patrick lemesle1 niveau 5
|
|
|
[quote="PtiCouzin"] page4 a écrit: | Bonjour,
................................
Patrick lemesle1 : J'ai passé mon entraîneur 1 à Compiègne et on avait le choix entre 3 weekends ou 5 jours ( dont les horaires étaient équivalent à 3 weekends ) . J'avais suivi la deuxième option , intense mais faisable . |
OK mais il y a combien de temps car depuis 1 ou 2 ans, la démarche d'enseignement a changé.
Dorénavant, le candidat doit fournir une convention signée de son président de club et il doit assurer le suivi d'un formation d'un ou deux élèves au cours de son cursus.
C'est pour cette raison que la formation ne peut plus se passer sur une semaine complère comme ça pouvait être le cas précédemment.
Normalement les ligues doivent s'inscrire dans ce processus en tout cas c'est ce qui se fait en IDF.
Le côté négatif du système c'est qu'il n'y a plus qu'une seule session de stage entraineur 1 par an car il faut un débutant et qu'au mois de février les débutants y'en a pas des masses. |
|
Malliet vincent niveau 4Age: 2413
|
|
|
Patrick Lemesles : Effectivement , j'ai fait 5 jours à compiègne et un stage de quelques mois dans mon club . Je me suis occupé de 3 archers , et surtout il a fallu que je fasse un dossier précisant mes interventions ( pas toutes les séances , mais les fiches d'évaluation , les objectifs poursuivis , etc. ) . Ce dossier a été pris comme base pour un oral .
Et je te parle bien de la formation Entraîneur 1 , pas de celle d'Initiateur .
D'un point de vue personnel , il est vrai que faire 3 weekends et ce stage dans son club permet aux formateurs d'assurer un suivi continu , car les retours sont essentiels . Faire une semaine de formation et engager son stage permet aussi en amont d'avoir travaillé l'ensemble des outils qui nous permettent de mener à bien nos entraînements , ce qui ne peut pas réellement se faire durant le premier weekend ...
Je dirai que les façons de fonctionner se valent . Il y a des avantages et des inconvénients pour chacune d'elles . Et puis d'un point de vue organisationnel , faire 3 weekends permet aux gens de ne pas prendre des jours de congés , meme si enchainer boulot > formation > boulot est intense . Organiser une semaine de formation durant une semaine de vacances scolaire permet aux futurs jeunes entraineurs de ne pas louper leurs cours s'ils sont à la fac ...
Mais bon , on ne s'égare pas du sujet là ? héhéhé . |
|