Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Grincheux niveau 3Age: 38 La Flèche Pictave Arme(s): Classique
|
|
|
D'un point de vue strictement esthétique, je la trouve abominable.
Apres c'est surement une super poignée. |
|
|
 |
page4 Arme(s): classique
|
|
|
Personne n'a pense a remercier BURT pour son post (catalogue HOYT 09). Pour Burt meme certains entraineurs nationnaux pensaient que les nouveautees Hoyt sortiraient en France que le 23/10.  |
|
|
 |
pat
|
|
|
page4 a écrit: | Personne n'a pense a remercier BURT pour son post (catalogue HOYT 09). Pour Burt meme certains entraineurs nationnaux pensaient que les nouveautees Hoyt sortiraient en France que le 23/10.  |
En même temps, c'est Fred qui a annoncé la mise en ligne du catalogue 2009 pour mardi
Donc merci qui merci Fred  |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
 |
nicodesarchersréunis niveau 3Age: 30 Arme(s): arc classique
|
|
|
J'ai regardé vite fait hier et j'ai beaucoup apprécié certes je ne comprend pas très bien l'anglais mais bon j'ai ésssailer de comprendre un peu et cela m'a l'air intéressant la poigne TF APECS et si j'ai bien compris aussi on peut changer le poids de la poigné . La poigné winex a l'air très bien aussi (on dirait une nx xpert avec des troue dessus).
PS: si quelqu'un pouvait me dire ce que signifie les texte sur la TF apecs et les branches j'en serais très intéressé .
NICOLAS |
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Et bien voilà, M. Park est venu aujourd'hui à l'INSEP nous faire tester le nouveau matériel W&W.
La première remarque que je souhaiterais faire concerne l'aspect esthétique. Comme bcp d'entre vous, le catalogue ne m'a pas laissé une bonen impression, je dirai même plutôt mauvaise. La forme était originale (je me disait qu'il faudrait voir en vrai), mais alors les couleurs me paraissaient horribles. Et finalement, première bonne surprise, je les trouve plutôt jolies. Il nous a été présenté une blanche, une bleue, une rouge (qui sont les mêmes blanc/bleu/rouge que les inno) et une noire mate. Je la trouve un peu moins jolie que la Inno, mais j'apprécie quand même.
Mais comme vous vous en douterez, nous les avons testé. Petite précision, nous n'avons testé qu'avec les branches APECS PRIME. En effet, M. Park nous a conseillé cette paire car bcp plus stable.
Et là, les premiers mots furent "ouahhh", "énorme", "bluffant".
En gros, 2 innovations technologiques de la poignée par rapport à la inno (la structure de la poignée est la même);
-renfort avant qui permet de rigidifier la poignée et donc de la stabiliser
-le TFS (torque free system): ce sytème vise à réduire les vibrations au moment du départ de la flèche de sorte que lorsque la flèche a quitté la corde mais se trouve encore dans la fenêtre d'arc, les vibrations commencent déjà à être absorbée. Il permet égaement de réduire le torque de l'arc. Il y a en fait un système de poids vissé sur ressort. Je ne vais pas lancer dans des explications techniques (que je ne maitrise absolument pas), mais nous avons vu des vidéos et des analyses montrant l'efficacité du système.
Alors certains l'ont dit, la présentation d'un nouveau produit fait tjr croire que c'est mieux que l'ancien. Donc nous avons testé. BB, Stab et viseur W&W (que nous ne jugeons pas les meilleurs en terme d'absorption des vibrations). Arc de 70"42# marqué. que ce soit Romain (quasiment 34" d'allonge), Thomas (31 / 32" d'allonge), Virginie (25"d'allonge) ou moi (28" d'allonge), le constat est le même : il n'y a pas de vibration. La réaction de l'arc est très séche, très nette, aucune vibration résiduelle (comme on peut avoir sur la inno), c'est tout simplement impressionnant et bluffant. Et si l'on enlève le TFS, on retrouve des sensations bcp plus proches, quasi-identiques à celles que l'on a sur une inno. En terme de rapidité, c'est similaire à Inno.
Test à 70m concluant : sans faire aucun réglage (bb, tiller, détalo) le groupement est identique à celui obtenu avec un arc Inno.
Bref, je pense que c'est une belle réussite. La production a été lancée. S'il n'y a pas de problème, les arcs devraient être là d'ici 1 mois.
Alors un peu de patience, ça en vaut la peine  _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Je vais finalement contrairement à ce que j'ai écrit il y a quelques jours sur ce forum, investir dans les nouvelles
branches Hoyt 990 TX et dans les APECS Prime de même puissance afin d'établir un comparatif entre les deux
produits.
J'ai encore du mal à digérer les ennuies et la perte de confiance momentané du début de saison extérieur avec les 900CX
et j'ai remarqué que la gamme 2008/2009 ne comportait plus le marquage en haut des branches face vers la cible
comme sur l'ancienne série (le fameux marquage qui se fendait...).
Donc Hoyt à révisé un peu sa copie mais pour moi le mot 900CX est le synonyme du mot cauchemar.
Donc je ferais en sorte d'être impartial et je vous tiendrai au courant des résultats dès que j'aurai reçu les branches
des deux fabricants.
A suivre ! |
|
|
 |
ad niveau 4Age: 36 Valaurie (26) Arme(s): classique
|
|
|
Barre de lion, tu dis que vous avez testé les branches W&W Prime car Mr Park vous les a conseillé mais as-tu testé les N-Apecs?
si oui, peux-tu me dire la différence entre ces deux paires branches?
merci |
|
|
 |
|
|
|
Non nous ne les avons pas testées.
La technologie (Nano) de la branche est la même. Ces 2 paires de branches constituent le haut de gamme. Sauf que les N-apecs sont en foam
M. Park m'expliquais que les Prime étaient plus stables. je me suis alors poser la question : pourquoi avoir sorti des N-apecs si le directeur de l'usine conseille les Prime? Je pense en fait que les N-apecs ne comportant pas de bois (ce qui explique qu'elles soient moins stables) "pardonnent" moins les erreurs mais doivent être un peu plus rapide. Nous verrons demain matin si M.Park a avec lui des N-apecs pour les tester, mais sinon, nous suivront ses conseils. _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Cà rappelle sa visite en 2000 ou il expliquait que les Coréens préféraient le Fast Flight au 8125 du fait du "feeling", ou encore que les 2/3 des archers préféraient les Focus aux Winact car plus stables...
La vitesse c'est aussi du marketing !
Quand à la fiabilité, attention à l'historique...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
C'est excatement ça. La team W&W coréenne qui test les branches depuis plusieurs semaines ont eu des branches non marqués et ils ont tous préféré les branches PRIME.
Pour la fiabilité, il faudra voir, Romain avec ses 32/33" d'allonge à tirer hier et aujourd'hui sur un 68" sans le casser (c'est déjà bien ^^) _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Et aux JO, 3 coréens sur 6 (park kyung mo, im dong hyun et park sung hyun) utilisaient des branches samick master (carbone bois) ...
Ce sont aussi les 3 coréens les plus présents dans l'équipe coréenne ces dernières années et les plus constants dans le top mondial. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
Exact, il y a un retour en force du bois dans les branches. Il y a qlq années, il ne fallait surtout pas en mettre, il falait du 100%foam. et finalement on y reviens comme quoi ... (petite remarque au passage, si on reviens à une technologies déjà maitrisé, il y a théroriquement moins de risque de surprise ) _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
ad niveau 4Age: 36 Valaurie (26) Arme(s): classique
|
|
|
je voulais savoir si a l'insep vous testiez toujours les nouveaux produits W&W?
Peux-tu nous donner plus d'infos, que se soit au niveau de la poignée ou des branches?
merci |
|
|
 |
|
|
|
Non, nous ne les avons testé qu'une journée. L'équipe de W&W effectue un tour d'Europe avec les premiers arcs pour les faire tester aux équipes nationales. mais la production venant d'être lancée, le stock n'est pas suffisant pour équiper tous les archers sous contrat. Encore qlq semaines à attendre. (si tu as d'autres questions par rapport à ce que j'ai pu dire plus haut, n'hésite pas et si je le peux, j'y répondrai) _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
|