|
 |
Y2J0304 niveau 4Age: 43 Chuffin Theux Arme(s): Compound
|
|
|
Hoyt helix OK
Hoyt 900CX en rouge ou en bleu mwai verifie bien qu'elles ne sont pas voilee au depart car apparament c'est la coutume chez ces lattes la
Stab xs pro connait pas .... Beiter mais cher, doinker n'est pas mal non plus
Berger boutton Beiter ou Cartel
Repose fleche je me suis toujours diriger vers les Spigarelli magnetique
Corde +1 avec jlonzeweb pour le 8125 ou angel majesty pour les amateurs
Fleches tout depend de leur utilisaation je dirais des X7 ou XX75 pour commencer et puis passer aux A/C/C ou un autre modele qui te plait
Sinon pense egalement a acheter des limbs savers a coller sur les lattes pour eliminer un maximum de vibrations...
Pour le viseur tu pense acheter quoi?? _________________
 |
|
|
 |
|
|
|
Y2J0304 a écrit: | Hoyt helix OK
Hoyt 900CX en rouge ou en bleu mwai verifie bien qu'elles ne sont pas voilee au depart car apparament c'est la coutume chez ces lattes la
Stab xs pro connait pas .... Beiter mais cher, doinker n'est pas mal non plus
Berger boutton Beiter ou Cartel
Repose fleche je me suis toujours diriger vers les Spigarelli magnetique
Corde +1 avec jlonzeweb pour le 8125 ou angel majesty pour les amateurs
Fleches tout depend de leur utilisaation je dirais des X7 ou XX75 pour commencer et puis passer aux A/C/C ou un autre modele qui te plait
Sinon pense egalement a acheter des limbs savers a coller sur les lattes pour eliminer un maximum de vibrations...
Pour le viseur tu pense acheter quoi?? |
c'hé pas un truc comme ça Viseur SHIBUYA ULTIMA Carbon recurve ... ils ont l'air bien .... je suis pas arrêté sur un modèle ... mais de préférence avec la barre de réglage à l'extrémité pas collé à l'arc ....
pour les tubes j'ai toujours tiré carbonne ... j'en ai encore une qui traine sur mon bureau dans mon porte crayon qui à été raccourci suite à une case ... _________________ Win&Win Inno CXT - UUKA UX 34 L - Stab Fuse Carbon Blade - viseur SHIBUYA Ultima Carb - flèches Nano Pro 800l .. Allonge 26 P  |
|
|
 |
|
|
|
La stab ressemble à ça ... mais je sais pas si c'est pas que pour les poulies .... ????
sinon ça
 _________________ Win&Win Inno CXT - UUKA UX 34 L - Stab Fuse Carbon Blade - viseur SHIBUYA Ultima Carb - flèches Nano Pro 800l .. Allonge 26 P  |
|
|
 |
Y2J0304 niveau 4Age: 43 Chuffin Theux Arme(s): Compound
|
|
|
Tres bon choix pour le viseur
Sinon la stab, je vois ce que c'est maintenant mais ayant tres peu de produits arc systeme en belgique, je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester.
Faudra attendre l'avis de quelqu'un d'autre mais ca me plairais d'essayer un fois la multi tube. _________________
 |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
si ton choix de club est définitif,
on a des archers avec cette stab, donc tu pourrais la tester et discuter avec eux... _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|
|
|
JMG a écrit: | si ton choix de club est définitif,
on a des archers avec cette stab, donc tu pourrais la tester et discuter avec eux... |
suis allez tester votre paille ce soir avant le boulot .... mon dieu que la reprise va être dur j'ai l'impression avec un 20 Livres d'avoir tout à reprendre qu''est ce cela va être avec un 38 Livres .... il va falloir que je bouffe de la paille ...  _________________ Win&Win Inno CXT - UUKA UX 34 L - Stab Fuse Carbon Blade - viseur SHIBUYA Ultima Carb - flèches Nano Pro 800l .. Allonge 26 P  |
|
|
 |
|