Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
moron niveau 5Age: 57 Arme(s): La *Gluîdïthé*
|
|
|
[quote="ciblard13"]IL TOURNE ENTRE 550 ET 565 (hier 551) même score qu'il réalisait en classique.
quote]
Messieurs les archers , veuillez préciser sur quels blasons sont réalisés ces scores terrifiants !
Car un Bare bow à 550 sur blason de 40 , ils sont peu (une poignée d'extraterrestres) sur cette foutue planéte !
Mais au fait quels sont vos scores Bare bow sur blason de 40 et trispots (de 40) ???
RDV à Bort les Orgues >>>> Mêm'pas'peur A+... _________________ Personne ne sait ce qu'il est capable de faire tant qu'il n'a pas essayé . ( Publius Syrius )
Qui ose,gagne. (Légio Patria Nostra). La vérité se trouve sur le pas de tir. ( *il* en 2001... ) |
|
|
 |
|
|
|
Salut à toutes et tous pour vous faire constater la hauteur de l'événement , la représentation au classement national saison 2008 :
> Séniors Femmes Bare bow : 320 participantes .
> Séniors Femmes poulies : 315 participantes !
Elles sont trop fortes ces Femmes !
Et les hommes me direz-vous ?
C'est pour très bientôt , on y traivaille ... A suivre ... _________________ Personne ne sait ce qu'il est capable de faire tant qu'il n'a pas essayé . ( Publius Syrius )
Qui ose,gagne. (Légio Patria Nostra). La vérité se trouve sur le pas de tir. ( *il* en 2001... ) |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
j'ai une petit question, on parle beaucoup de sans viseur
mais si j'enlève mon viseur de mon poulie je rentre dans cette catégorie ou c'est encore autre chose.
par BB on entend seulement les arc droit ??????
ce n'est pas une question piège ou pour casser du sucre, j'ai aussi un poulie sans viseur dans ma collection que j'espère utiliser un jour ;) |
|
|
 |
|
|
|
Salut à toi Malice , pour t'éclairer :
> Si tu enléves ton viseur en arc poulies , tu seras classé avec les poulies (comme en 3Di) et sur trispots de 40 ! ... (Bon tir ... );
> Dans la catégorie Bare Bow ( arc nu) sont nominés : arc classique sans viseur , arc chasse , long bow , flat bow , arc maison (en noisetier , acier , etc...).
Il y a le choix pour "s'éclater" , alors ; interressé ? . A+... _________________ Personne ne sait ce qu'il est capable de faire tant qu'il n'a pas essayé . ( Publius Syrius )
|
|
 |
ciblard13 niveau 5Age: 74 Arme(s): 2 DRENALIN LD
|
|
|
L e classement BB ce fait sur blason de 60 RDV à Bort les Orgues  _________________ Heureusement qu'il y a des vieux pour les jeunes  |
|
|
 |
|
|
|
moron a écrit: | Salut à toi Malice , pour t'éclairer :
> Si tu enléves ton viseur en arc poulies , tu seras classé avec les poulies (comme en 3Di) et sur trispots de 40 ! ... (Bon tir ... );
> Dans la catégorie Bare Bow ( arc nu) sont nominés : arc classique sans viseur , arc chasse , long bow , flat bow , arc maison (en noisetier , acier , etc...).
Il y a le choix pour "s'éclater" , alors ; interressé ? . A+... |
et sans decocheur ca tombe pas dans la catégorie chasse ????? |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 45 Reims Arme(s): classique
|
|
|
malice a écrit: | moron a écrit: | Salut à toi Malice , pour t'éclairer :
la catégorie BB en salle regroupe en fait les catégories de parcours : BB (donc arc classique avec berger mais ni viseur ni stab), arc droit, arc de chasse (recurve de moins de 64" avec poids mini de 20 ou 30gr selon catégories) : pour plus de précision sur la définition des catégories : http://www.ffta.fr/Reglementation/Manuel_Nov_2007/2_4_A_generalites.pdf
Comme en salle, seule la catégorie BB est reconnue ce sont ses limites qui sont retenues, on peut donc avoir un longbow qui tire des alus ou des carbones (et non des futs en bois comme en parcours). La catégorie poulies nu n'est pas reconnue en salle, l'arc répond donc aux conditions d'arc compound et il est classé avec, rien ne t'empeche de tirer avec, mais sur trispot, donc ca risque d'être assez difficile comme catégorie (mais si tu y vas pour te faire plaisir) |
|
|
 |
|
|
|
classicgeo a écrit: | malice a écrit: | moron a écrit: | Salut à toi Malice , pour t'éclairer :
la catégorie BB en salle regroupe en fait les catégories de parcours : BB (donc arc classique avec berger mais ni viseur ni stab), arc droit, arc de chasse (recurve de moins de 64" avec poids mini de 20 ou 30gr selon catégories) : pour plus de précision sur la définition des catégories : http://www.ffta.fr/Reglementation/Manuel_Nov_2007/2_4_A_generalites.pdf
Comme en salle, seule la catégorie BB est reconnue ce sont ses limites qui sont retenues, on peut donc avoir un longbow qui tire des alus ou des carbones (et non des futs en bois comme en parcours). La catégorie poulies nu n'est pas reconnue en salle, l'arc répond donc aux conditions d'arc compound et il est classé avec, rien ne t'empeche de tirer avec, mais sur trispot, donc ca risque d'être assez difficile comme catégorie (mais si tu y vas pour te faire plaisir) |
ca peut etre sport, je vais garder mon jouet pour le parcours de toute facon la salle et moi ;);
merci pour vos réponses |
|
|
 |
bb37 niveau 3Age: 66
|
|
|
POURQUOI BORD LES ORGUES????????????????? |
|
|
 |
agajoma2 niveau 4
|
|
|
classicgeo a écrit: | malice a écrit: | moron a écrit: | Salut à toi Malice , pour t'éclairer :
Désolé mais j’en ai pas la même lecture du règlement:
Pour la salle sont reconnues les armes telles qu’elles apparaissent dans le règlement inter du tir en campagne.
Ce qui nous amène à :
Au B.7.2.1. « Seul les tubes en bois sont autorisés …avec des plumes naturelles »
Ton raisonnement amenait à admettre des classiques avec décocheur dans la catégorie poulie… c’est un exemple avec le raisonnement « des limites retenues »
 |
|
|
 |
agajoma2 niveau 4
|
|
|
Evidemmenent je parle des Longbows dans le post precedent
 |
|
|
 |
|
|
|
Donc tout les arcs bare bow tirés avec décocheurs sont classés avec les poulies sur trispots de 40 (en salle) !
Pour l'arc chasse , se sont les flèches pour les hommes à 30 gr et 20 gr pour les femmes .(pour complément d' info.)  _________________ Personne ne sait ce qu'il est capable de faire tant qu'il n'a pas essayé . ( Publius Syrius )
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 45 Reims Arme(s): classique
|
|
|
agajoma2 a écrit: | Désolé mais j’en ai pas la même lecture du règlement:
Pour la salle sont reconnues les armes telles qu’elles apparaissent dans le règlement inter du tir en campagne.
Ce qui nous amène à :
Au B.7.2.1. « Seul les tubes en bois sont autorisés …avec des plumes naturelles »
Ton raisonnement amenait à admettre des classiques avec décocheur dans la catégorie poulie… c’est un exemple avec le raisonnement « des limites retenues »
 |
En parcours, un longbow qui veut tirer avec des futs alus est classé en Barebow, donc il a le droit de faire la même chose en salle ? CQFD (de la même manière qu'un BB en salle qui veut tirer sur blason de 40 est classé en arc classique).
Patrik Lemesle devrait pouvoir nous confirmer cela  |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Pour AR 90, les élus qui bossent à la FD sont des licenciés, comme toi, qui baignent dans le tir à l'arc bénévolement par amour de leur sport. Les connaissant depuis 30 ans pour les plus anciens ... (ça ne me rajeunit pas certes! ) il n'est pas juste de critiquer sans avoir les tenants et les aboutissants car ils donnent de leur savoir-faire pour notre sport!
Si tu penses pouvoir présenter des améliorations, alors fais des propositions constructives et tu seras écouté à tout coup! C'est plus rentable que de jeter l'opprobe sur des personnes qui peuvent évidemment faire des boulettes (ça arrive comme tout un chacun).
La paternité du critérium BB revient à Michel Adnet, si je ne me trompe, accrédité par le comité directeur (dont il fait partie)
C'est une évidence que la catégorie des sans viseur est sûrement à développer et encadrer d'un règlement.
Il en a été de même pour les AP il fut un temps...la catégorie n'était pas reconnue puis elle s'est développée et bénéficie maintenant d'une reconnaissance établie, qui pourrait aussi encore progresser...
Je crois en la catégorie BB, et je pense que ça va monter en compétiteurs et niveau de compétence...
Je citerai Christophe qui m'a donné mon avatar ...capable de passer 300 points à 70 m (même si ça fait qq années et 560 en salle sur 40...que je salue car il est sur le forum...  |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
pour complément d'info...
je tire longbow en 3D, en futs bois bien evidemment...
n'ayant plus envie de ressortir le classique pour la salle, et la categorie BB étant reconnue et ouvrant la porte aux Arcs droits
j'ai posé la question à l'époque à la FFTA... (je ne sais plus si j'ai gardé la réponse);
mais c'était :
possibilité pour les longbows de tirer des futs alu en salle
possibilité pour les arcs chasses de tirer sans limitations de poids en salle
mais limitations des diamètres à 9.3mm ...
et oui coachbear, pour la paternité je suis d'accord avec toi...  _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|