Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
catshewan niveau 3Arme(s): Aerotc G3, Martin Moab
|
|
|
Oui, c'est sûr que vu comme ça...par contre qu'est-ce exactement un sureloc ? De mon temps (oui enfin ce n'était quand même pas au Jurassique !!) je ne m'en rappelle pas en avoir croisé ou alors je n'y prêtais pas attention...Vous pouvez me dire les avantages et les inconvénients d'un tel viseur par rapport à un classique ? |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 46 Reims Arme(s): classique
|
|
|
Sureloc est une marque de viseur haut de gamme. Dans la meme gamme, tu trouveras aussi des viseurs comme le AS SX100 ou les shibuya carbon pour nettement moins cher (199€ pour le SX100 ou le shibuya ultima carbon contre 345€ pour le sureloc Quest X);
Cependant, des viseurs comme le Arc système SX10 a largement fait ses preuves et dure bien, mais bon, tu peux aussi trouver dans les memes prix un shibuya dual clic standard (120€ pour le shibuya contre 129,5 pour le AS dans la meme archerie);
Avantages du viseur haut de gamme : précision de réglage,poids , on ne reserre pas toutes les volées parce qu'un truc a bougé (surtout en grosses puissances) et on se fait plaisir. |
|
|
 |
Y2J0304 niveau 4Age: 43 Chuffin Theux Arme(s): Compound
|
|
|
Tu tire avec quel type d'arc recurve ou compound et quelle puissance??? _________________
 |
|
|
 |
|
|
|
Ok, j'ai eu un Shibuya, le premier de la gamme à l'époque et honnêtement j'ai fait 10 ans avec, sans aucun soucis, il n'a jamais bougé d'un poil, je vais voir...Vaut mieux que je laisse tomber le X04 apparemment, pas grand monde a l'air d'en avoir en plus... |
|
|
 |
|
|
|
Cela depend egalement de l'utlilsation que tu veux en faire, si c'est pour du simple amusement pas de problemes mais si tu veux faire de la compet je crois que ca va etre limite
Et ce n'est pas pcq tu n'en a pas vu bcp que ce n'est pas bon chez nous on ne voit pas beaucoup de copper john ou arc systeme et pourtant c'est une tres bonne marque
Mais bon quand tu as vu le prix tu as compris  _________________
 |
|
|
 |
|
|
|
Je tire avec un recurve. Pour le moment (je reprend après 10 ans d'arrêt), j'achète le matos au coup par coup. J'achète la poignée bientôt (sûrement aerotec), par contre pour le reste, stab, branches, viseur, etc,... je vais attendre de "récupérer ma puissance", car j'ai du perdre depuis ce temps. A l'époque je tirais en 66" et 30 ou 32£ maximum, je devais prendre des branches plus puissantes mais j'ai arrêté. |
|
|
 |
|
|
|
Disons que je veux refaire des compéts et je n'ai pas envie d'être obligé de changer de matos fréquemment, donc je préfère mettre ce qu'il faut dès le départ. J'ai vu Cooper Johns, effectivement oui...
Par contre j'ai l'occasion de pouvoir me faire ramener un viseur des Usa, cela vaut-il le coup (mis à part la baisse du $) ? Si j'achète une poignée en France et le viseur là-bas, y a t'il un risque que je rencontre des problèmes au niveau fixation par exemple ? |
|
|
 |
|
|
|
pour le recurve je pense que cela ne posera pas de problemes _________________
 |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 46 Reims Arme(s): classique
|
|
|
catshewan a écrit: | Si j'achète une poignée en France et le viseur là-bas, y a t'il un risque que je rencontre des problèmes au niveau fixation par exemple ? |
sur ce point tu n'auras pas de problèmes, les fabricants ne s'amusent pas à faire 36 pas de vis selon les pays où ils envoient.
Par contre est-ce interessant de ramener un viseur des USA ? tu risques fortement de devoir payer les taxes douanières lors du retour en France, et il me semble que c'est pas toujours évident de récupérer les taxes sur un produit acheté aux USA (d'après ce que j'avais lu, tu récupères le montant des taxes une fois que tu as payé tes taxes douanières), donc renseigne toi auprès des douanes pour savoir si ca te reviendra vraiment moins cher qu'un achat en France |
|
|
 |
|