Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Peut-être aussi un a-priori négatif conséquence de conversations encore assez répandue je pense...
"De toute façon vous trichez parceque vous avez de gros tubes pour accrocher les cordons": à moi on me le dit même en classique avec mes 21-14 (alors que c'était le tube que je tirais à 90m il y a 20 ans !!!). Je ne parle même pas des a-priori concernant les arcs à poulie... Faut dire aussi que les compound matraquent pas mal les blasons au centre, ce qui ne simplifie pas le problème !
Toujours derrière les vieilles mentalités qui ne considèrent pas le tir à l'arc comme un sport technique ! Peut-être aurait-il mieux fallu faire du javelot ou du lançer du disque ?...
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
patrick lemesle a écrit: |
Je ne suis pas aussi catégorique que toi surtout sur la dernière phrase.
Il faut se mettre à la place de l'archer qui veut bien faire et pense avoir bien fait, c'est légitime. Arrivé en cible, il peut tenter de se rattraper par un jugement d'arbitre. C'est pour cette raison qu'il faut apporter toute l'attention dans tous les cas de figure.
Je ne connais pas d'archers chiants au prime abord, mais parfois ça dégénére à cause d'un problème de comportement et une sensation d'injustice.
|
Je marque ça par expérience, mais je suis parfois un peu langue de pute. Même si c'est heureusement assez rare, je me souviens de certains archers qui avait une sale habitude à appeler l'arbitre de longue (mauvaise foi sur ses cordons et on tente d'appeler l'arbitre pour gratter un point qu'on sait qu'il n'y ait pas, et après on râle sur l'arbitre parcequ'il ne l'a pas filé, et l'esprit sportif, il est où ?).
Enfin voilà, mais là je dérive un peu et je polémique... |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Laurent, si tricher s'arrêtait au diamètre des tubes
Moi aussi je tire 21-14, ce n'est pas tricher, c'est utiliser un tube adapté.
A l'arbitre qui te dit ça, tu lui demande de te sortir son palmarés de tir. Même si le mien n'est pas terrible, j'ai au moins le mérite de partager la même place sur le pas de tir.
Un arbitre qui dit celà, ne doit pas avoir souvent un arc en main.
Attention, je ne contredis pas ce que tu annonces, je sais très bien que ça se dit. On me l'a dit aussi, je l'ai pris sur le ton de la plaisanterie, mais OK ça và 5 minutes, si on te le rabâche, faut réagir.
Certaines personnes se sont amusées à me construire une réputation d'ANTI-COMPOUND ce que je déments, mais malheureusement pas mal de personnes l'ont entendu et en sont persuadés.
J'ai déjà eu l'occasion de juger les points de personnes tirant arc à poulies à haut niveau, Valérie Fabre, Sophie Cordier, Gérard Douis, Franck Karsenty, Boris Lerebours, Arnaud Guilleret, Cedric Chichou, Dominique Casagrande, etc, etc. Je suis sure que eux ne pensent pas ça, car je leur ai certainement refusé des cordons et je leur en ai également accepté.
JE JUGE EN MON AME ET CONSCIENCE, je peux faire des erreurs, c'est possibles, je n'ai aucun à priori, la seule catégorie de personnes que je n'aprrecie pas, c'est la catégorie des CONS, mais là il y a parité entre toutes les armes et sports.
Ammez, après cette prose, je vais bosser un peu. |
|
|
 |
Friteniveau 6
|
|
|
patrick lemesle a écrit: | la seule catégorie de personnes que je n'aprrecie pas, c'est la catégorie des CONS |
Ah! C'est nouveau, elle existe Il y a des niveaux ???
Ok I take The door  |
|
|
 |
cedricg niveau 4guichen archerie Arme(s): classique
|
|
|
frite a écrit
Citation: | Ah! C'est nouveau, elle existe Il y a des niveaux ??? |
Tu sembles interressé, tu veux y entrer ou peut être as tu des noms de personnes qui pourraient en faire partie..  _________________ Non j'ai pas oublié mon guidon.
Ce qui compte ce n'est pas l'issue mais c'est le combat. (Mano Solo) |
|
|
 |
Friteniveau 6
|
|
|
calvez a écrit: | frite a écrit
Citation: | Ah! C'est nouveau, elle existe Il y a des niveaux ??? |
Tu sembles interressé, tu veux y entrer ou peut être as tu des noms de personnes qui pourraient en faire partie..  |
Un duel Calvez / Frite au menu Tigrou  |
|
|
 |
cedricg niveau 4guichen archerie Arme(s): classique
|
|
|
Ok pour le week-end du 29 novembre. _________________ Non j'ai pas oublié mon guidon.
Ce qui compte ce n'est pas l'issue mais c'est le combat. (Mano Solo) |
|
|
 |
tigrou Le roi du crayon Age: 53 Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1
|
|
|
C'est dans la boite !  _________________
Affffreux Jojo honoraire  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Frite a écrit: | patrick lemesle a écrit: | la seule catégorie de personnes que je n'aprrecie pas, c'est la catégorie des CONS |
Ah! C'est nouveau, elle existe Il y a des niveaux ??? |
Et la catégorie "Promotion" est non pas la première, mais la dernière catégorie avant d'en sortir, mais tu ne sais jamais quand tu y tires  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
patrick lemesle a écrit: | ... la seule catégorie de personnes que je n'aprrecie pas, c'est la catégorie des CONS, mais là il y a parité entre toutes les armes et sports... |
Et s'il vous plaît, évitez de faire un jeux de mot du genre "il y a con s'il y a bulle"... Merci d'avance, merci..
Bon je sors... ( ) _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
yoda niveau 4l'ANPE du tir à l'arc Arme(s): télécommande
|
|
|
je vois que rien ne change dans le monde du tir à l'arc
première chose, physiquement un tube peut toucher le dix classique et etre dix poulie,et oui, comment? simple le tube est planté de travers
alors quand on affirme des choses, faudrait être sur de ce que l'on dit
après je comprends pas qu'on fasse tant de polémique pour un cordon
moi aussi ca m'arrive de pas être d'accord, je fais la gueule sur le moment je me dis que l'arbitre devrait porter des lunettes, et puis voila c est tout
si vous avez un cordon ne vous en prenez qu'a vous même, on a qu'a mieux tirer c'est tout _________________ Pro Staff CARREFOUR, Pro Staff DUREX, Pro Staff JC VANDAME, Pro Staff WORLD COMPAGNY
Pro Staff JE ME LA PETE, Pro Staff de chez tout le monde est Pro Staff |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
T'as raison Yoda, mais il n'empêche que sur le fond, un arbitre ne doit pas juger une flèche par rapport au cordon extérieur, mais par rapport au cordon intérieur.
Pour le reste, effectivement, faites du mieux que vous pouvez pour mettre la flèche à chaque fois sur la croix et tout ira bien, c'est tout le mal que je vous souhaite.
Je ne demande pas mieux que de valider des meilleurs performances. |
|
|
 |
Flip niveau 4USM Gagny Arme(s): Compound
|
|
|
yoda a écrit: |
après je comprends pas qu'on fasse tant de polémique pour un cordon
moi aussi ca m'arrive de pas être d'accord, je fais la gueule sur le moment je me dis que l'arbitre devrait porter des lunettes, et puis voila c est tout |
un peu comme a Istres, quoi?
Si ma conviction est démentie par un jugement...faillible, je le dis. Respect est du a l'arbitre comme au tireur, tout deux sont des hommes, benevoles ou pas d'ailleurs(ca n'a rien a voir).Je suis la pour tirer au mieux de mes capacités ou competences et l'arbitre est la pour faire appliquer les reglements au mieux de ses capacités ou competences.Le tout dans le respect mutuel. Je ne suis surement pas un grand champion mais tout mes points sont à moi. na!  _________________ Bon tir a tous, çà vous apprendra.......... |
|
|
 |
virgile niveau 6Age: 62 Arme(s): arc à poulies
|
|
|
J'te r'connais bien là, Flip... Tu fais partie des archers, trop rares, qui ont un excellent esprit sportif. |
|
|
 |
|