Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 26 Juil 2025
Dim 27 Juil 2025
Lun 28 Juil 2025
Mar 29 Juil 2025
Mer 30 Juil 2025
Jeu 31 Juil 2025
Ven 01 Aoû 2025
 Réglage tubes / bb
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ghost64Hors ligneniveau 5
Arme(s): Recurve

MessageLun 16-06-2008, 10:12
Répondre en citant

ben en fait initialement mon tube était dans la bonne fourchette, mais le test de rigidité du tube à 15m m'indiquait un tube trop souple (tubes à droite du visuel). J'ai pensé que mon problème venait de là, mais visiblement non.
Je suis de plus en plus convaincu qu'il est du à mon vrillage de poignée, et à ma branche du haut qui part du coup vers la droite...

Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageLun 16-06-2008, 13:08
Répondre en citant

Sans méchanceté aucune, j'ai retrouvé ce petit sujet où tu avais beaucoup de certitudes sur les poignées...
http://integralsport.com/viewtopic.php?p=280937

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ziggy xHors ligneniveau 5
Les Compagnons de l'Arc de Lescar
Arme(s): Poulie Barebow

MessageLun 16-06-2008, 13:34
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Sans méchanceté aucune, j'ai retrouvé ce petit sujet où tu avais beaucoup de certitudes sur les poignées...
http://integralsport.com/viewtopic.php?p=280937

Idem sur ce sujet, toujours sans méchanceté aucune Wink

http://integralsport.com/viewtopic.php?t=15948&highlight=

MessageLun 16-06-2008, 14:23
Répondre en citant

en ce qui concerne mon avis sur les sujets cités je les maintient... la poignée est ce qu'elle est, c'est de ma faute si j'ai ces problèmes de vrille, elle à toujours été déformée mais je n'ai jamais pensé que ça puisse engendrer les problèmes actuels, j'aurais du la changer dès la reception.
DarkbenHors ligneniveau 5
Arme(s): Classique

MessageLun 16-06-2008, 14:36
Répondre en citant

Concernant ta poignée, je pense que 47#, elle ne doit pas apprecier. Peut être avait-elle un défaut au départ, mais la puissance a pu l'accentuer.
AlvigeHors ligneniveau 5

MessageLun 16-06-2008, 15:19
Répondre en citant

...les écrits restent...

Mais certains d'entre vous les gars ont de la mémoire...
..les éléphants du forum, en quelque sorte.

Cela dit, 45# sur une Winstar II, ce n'est pas tip-top : poignée au rapport qualité/prix judicieux pour un débutant "normal", elle n'est vraisemblablement pas adaptée à un tireur confirmé "puissant".

Si elle est vrillée au repos, il est plus que probable que ce défaut s'accentue sous la tension et que les branches elles-mêmes travaillent (mal) en torsion : arc incontrôlable, durée de vie escomptée très faible. Arrête les dégâts tout de suite si tu ne veux pas être obligé de tout remplacer...

MessageLun 16-06-2008, 15:25
Répondre en citant

Et puis les constructeurs ne vont pas se casser la tête et dépenser des grosses sommes pour concevoir des poignées haut de gamme avec des spécificités techniques précises (genre capacité d'amortissement, résistance à la torsion/flambage pour recevoir de grosses puissances), si une poignée pour débuter en compétition peut effectuer le même travail. Wink
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageLun 16-06-2008, 17:33
Répondre en citant

http://integralsport.com/viewtopic.php?t=14287

Des articles ont été publiés sur la technologie des poignées. Le forgeage n'est pas forcement un gage de qualité; il y a 2 gros défauts:
- Il faut amortir l'outil de forge sur un grand nombre de pièces;
- Les poignées métalliques sont parfois droites en fin de fabrication, mais en général vrillées. Pour les poignées usinées, les fabricants peuvent tordre en sens inverse la poignée pour la redresser. Pour une poignée forgée il n'est paraît-il pas possible de dépasser le point neutre sous peine de casser les fibres... Ensuite la poignée a une mémoire de forme, et il se peut très bien que la poignée se revrille définitivement au bout d'un certain nombre de flèches !

Poignée forgée économique ? Economie de matière, d'outillage, cadences de réchauffage/refroidissement baclées, redressage à la petite semaine...
En mécanique on en a pour son argent, c'est une vielle science... Rolling Eyes

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)

MessageLun 16-06-2008, 20:46
Répondre en citant

bah pour l'instant je suis tireur débutant avec du matérial initiation progression, c'est à peine si je fais 600 de moyenne au 70m, je vais pas trop en demander sur la poignée Laughing

la super poignée haut de gamme à 300 euros, on verra quand je ferais plus de 650 Very Happy

DarkbenHors ligneniveau 5

MessageLun 16-06-2008, 20:50
Répondre en citant

Ghost64 a écrit:
bah pour l'instant je suis tireur débutant avec du matérial initiation progression, c'est à peine si je fais 600 de moyenne au 70m, je vais pas trop en demander sur la poignée Laughing

la super poignée haut de gamme à 300 euros, on verra quand je ferais plus de 650 Very Happy

Je suis etonné car tu as dis que tu etais à 300 à 90m. Ce qui equivaut au moins a 320 à 70m. Confused Confused

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMar 17-06-2008, 8:55
Répondre en citant

Ghost64 a écrit:

A lire tes posts, c'est toi qui te prend la tête avec des anomalies de réglage... C'est gentil de partager, mais si de toute façon le matériel est secondaire je ne peux que me demander ce que tu viens chercher dans cette rubrique ! Confused Confused Confused

MessageMar 17-06-2008, 9:46
Répondre en citant

En réponse à Darkben, j'ai dis que parfois j'arrivais à 310 à 90m, mais ce n'est pas une moyenne.
300 à 70, c'est une moyenne, quoi qu'il en soit c'est nul à chier comme moyenne Laughing

en effet je me prend la tête, mais sur la façon de savoir comment compenser ce problème de latéral... avec tous les réglages possibles sur un arc, il y en a bien un qui puisse servir à quelque-chose Shocked

la poignée est ce qu'elle est, on peut rien y faire. c'est pourquoi je me penche sur le reste, en l'occurrence les tubes et le bb, d'où le titre du topic ^^

MessageMar 17-06-2008, 9:49
Répondre en citant

Ghost64 a écrit:
...c'est une moyenne, quoi qu'il en soit c'est nul à chier comme moyenne...

Merci pour ceux qui ont du mal à y arriver...

jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageMar 17-06-2008, 9:58
Répondre en citant

Ghost64 a écrit:
En réponse à Darkben, j'ai dis que parfois j'arrivais à 310 à 90m, mais ce n'est pas une moyenne.
300 à 70, c'est une moyenne, quoi qu'il en soit c'est nul à chier comme moyenne Laughing

600 de moyenne en compétition 2X70 en classique senior homme, ça fait une 141eme place au classement provisoire 2008, sur plus de 1100 compétiteurs, est-ce vraiment aussi "nul à chier" que tu le dis pour un "débutant" ? Applause
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
classicgeoHors ligneniveau 5
Reims

MessageMar 17-06-2008, 9:59
Répondre en citant

Ghost64 a écrit:

Tellement nul à chier que ca te situe dans les 145 premiers SHCL sur plus de 1100 archers dans la catégorie : vachement un score de débutant Shocked

Faut peut etre relativiser tout de meme : ce sont les scores qu'effectuent les archers des bonnes équipes de DR excellence. Après si tes scores ne deviennent corrects que lorsque tu réaliseras les planchers de qualif aux mondiaux ... #-o

EDIT: grillé par jlonzeweb
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: