Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
totoche73 niveau 5Age: 61 Arme(s): Poulies
|
|
|
[quote="Laurent Tiko"]Et la bonne réponse était ...
Ce qui fait donc un diamètre extérieur de 9,11mm
Le gagnant a droit à un tube non homologué en compétition. [/quote]
Je croyais que le diamètre maxi était de 9.3mm............ Donc le tube de 24XX est bon avec 9.1mm de diamètre externe  |
|
|
 |
yoda niveau 4l'ANPE du tir à l'arc Arme(s): télécommande
|
|
|
en fait tous les tubes en 23 n'ont pas le même diamètre!!!
et oui en fait les deux premiers chiffres qui donne le diamétre extérieur, c'est plutot une moyenne je pense
parce que en diamètre 23, le plus gros tube autorisé je crois que c'est le 2314 ou le 2315 ,mais le 2317 ne passe pas
c'est pas beau la vie??? _________________ Pro Staff CARREFOUR, Pro Staff DUREX, Pro Staff JC VANDAME, Pro Staff WORLD COMPAGNY
Pro Staff JE ME LA PETE, Pro Staff de chez tout le monde est Pro Staff |
|
|
 |
drén alain niveau 2
|
|
|
Ok je te dis tu.
Parcontre un tube ça fait chère. |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
yoda a écrit: | en fait tous les tubes en 23 n'ont pas le même diamètre!!!
et oui en fait les deux premiers chiffres qui donne le diamétre extérieur, c'est plutot une moyenne je pense
parce que en diamètre 23, le plus gros tube autorisé je crois que c'est le 2314 ou le 2315 ,mais le 2317 ne passe pas
c'est pas beau la vie??? |
Ca contredit le schémas d'Archy qui dit que 23, c'est le diam ext en 64ème de pouce ... Qui a raison ? _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Vous ne suivez pas... Les Cobalt sont rétréçies à l'arrière...
Le diamètre nominal d'un 24-xx c'est 24 x 1/64" soit 9,525mm de diamètre extérieur. Et donc supérieur aux 9,3 mm de diamètre max autorisé.
Dans une même taille théorique, différents diamètres existent car en pratique ce sont les filière qui permettent de tréfiler le tube qui définissent les diamètres réels. La 23-xx qui devrait normalement faire 9,128 à l'extérieur font plus pour la 23-17 - ce qui rend en réalité ce tube impropre à la compétition !
Mais les magasins savent çà très bien - depuis 7ans 1/2 que cette info a été publiée par la FITA... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|