Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
moron niveau 5Age: 57 Arme(s): La *Gluîdïthé*
|
|
|
Salut à toutes et tous , mon rêve serait de prendre un carton rouge pour port du pantacourt lors d'une compétition inter-communale ou de Ligue .
Prions fort pour que la providence nous vienne en aide  _________________ Personne ne sait ce qu'il est capable de faire tant qu'il n'a pas essayé . ( Publius Syrius )
Qui ose,gagne. (Légio Patria Nostra). La vérité se trouve sur le pas de tir. ( *il* en 2001... ) |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
moron a écrit: | mon rêve serait de prendre un carton rouge pour port du pantacourt lors d'une compétition inter-communale ou de Ligue .
Prions fort pour que la providence nous vienne en aide  |
Ah ouai ! ça, ça serait fun !
Mais moi, j'espère plutôt que ça n'arrivera jamais !  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Et le kilt en tartan blanc sur blanc, c'est autorisé ? Avec ou sans slip ?
C'est vraiment la fête du slip ce sujet !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
ziron niveau 4Age: 59 Arme(s): Bi (Classique - Poulies)
|
|
|
tequillalemon a écrit: | une tenue qui ne couvrirai pas les jambes [...] ne doit pas depasser le bout de la main contre le corps
c'est l explication qui ma ete donner par un arbitre sur un championnat de ligue |
Ils sont analphabètes les arbitres dans ta Ligue ? Si on interprète comme ça, un string est légal ...
C'est exactement le contraire qui est écrit, la limite inférieure du short DOIT dépasser le bout des doigts (réglement FFTA et réglement FITA);
Donc, toujours si j'interprète, un pantacourt n'est ni plus ni moins qu'un short dont la limite inférieure est en dessous des doigts (du moins quand on est gaulé normalement ), et donc légal.
Dans le réglement, il n'y a aucune phrase qui met "pantacourt" et "interdit" dans la même phrase. Il n'y a même pas pantacourt tout seul ... |
|
|
 |
Aragorn niveau 5Age: 64 ASD Stadium Arcieri Besozzo Arme(s): Classique
|
|
|
A noter que sur le règlement FITA la tenue est dcrite UNIQUEMENT pour les JO, les épreuves de la WC et les championnats du monde... _________________ Christian Deligant [aka "I am NOT a coach" ]
Ne jamais discuter avec un idiot: d'abord il t'abaisse à son niveau, puis il t'abat grâce à son expérience... |
|
|
 |
agajoma2 niveau 4
|
|
|
Aragorn a écrit: | A noter que sur le règlement FITA la tenue est dcrite UNIQUEMENT pour les JO, les épreuves de la WC et les championnats du monde... |
Sauf en France ou le reglement international Franco Francais a été mal traduit (difficile de traduire du Francais en Francais ) Le paragraphe initial de la FITA ayant été coupé en deux, ce qui fait à la lecture de rendre obligatoire la tenue descrite obligatoire de partout .
La preuve, est le rappel concernant les tenues internationales dans la derniere info de la FITA concernant entre autre les ................Francais. MDR
 |
|
|
 |
pat
|
|
|
Ce post est un grand moment de suréalisme???
Résumons nous,
Yann en pantacourt (qui lui donne un petit coté Tintin );
Gilles en tee shirt raz du nombril
Laurent en kilt,
Ziron en ...
Il en manquerait un en couche culotte
Et ca ferait une jolie bande de pieds nickeles
n'empèche ce serait super drole
Quand aux tenues inter, ils les choisissent pas, ils mettent ce qu'on leur donnent comme quand ils étaient petits d'ailleurs pour les JO, elles et ils étaient mignons comme des coeurs
Bon, j'arrète, l'ambulance m'attend, j'ai une girafe à peigner ..... |
|
|
 |
ziron niveau 4Age: 59 Arme(s): Bi (Classique - Poulies)
|
|
|
agajoma2 a écrit: | Aragorn a écrit: | A noter que sur le règlement FITA la tenue est dcrite UNIQUEMENT pour les JO, les épreuves de la WC et les championnats du monde... |
Sauf en France ou le reglement international Franco Francais a été mal traduit (difficile de traduire du Francais en Francais ) Le paragraphe initial de la FITA ayant été coupé en deux, ce qui fait à la lecture de rendre obligatoire la tenue descrite obligatoire de partout .
La preuve, est le rappel concernant les tenues internationales dans la derniere info de la FITA concernant entre autre les ................Francais. MDR
 |
On doit pas avoir le même réglement Français ...
§ C12.1
La tenue décrite est obligatoire pour les compétitions nationales (Championnats de France, circuit national, FITA STAR, ...);
La tenue décrite est souhaitée pour les Championnats départementaux et de Ligue (à définir dans chaque Ligue);
La tenue des autres compétitions doit être conforme à ce que demande l'organisateur sur le mandat |
|
|
 |
patrick lemesle1 niveau 5
|
|
|
patrick lemesle1 a écrit: | Arrêtez de vous prendre le chou avec des conneries et consacrez-vous plutôt sur votre technique de tir.
Je viens de lancer une recherche dans tous les fichiers PDF afférant à la réglementation et le terme PANTACOURT n'est mentionné nul part.
Ce qui est écrit concerne UNIQUEMENT les hommes dans le réglement INTERNATIONAL et il est écrit ceci :
Extrait de Le Tir sur cibles extérieures – Règlement International, article A.4.2
Les femmes doivent porter des robes, des jupes, des jupes-culottes, des shorts (ceux-ci ne peuvent
pas être plus courts que la position du bout des doigts lorsque l’athlète a les bras et les doigts
tendus le long du corps) ou des pantalons non serrés et des chemisiers ou des hauts (qui devront
couvrir le devant et le dos du corps), correctement ajustés sur chaque épaule et couvrant le ventre
en pleine allonge.
Les hommes doivent porter des pantalons (qui descendent jusqu’en dessous des chevilles) ou des
shorts (ceux-ci ne peuvent pas être plus courts que la position du bout des doigts lorsque l’athlète a
les bras et les doigts tendus le long du corps) et des chemises à manche longues ou courtes
couvrant le ventre en pleine allonge.
Combien de personnes qui discutent sur ce sujet ont déjà participé à une compétition sous le régime de ce règlement international ??????  |
L'extrait du règlement INTERNATIONAL à la Française ne peut pas être plus clair ou alors il faut retourner à l'école pour apprendre à lire. |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
pat a écrit: | Ce post est un grand moment de suréalisme???
Résumons nous,
Yann en pantacourt (qui lui donne un petit coté Tintin );
Gilles en tee shirt raz du nombril
Laurent en kilt,
Ziron en ...
Il en manquerait un en couche culotte
... |
Chacun ses phantasmes, Pat...  |
|
|
 |
kiaranounou niveau 2Age: 45
|
|
|
Donc, si j'ai bien su lire les phrases les plus importantes du débat,
si un arbitre ce permet de faire une reflexion sur un pantacourt ou un short long (pas large), c'est qu'il aura fait une interpretation du reglement et ne pourra en aucun cas donner quelque sanction que ce soit.
Je pense que c'est clair dans ce cas là, en tout cas plus que les réglements.  |
|
|
 |
Aragorn niveau 5Age: 64 ASD Stadium Arcieri Besozzo Arme(s): Classique
|
|
|
De toute façon le règlement est plus clair qu'avant, où il n'y avait pas de distinction de sexe, et donc effectivement j'aurais meme pu tirer en jupe :D
A ce qui parait le kilt est donc interdit, avec ou sans slip... _________________ Christian Deligant [aka "I am NOT a coach" ]
Ne jamais discuter avec un idiot: d'abord il t'abaisse à son niveau, puis il t'abat grâce à son expérience... |
|
|
 |
Jean-Louis DUPONT niveau 4Age: 72 Nancy 1ère Arme(s): Poulies
|
|
|
Et si on s'amusait à aller dire que les règlements, français et/ou internationaux, sont des règlements sexistes, donc interdits par les lois qui interdisent la discrimination sexiste.
Bin oui. Pourquoi ne pourrai-je pas porter une jupe ? Comment tirent les Indonésiens dont le constume habituel est une jupe ? Comment tirent les Marocains qui portent des djellabas ?
Et puis, pourquoi ne pas aller encore plus loin et interdire que les hommes tirent alors qu'ils ont des cheveux longs, ou interdire que les femmes aient les cheveux courts, avec une longueur au delà de laquelle les cheveux sont considérés comme courts, et une autre pour dire qu'ils sont longs.
Connerie, quand tu nous tiens.... _________________ pace e salute a tutti |
|
|
 |
Malliet vincent niveau 4Age: 2413
|
|
|
En natation , tout le monde est en maillot de bain . Tu verras personne à une compétition plonger dans la piscine avec une bourka , un kimono ou un jean's ... |
|
|
 |
Jean-Louis DUPONT niveau 4Age: 72 Nancy 1ère Arme(s): Poulies
|
|
|
PtiCouzin a écrit: | En natation , tout le monde est en maillot de bain . Tu verras personne à une compétition plonger dans la piscine avec une bourka , un kimono ou un jean's ... |
Peut-être, mais je ne crois pas que cela soit interdit. Le résultat en patira, mais c'est un choix. _________________ pace e salute a tutti |
|
|
 |
|