Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 27 Juil 2025
Lun 28 Juil 2025
Mar 29 Juil 2025
Mer 30 Juil 2025
Jeu 31 Juil 2025
Ven 01 Aoû 2025
Sam 02 Aoû 2025
 Meilleur tube pour l'exterieur
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
parksungienienHors ligneniveau 5
Arme(s): Uukha

MessageSam 22-11-2008, 19:07
Répondre en citant

Les ACE ne sont plus vernis comme il y a quelques années..

Pour une plus courte durée de vie, et donc des achats plus fréquents Wink

Voila à mon avis d ou viennent leurs fragilités... Applause
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
fredo74Hors ligneniveau 3
Arme(s): Classique

MessageSam 22-11-2008, 19:09
Répondre en citant

ptigrand a écrit:
Moi au bout de une saison elle commence à être un peu fragilisé mais au bout de deux saisons complète, toutes mes ace ce casse juste à l'arièrre de l'insert... car mes flèches rentre à peu près de cette distance dans la paille...

même constat pour moi, et c'est d'autant plus vrais si je les tire à 18m c'est pour ça que j'ai renoncé à ses tubes en salle...
ptigrandHors ligneniveau 5
Arme(s): Aérotec & G3

MessageSam 22-11-2008, 20:36
Répondre en citant

fredo74 a écrit:
ptigrand a écrit:
Moi au bout de une saison elle commence à être un peu fragilisé mais au bout de deux saisons complète, toutes mes ace ce casse juste à l'arièrre de l'insert... car mes flèches rentre à peu près de cette distance dans la paille...

même constat pour moi, et c'est d'autant plus vrais si je les tire à 18m c'est pour ça que j'ai renoncé à ses tubes en salle...

de même!! je tir de la carbon impact, c'est moins chère et ça va dedans pareil, sinon l'alu irai certainement mais je trouve ça trop lent, c'est ennuyeux

AntHonY DHors ligneniveau 4
Tinténiac

MessageSam 22-11-2008, 20:43
Répondre en citant

quoi ? moi, mes ace ont deux saisons et demi Laughing Rolling Eyes

dehors
CenterArc ArcherieHors ligneniveau 5
Arme(s): classique et poulies

MessageSam 22-11-2008, 23:10
Répondre en citant

pour ce qui est de la casse des ace tout est relatif.

J'ai tiré des ace 470 pointes 100 grins pendant toute une saison avec 31 pouces d'allonge et plus de 50 lbs (oui oui je sais il me fait de la 400 mais j'avais pas trop les moyens de les changer !!) et elles ne sont pas cassés !! mon entraineur tir avec maintenant et il en a cassé aucune !

elles sont bien solide je trouve !

MessageDim 23-11-2008, 18:40
Répondre en citant

crackers a écrit:
J'ai tiré des ace 470 pointes 100 grins pendant toute une saison avec 31 pouces d'allonge et plus de 50 lbs (oui oui je sais il me fait de la 400 mais j'avais pas trop les moyens de les changer !!) et elles ne sont pas cassés !! mon entraineur tir avec maintenant et il en a cassé aucune !

En faite l'usure des flèches n'est pas du a leur âge mais au nombre d'impacte qu'elles ont subit si tu tir 2 fois moins que nous ou si tu as 2 fois plus de tube c'est normal qu'elles durent plus logntemp...
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageDim 23-11-2008, 22:47
Répondre en citant

Ciblerie aussi...
plus ou moins abrasive.
Et aussi tirer à courte distance, avec un tube qui se plante un peu de travers (réglage...) sans parler des stramits usés dans lesquels on touche le fond.
Bref plein de cas de figure pou expliquer les différences !

En attendant avec les XR on fait ce qu'on veut, çà casse pas...

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
CenterArc ArcherieHors ligneniveau 5
Arme(s): classique et poulies

MessageLun 24-11-2008, 0:04
Répondre en citant

fredo74 a écrit:
crackers a écrit:

En faite l'usure des flèches n'est pas du a leur âge mais au nombre d'impacte qu'elles ont subit si tu tir 2 fois moins que nous ou si tu as 2 fois plus de tube c'est normal qu'elles durent plus logntemp...

11 tubes, tirés deux a trois fois par semaine. et tiré 4 a 5 fois par semaine pendant les vac' par séances de 200 tubes a peut pres

MessageLun 24-11-2008, 15:46
Répondre en citant

crackers a écrit:

11 tubes, tirés deux a trois fois par semaine. et tiré 4 a 5 fois par semaine pendant les vac' par séances de 200 tubes a peut pres

oui c'est possible que ça tienne quand même (heureusement c'est quand même pas des allumettes Smile ) c'est pour ça que je suis moin radical sur le choix à faire, pour moi Nano ou ACE c'est 2 très bon tube, et j'ai pas voulu dire que l'ACE est un tube fragile mais un tube plus fragile que la nano...(mais quand même moins lourd)
*peash*Hors ligneniveau 5

MessageLun 24-11-2008, 18:14
Répondre en citant

peut etre plus lourd, mais indéniablement plus stable dans le vent (en sortie d'arc comme à l'arrivée en cible).

Ayant une masse plus importante, il perd moins vite sa vitesse, ce qui est encore une fois avantageux lorsque le vente est plus présent en cible que sur le pas de tir.

Bref, pour un ratio investissement/performances/durée, à l'heure actuelle il surpasse de loin L'ACE dont la finition est bien trop bâclée depuis un certain temps maintenant.
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageLun 24-11-2008, 18:45
Répondre en citant

Ce n'est pas pour rien qu'elles sont vendues un billet de 100€ de plus en Europe les importateurs
Easton ont du avoir quelques pressions de la part du monopole qui leur laisse vendre quelques
Nano XR au compte goutte sans leur enlever leur licence de distribution Easton.
Je n'ai toujours pas réussi à mettre la main sur les Nano Pro depuis 6 mois et j'ai du stocker plusieurs
fagots de Nano XR pour être tranquille.

C'est sur Easton sait que les Nano sont un meilleur produit que les ACE d'un point de vue technique de base
et surtout sur la durée de l'intégrité du produit dans le temps. Après plus de 3000
tire par flèche sur la douzaine que j'ai actuellement et aucune différence de groupement en cible par rapport
au début et je tire sur du stramit pas tendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageLun 24-11-2008, 21:14
Répondre en citant

+1
Ce serait dommage de tuer la poule aux oeufs d'or...

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
nico972Hors ligneniveau 6
Arme(s): Sans arc

MessageLun 24-11-2008, 21:59
Répondre en citant

Petite question, est ce que les break off et les encoches beiter d'ace s'adaptent directement sur les nano?

C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
burt666Hors ligneniveau 5

MessageLun 24-11-2008, 22:07
Répondre en citant

non, y'a des encoches/pointes specifique
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageLun 24-11-2008, 22:07
Répondre en citant

Non, les pointes sont d'un diamètre spécial Nano et les encoches Beiter (12-2 ou 12-1) pour ACE ne montent pas sur les Nano, il faut mettre un insert avec une encoche Beiter adapté à la Nano.

Il faut bien émeriser au papier de verre les pointes Nano pour que la colle adhère parfaitement sinon il y a un risque d'en perdre (une dans mon cas mais faut bien essuyer les plâtres) et bien dégraisser les tubes et les pointes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: