Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Arawak niveau 4Age: 65 Compagnie des ARAWAKS Arme(s): toutes ou presque
|
|
|
Juste un peut de logique mécanique
Si je veut être sur que mon ressort coulisse bien, je garni l'alesage dans lequel il est placé, et je m'assure qu'il y à du jeux entre le dit alèsage et le ressort
Si je veut que mon ressort à boudin travaille le mieux possible, je m'assure que les deux extrémitées sont bien parrallèles et que toutes les spires sont libres de toutes contraintes ormis celles prévues (en général dans l'axe.
Donc si je règle un BB AS, j'enlève ce bout de plastique qui gène l'ecrasement du ressort et si je veut qui coulisse bien, je peut ajouter une petite goutte d'huile de silicone.
Maintenant si vous juger que la mécanique ça sert pas à grand chose et que le plastique c'est fantastique !!!
Moi je préfère quand même tirer sans preservatif. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Arawak a écrit: | Juste un peut de logique mécanique ... |
Ah, un "mécanicien dans la salle" !
Juste pour conforter ma pensée:
Je pense que pour perçer le corps du BB ils font un perçage puis une passe d'alésage à grande vitesse (ou avec un outil pas toujours neuf)... Ils pourraient peut-être faire un passe suplémentaire pour améliorer la rugosité, mais çà grèverait le budget ...
Tiens, une blague marrante: je connais quelqu'un qui a eu des pièces rebutées pour rugosité d'alésage non conforme: c'est vrai que c'est pour des amortisseurs de voiture - rien à voir !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
Moi je trouve que parfois vous faites de l'élitisme branlette... Enfin, c'est ce que j'en dis...  |
|
|
 |
|
|
|
Ghost a écrit: | Moi je trouve que parfois vous faites de l'élitisme br... Enfin, c'est ce que j'en dis...  |
Je vais être plus clair: si les amortisseurs de voiture étaient fabriqués comme çà - à l'échelle -, y aurait beaucoup plus de voiture dans les bas cotés que sur la route Quand au fameux bout de plastique, y a quand même des magasins qui suggèrent de le retirer, donc il y a un p'tit soucis !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
Et merde, j'avais écris un roman, session invalide et un back ne permet pas de récupérer le texte.
Pour résumer, dans notre sport (d'après ce qu'on m'a dit), y'a trois pôles, la technique (de tir), le mental, le matos. Chacun est limitatif par rapport aux autres, donc faut les faires progresser ensembles.
Ce qui me fait dire qu'au niveau de prise de tête où vous vous situez, vous devez en être à taper à 570/580 en salle. Non ?
Tout ça pour dire qu'à mon petit niveau, je vois pas de différences entre un Beîter et un Arc système avec petit bout de plastique, les deux sont fiables (ça fait 4 ans que j'ai mon arc système, même pas nettoyé ni démonté et pas un soucis).
Vous en pensez quoi ?
@+ |
|
|
 |
|
|
|
Citation: | Et merde, j'avais écris un roman, session invalide et un back ne permet pas de récupérer le texte |
Moi dès que çà commence à faire quelque lignes, je l'édite dans le presse-papier au cas ou...
Citation: | Ce qui me fait dire qu'au niveau de prise de tête où vous vous situez, vous devez en être à taper à 570/580 en salle. Non ? |
Pas moi en tout cas !
Citation: | Tout ça pour dire qu'à mon petit niveau, je vois pas de différences entre un Beîter et un Arc système avec petit bout de plastique, les deux sont fiables (ça fait 4 ans que j'ai mon arc système, même pas nettoyé ni démonté et pas un soucis).
Vous en pensez quoi ?
|
C'est pas si bête comme technique ! avec usure+crasse dedans, l'alésage est sans doute moins rugeux...
Bon, je confirme que:
- Ce n'est pas moi qui l'ai inventé - çà m'a été dit par de très bons tireurs qui n'utilisent pas ce BB pour cette raison. Mais çà reste de la "culture club" (les gens d'un club le savent, l'info ne circule pas - avec le WEB tout change...).
- Un bon BB est plus utile à un tireur moyen qu'à un tireur haut niveau ! Par définition, il sert à corriger le paradoxe de l'archer, plus variable pour un tireur moyen...
- Je connais un bon tireur Field qui avait des dispersions horizontales qu'il ne comprenait pas: il a testé la bague et a été convaincu...
- Si tu n'es pas sensible à la qualité du BB, pourquoi ne pas conseiller un Cartel 5x moins cher ?
- Trois trucs importants qui touchent la flèche - par ordre d'importance décroissante: le point d'encochage, le BB, le repose-flèche...
A+ _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: |
C'est pas si bête comme technique ! avec usure+crasse dedans, l'alésage est sans doute moins rugeux... |
pffff
Laurent Tiko a écrit: | Bon, je confirme que:
- Ce n'est pas moi qui l'ai inventé - çà m'a été dit par de très bons tireurs qui n'utilisent pas ce BB pour cette raison. Mais çà reste de la "culture club" (les gens d'un club le savent, l'info ne circule pas - avec le WEB tout change...). |
peut-être...
Laurent Tiko a écrit: | - Un bon BB est plus utile à un tireur moyen qu'à un tireur haut niveau ! Par définition, il sert à corriger le paradoxe de l'archer, plus variable pour un tireur moyen... |
mouarf le paradoxe de l'archer... c'est pas celui de la flèche ???
plus sérieusement, je dois être au niveau tireur moyen et je sens pas la différence, mais je suis sûrement buté ;);
Laurent Tiko a écrit: | - Je connais un bon tireur Field qui avait des dispersions horizontales qu'il ne comprenait pas: il a testé la bague et a été convaincu... |
Putain, c'est pour ça quand je fais des 8 à droite, c'est pas un coup de bras, c'est le bb... Merci lolo
Laurent Tiko a écrit: | - Si tu n'es pas sensible à la qualité du BB, pourquoi ne pas conseiller un Cartel 5x moins cher ? |
J'suis sensible au look et j'aime bien l'arc système
Laurent Tiko a écrit: | - Trois trucs importants qui touchent la flèche - par ordre d'importance décroissante: le point d'encochage, le BB, le repose-flèche... |
ok |
|
|
 |
|
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
Bon, n'étant pas complètement buté (quoique), je jetterais un coup d'oeil à l'occasion sur ce point... Peut-être que je vais gagner 15 pts Ca serait pas beau ça  |
|
|
 |
|
|
|
Je ne te promet rien ! 8-)
Mais si on se rencontre un jour, j'ai toujours un BB non modifié et un modifié dans mes affaire, tu verras la différence tout de suite ! J'ai bien pratiqué l'AS, qui a ses qualités même comparé au Beiter (ergonomie, durée de vie des têtes, universalité sur les arcs...). Je regrette d'autant plus ce défaut qu'il ne paraît pas si difficile à résoudre - quitte à économiser sur les ressorts faible et fort qui ne servent pas à grand monde...
Le plus simple c'est de démonter un Beiter pour comprendre !
A+ _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Au fait, qui à envoyé un e-mail à Arc Système j'aimerai bien connaitre leur réponse.
Pour ma part, comme cité plus haut, j'ai opté pour un BB Spigarelli (comme ma poignée) avec pression du ressort réglable par clic. Comme ya pas de bague douteuse, ya pas de doute, et en plus c'est aussi bien qu'un Beiter à moitié prix. Au passage les italiens sont aussi bon que les allemands en mécanique (Ferrari etc...) et Spiga c'est une fabrication d'excellente qualité. |
|
|
 |
|
|
|
Je ne sonnais pas ce BB;
Un détail qui me met un peu le doute: il est surement pas tout à fait au niveau du Beiter, sinon M. Frangilli tirerait avec et pas avec le Beiter - chauvinisme oblige...
Et pour les résultats ... 8-) http://www.arcierimonica.it/foto_mike/Mike_Medals_1_LR.jpg _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
yoda niveau 4l'ANPE du tir à l'arc Arme(s): télécommande
|
|
|
[quote="Krokmiten"] petibonvm a écrit: | Bjr,
IL faut savoir ke sur les BB arc système les ressorts ont une bague en caoutchouc ki vienen contact avec les parois de l'alésage et cette bague assure une meilleure"glisse" du piston donc il ne "grippe" pas....si tes ressorts sont en movais état tu les renvois chez AS ki t'en enverron des en bon état (avec la bague) |
euh, ca sort d'ou ca?
les bagues ne servent qu'a differencier les tensions des ressorts
ensuite cette bague assure une meilleures glisse du piston????? le piston est en contact avec le corps du berger et c est tout, enfin si aussi avec le ressort, mais je vois pas comment la bague en teflon assure une meilleur glisse du piston????
vraimment c 'est du n'importe quoi
meme je dirais qu'il faudrait enlever cette bague, car elle cree un contact supplementaire entre le ressort et le corps du berger _________________ Pro Staff CARREFOUR, Pro Staff DUREX, Pro Staff JC VANDAME, Pro Staff WORLD COMPAGNY
Pro Staff JE ME LA PETE, Pro Staff de chez tout le monde est Pro Staff |
|
|
 |
|
|
|
Finalement je pense savoir comment l'histoire de la bague du ressort est née.
Tout le monde connait des mec (ou des nana) qui ont la science infuse.
Si si chercez bien.
Donc un de ces individu, qui pour une fois avais mal fait infuser sa science s'est trouvé confronté avec un mec normal qui lui à simplement indiqué sa possible erreur.
Et Mr sciense infuse, avec toute la mauvaise foi qui caractérise ce genre d'individu lui a expliqué que non, que la bague plastique servait à assure un meilleur glissement etc... etc.. :evil:
Si celui qui etait en face n'était pas trop sur de lui, il a surement avalé la couleuvre.
Voila l'histoire du mec et de la bague AS
Si vous avez d'autre explications logique, clavardez nous ça très vite qu'on rigole 8-)
moralité: refléchissez un peut avant d'ecrire des conneries Imiter Bartez c'est dur !! |
|
|
 |
|
|
|
Pour Laurent Tiko
Le BB spiga tu peut le trouver en bas à gauche de la page 20 du catalogue Big 5ème édition. |
|
|
 |
|