Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 29 Juil 2025
Mer 30 Juil 2025
Jeu 31 Juil 2025
Ven 01 Aoû 2025
Sam 02 Aoû 2025
Dim 03 Aoû 2025
Lun 04 Aoû 2025
 [question] Je veux reprendre le tir après 5 ans d'arrêt...
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
herriepHors ligneniveau 4
Arme(s): Un lance flèches !

MessageVen 31-10-2008, 23:00
Répondre en citant

Merci pour le partage de vos expériences !

C'est très sympa, et puis ca me permet de ne pas tomber dans une déprime ( Shocked Shocked Laughing ) quand je vais voir que mon niveau grimpera doucement (voir trop..);

Pour Caroline, waih 9 ans c'est quand même pas mal .... Enfin à priori tu t'en tires assez bien, voir même un peu mieux qu'avant... Peut être l'expérience permet de ne pas retomber dans les mauvaises habitudes compte tenu qu'il faut tout réapprendre....

Tu parles également d'un petit déclic. Bien que je comprenne de quoi tu parles, (une choses assez impalpable mais que l'on constate) as tu tout de même identifié que c'est arrivé progressivement ou bien au contraire, d'un entraînement à l'autre ? (je penche pour la hypothèse, mais si tu pouvais confirmer... ^^) Merki!

Pour Darkness, oui l'alimentation pendant l'effort est quelque chose de pas évident à gérer, et j'y veillerai d'avantage pendant les competitions (mais les competitions, j'ai encore le temps avant d'en refaire Wink );

Enfin, merci à vous tous pour l'accueil sur le forum !

Pierrot
rambalHors ligneniveau 3
plessis bouchard
Arme(s): AR34" Blade et 37&qu

MessageSam 01-11-2008, 9:55
Répondre en citant

ha tiens ca pete aussi les poignées ??? mais comment ca ?

bonjour sinon Very Happy
ben ca me rassure pas je pensait me prendre un classique pas trop cher 400 euros par la mais que choisir en poignées justement ?
la win x-pert est pas "chere" mais 1k400 ca fait lourd non pour un classique sans les branches.
sinon un arc classique equipé ca pese combien ? 2k5 3k .
pour la poignée qu'est ce qui est bien ? carbone/alu alu/alu la spigarelli ca vaut quoi ?

merci Laughing ca fait beaucoup de questions Razz
Caroline.CHors ligneniveau 5
Rueil Star
Arme(s): Classique

MessageDim 02-11-2008, 17:23
Répondre en citant

Un déclic, un soir comme ça soudainement à un entrainement... j'ai retrouvé d'un coup une sensation perdue.
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
*peash*Hors ligneniveau 5
Arme(s): classique

MessageDim 02-11-2008, 18:00
Répondre en citant

HS : caroline, tu as un mp ;)
Darkness78Hors ligneniveau 4
Arme(s): UltraElite XT2K Sp Cam

MessageLun 03-11-2008, 13:43
Répondre en citant

herriep a écrit:

Pour Darkness, oui l'alimentation pendant l'effort est quelque chose de pas évident à gérer, et j'y veillerai d'avantage pendant les competitions (mais les competitions, j'ai encore le temps avant d'en refaire Wink );

C'est en effet une chose pas très évidente à gérer, mais ça s'apprend avec le temps et une grande majorité de médecins du sport pourront te guider.
Par contre, ne dis pas avoir le temps, la fièvre de la compet revient très vite. Wink :wink:

Quand on parle de déclic, c'est assez difficile d'expliquer. Ca m'est arrivé à moi aussi, et on se sent pousser des ailes.
Un soir à l'entrainement, je teste un décocheur, et là ce fut le drame... Le dos bien aligné, la position stable, un confort de tir exceptionnel et tchao bonsoir le target panic.
Çà ne s'explique pas, ça se vit d'oh! Neutral

MessageLun 03-11-2008, 19:20
Répondre en citant

Darkness78 a écrit:

... et tchao bonsoir le target panic.
Çà ne s'explique pas, ça se vit d'oh! Neutral

Shocked Very Happy Very Happy Very Happy

Excellent ! Après le Kernel, voiçi le Target Panic !

Vraiment bonne expression!

++ Pierrot

MessageVen 30-01-2009, 14:05
Répondre en citant

Resalut à tous !!!!!

Bon ca y est je suis inscrit dans un club.

Ca fait maintenant 2 semaines que j'ai repris.

Et j'ai mal aux bras... !!! lol

La première semaine j'ai utilisé un arc d'initiation du club. Et je dois dire que j'ai commencé avec "seulement un 25 livres".... Eh ben je trouvais déjà l'arc "dur"...

^^ Mais j'avais quand même du mal à tirer car il me manquait la sensation du clicker..... je sais pas pourquoi d'ailleur..... bref

Et j'ai repris mon arc à moi pendant cette semaine.

Je vais faire mon dernier entrainement de la semaine ce soir.

Autant vous dire tout de suite que j'ai trouvé l'arc super dur à tirer..... Et j'en ai d'ailleur plein les bras... 34 livres..... Bon, en même temps j'ai pas le choix...

Effectivement les branches bois carbonne sont super dures à tirer.....

Et ce qui m'a le plus choqué...enfin disons plutôt étonné c'est la différence de bruit entre mon arc qui a 8 ans, comparé aux arc d'aujourd'hui. Tous les arcs récents des membres du club ont des arcs qui font un bruit super sec.... Alors que le mien semblerait plus "souple", ou en tout cas, moins fort....; je ne sais pas trop comment l'exprimer...

Voilà, je pense faire du volume pendant les 3-4 mois qui vont venir, avec de temps en temps du tir sur blason histoire de m'amuser un peu quand même, parce que honnetement, faire du tir sur paille, c'est pas super ludique non plus..... l'important est de se faire plaisir...

Enfin quand même physiquement, j'ai vachement perdu...... même avec un bon echauffement de 10 bonnes minutes..... je tremble dès la première flêche.....

Voilà voilà !!!!

A+
JMGHors ligneniveau 6
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageVen 30-01-2009, 15:46
Répondre en citant

tu devrais essayer de racheter des branches moins fortes et les monter sur ton ancien arc... comme ça tu retrouverais tes sensations avec ton arc (cliquer,...) et tu n'aurais pas le soucis de trembler dès la première flèche

tu risques de te blesser très facilement sinon

Caroline.CHors ligneniveau 5
Rueil Star
Arme(s): Classique

MessageVen 30-01-2009, 17:14
Répondre en citant

JMG a raison, si tu peux change de branches. Quand j'ai repris, j'ai repris à 30 livres avec mes vieilles branches carbone et c'était déjà dur, je me suis faite super mal à l'épaule d'arc, cause mauvaise position, que je traine toujours pas moment, je suis une habituée de ce pb, mais j'avais oublié en reprenant que c'était un pb et je n'avais aucun moyen de contrer ca. Après, ca a finit par passer et j'ai trouvé le truc, et j'ai pu reprendre mes 33livres avec mes branches carbones.

Maintenant je ne te cacherais pas que j'ai changé d'arc il y a un an, que je tire 3 livres de moins avec le même rendu et que pour l'extérieur tout du moins j'ai vu une SACREE différence par rapport à mon vieux EOLLA, c'est beaucoup plus facile (sauf quand y a du vent bien sur, 30livres c'est pas suffisant, mais sinon c'est beaucoup plus facile à tirer Smile). Je me suis habituée à la mollesse de mes nouvelles branches et à la lourdeur de ma poignée... maintenant je ne sais pas ce que ça donnerait si je reprenais mon EOLLA !

Donc fais gaffe quand meme de ne pas te faire mal!!!
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: