Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 29 Juil 2025
Mer 30 Juil 2025
Jeu 31 Juil 2025
Ven 01 Aoû 2025
Sam 02 Aoû 2025
Dim 03 Aoû 2025
Lun 04 Aoû 2025
 X10 / nano XR que choisir
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AURELGBTHors ligneniveau 3
Dijon
Arme(s): Poulies

MessageVen 26-09-2008, 18:30
Répondre en citant

No soucy, Dupontel et Benureau sont des dieux vivants pour moi lol!
Je comprends les circonstances de tes casses, ca roule!
@+ ptetre sur le pas de tir! Smile

ArchyHors ligneniveau 4
Arme(s): Poulies

MessageVen 26-09-2008, 21:02
Répondre en citant

Pour info, je suis au retrait des flèches sur la coupe du monde.
Aujourd'hui les concurrents ont tirée sur les estrades, sur le 16 concurents présents : 1 avec des Nano, 15 avec des X10

alex 28Hors ligneniveau 2
Arme(s): classique

MessageDim 02-11-2008, 15:19
Répondre en citant

Bonjour, je voudrais avoir quelques informations sur les tubes. Je suis dans la même tranche d'age que Titan49, je viens de passer en cadet 2, pour que vous sachiez mon niveau l'année dérnière j'avais 585 de moyenne (en fita biensur ), mon objectif pour cette année est de dépasser les 600 et je tire environ 32 lbs. Je dois changer de tubes et j'ai dans l'idée de passer à l'ACE mais je voudrais savoir si prendre de la nano XR ou des X 10 me ferait faire plus de points que l'ACE pour mon niveau ?
PierrotbrissonHors ligneniveau 3
chartres hb
Arme(s): poulies

MessageDim 02-11-2008, 15:42
Répondre en citant

carbon express vien de sortir la médaillin pro ces un compromis entre navigator et ace pour 14 euros le tubes nu
barre de lionHors ligneniveau 6
Arme(s): Classique

MessageDim 02-11-2008, 19:17
Répondre en citant

alex 28 a écrit:
Bonjour, je voudrais avoir quelques informations sur les tubes. Je suis dans la même tranche d'age que Titan49, je viens de passer en cadet 2, pour que vous sachiez mon niveau l'année dérnière j'avais 585 de moyenne (en fita biensur ), mon objectif pour cette année est de dépasser les 600 et je tire environ 32 lbs. Je dois changer de tubes et j'ai dans l'idée de passer à l'ACE mais je voudrais savoir si prendre de la nano XR ou des X 10 me ferait faire plus de points que l'ACE pour mon niveau ?

La X10 ne te servira strictement à rien à ton niveau. L'ace suffit largement, c'est un excellent tube qui a fait ses preuves. D'autant que l'X10 est plus sensible aux erreurs techniques, donc t vas légèrement gagner en groupemen avec des X10 pour perdre bcp de pointrs sur qlq flèches mal tirées. Bref, pas inttéressant à mon avis pour toi.

Pour les nano XR, je ne connais pas, donc je m'abstiens de tt commentaire. Pour la médaillin pro, c'est un tube qui vient de sortir, le prix est intéressant, mais c'est tout neuf, on ne sait pas ce que ça vaut, je te conseille donc d'attendre que d'autres personnes les testent ;)

alex 28Hors ligneniveau 2

MessageDim 02-11-2008, 20:04
Répondre en citant

Daccord ! merci pour ta franchise !! Wink
timay83Hors ligneniveau 4
Arc club gardéen
Arme(s): Classique

MessageVen 07-11-2008, 19:45
Répondre en citant

Je trouve dommage de traduire la différence entre nano et x10 a un prix... Personnellement je préfère la nano... Après c'est a toi de voir. Tu as les moyens de te payer l'un comme l'autre ? alors fais toi plaisir. Tu préfère les nano, prends les nano, tu veux du changement, tu préfère les x10, tu veux faire comme les meilleurs archers francais ? prends x10
CenterArc ArcherieHors ligneniveau 5
Arme(s): classique et poulies

MessageJeu 05-02-2009, 1:41
Répondre en citant

timay83 a écrit:
Je trouve dommage de traduire la différence entre nano et x10 a un prix... Personnellement je préfère la nano... Après c'est a toi de voir. Tu as les moyens de te payer l'un comme l'autre ? alors fais toi plaisir. Tu préfère les nano, prends les nano, tu veux du changement, tu préfère les x10, tu veux faire comme les meilleurs archers francais ? prends x10

tu préferes la nano mais as tu tiré de la x10 ??

J'ai tiré les deux et franchement y'a pas photo pour moi c'est x10 !! et encore je ne les tiraient pas avec des tungstenes !! c'est pour dire !! je trouve un meilleur groupement, de meilleur sensation de tir et y'a pas a dire elles sont carrément plus belles !!

LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageJeu 05-02-2009, 3:38
Répondre en citant

comme dirait un ami, c'est sur on choisit le matos pour sa beauté
si on fait des nanos avec une couleur personnalisée seraient elles mieux pour toi??????

donc voila chacun ses sensations
j ai pas essayé les X10
et jveux pas tirer les X10
parce que j'en connais plein qui se plaignent des X10
c'est sur que plein comparer aux utilisateurs d easton c'est pas grand chose, ils savent y faire les bougres mais c'est pas encore tout a fait gagné et ça l est de moins en moins
j ai un ami à nimes qui m a dit
"plein de gens viennent me voir pour essayer, mais essayer quoi, qu y a t il a essayé, je tire avec je suis champion du monde, je continue avec je remporte la coupe du monde, y a rien a essaye ça marche....................................."
j ai plein d amis faut dire

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Leito
Rédacteur

MessageJeu 05-02-2009, 10:36
Répondre en citant

LAZOUILLE a écrit:
"plein de gens viennent me voir pour essayer, mais essayer quoi, qu y a t il a essayé, je tire avec je suis champion du monde, je continue avec je remporte la coupe du monde, y a rien a essaye ça marche....................................."
j ai plein d amis faut dire

Ton "ami" a peut être oublié qu'à un moment il a essayé ces tubes qui ont fait de lui le dernier champion du monde et le dernier vainqueur de la coupe du monde pour savoir si c'était mieux que les x10 qu'il tirait (et avec lesquelles il a eut le record du monde à 30m) ... Son argument reprend ceux les plus critiqués sur les forums, sur les pas de tir et dans les archeries, ceux qui consistent à dire : "machin champion de l'univers tir ça alors je tir ça".

Maintenant c'est vrai que pour les arcs à poulies, le choix est vite fait : les x10 normale c'est pas super (ca encaisse mal l'accélération), les protour c'est mieux ça casse (parait que les nouvelles sont mieux, à voir) ... Pour faire du FITA reste quoi comme tube pas trop léger et fin ? La nano xr. Mais pour les classiques, c'est loin d'être aussi évidant ...

LAZOUILLEniveau 7

MessageJeu 05-02-2009, 12:24
Répondre en citant

bin faut essayer les tubes calu de skyart alors
Leito
Rédacteur

MessageJeu 05-02-2009, 13:53
Répondre en citant

LAZOUILLE a écrit:
bin faut essayer les tubes calu de skyart alors

Je ne m'y aventurerai pas moi en tout cas. Laughing

totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageJeu 05-02-2009, 14:22
Répondre en citant

Le problème des SKYART DIAMOND, c'est qu'elles sont affichées au même prix ( comme par hasard ) que les NANO XR ou les ACE, voire même nettement plus cher... Pas vraiment un argument pour attirer de nouveaux clients.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
classicgeoHors ligneniveau 5
Reims

MessageJeu 05-02-2009, 18:07
Répondre en citant

Leito a écrit:
[Maintenant c'est vrai que pour les arcs à poulies, le choix est vite fait : les x10 normale c'est pas super (ca encaisse mal l'accélération), les protour c'est mieux ça casse (parait que les nouvelles sont mieux, à voir) ... Pour faire du FITA reste quoi comme tube pas trop léger et fin ? La nano xr. Mais pour les classiques, c'est loin d'être aussi évidant ...

Ne tirant pas poulies, je ne me base que sur ceux que je peux voir (mon président en particulier) et tirer en navigator ne l'a pas empeché d'avoir un titre de champion de France beursault, de tirer plus de 700 en fédéral et de tourner à 650+ en FITA.

Comme quoi, avant de mettre en avnat le matériel, le premier élément à remettre en cause est souvent l'archer Wink

Quand je vois des jeunes de 15 ans réclamer des X10 ou des nano XR, je me dis qu'ils ont des parents TRES gentils et qu'ils ont parfois un peu de mal à se rendre compte de la valeur de leur matos, la plupart pouvant se contenter d'ACC ou de navigator Neutral
LAZOUILLEniveau 7

MessageJeu 05-02-2009, 18:28
Répondre en citant

amen je repete amen et amen
je vote pour toi aux prochaines élections
amen je dis
en tout cas ils font marche le commerce
cas de figure
j ai un sx 200 flambant neuf dans quatre mois y a un nouveau shibuya allez pouf je l achete parceque c'est mieux que mieux j'en suis sur hein papa
malheureusement c'est ça
pare que quand je vois des gamins de douze / treize ans qui se balladent avec des angel à plus de 200 euros c'est la foire aux slips comme on dit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: