Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 30 Avr 2025
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
[TV] [CO] nouveau DVD par George Ryals
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ckfranHors ligneniveau 3
villepreux
Arme(s): pse supra me

MessageVen 16-01-2009, 16:46
Répondre en citant

ok des que c'est au point
vous avez un client Wink
doumeniveau 7

MessageMer 11-02-2009, 11:09
Répondre en citant

Sujet déplacé dans "techniques et enseignements" compte tenu du contenu du DVD.

Antoine, je sais que le 1er DVD avait été apprécié même par des non anglophiles à qui j'avais prété le mien car très didactique, donc si GRIV édite une version française (même simplement sous titrée) de ce 2ème DVD tiens nous au courant STP.

Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
vetetisteHors ligneniveau 3
Balma BTA
Arme(s): Poulie

MessageMar 02-06-2009, 16:16
Répondre en citant

J'ai acheté le DVD de George Ryals,je suis étonné qu'il ne parle pas du tout de cett fameuse décoche par le back tension.
goliathHors ligneniveau 4
ASETA Aulnoye Aymeries
Arme(s): roulettes

MessageMar 02-06-2009, 22:10
Répondre en citant

vetetiste a écrit:
J'ai acheté le DVD de George Ryals,je suis étonné qu'il ne parle pas du tout de cett fameuse décoche par le back tension.

on a pas du voir le même DVD car GRIV parle bien de la technique back tension, il la montre même avec différents type de décocheur
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
vetetisteHors ligneniveau 3
Balma BTA
Arme(s): Poulie

MessageMer 03-06-2009, 9:23
Répondre en citant

Tel que je le vois, pour un décocheur au pouce ce qui est montré c'est un relachement de la tension des doigts, en particulier de l'index, de la main de corde (let the fingers yield to the pressure = laisser les doigts céder à la pression), ce qui provoque une rotation du décocheur dans la main et l'appui de la gachette sur le pouce.
Idem pour les décocheurs à charnière (hinge-type release) : rotation de la main qui provoque le déclenchement.
Pour les décocheurs type Evolution, il provoque le déclenchement en contractant la main ("a little bit of tightness in my hand").
Ce n'est donc pas par accroissement de la contraction des muscles du dos. GRIV n'emploie d'ailleurs jamais le terme back tension dans la vidéo.

goliathHors ligneniveau 4
ASETA Aulnoye Aymeries
Arme(s): roulettes

MessageMer 03-06-2009, 9:38
Répondre en citant

pour la technique back tension il faut tirer avec le dos et décontracter les doigts, surtout l'index
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
pete731Hors ligneniveau 5

MessageMer 03-06-2009, 12:59
Répondre en citant

vetetiste a écrit:

Terme très mal utilisé et qui confond une grande majorité d'archer ..... l'idée est que pour décocher, il doit y avoir un transfert d'énergie au niveau des doigts et une constante traction du dos lors de la visé en impliquant le moins de muscles possible!
ced83Hors ligneniveau 1

MessageJeu 27-08-2009, 14:55
Répondre en citant

Antoine V. a écrit:
oui, nous travaillons sur une prochaine version multilangue

Bonjour, je tir actuellement en arc a poulie depuis 1ans, dans mon club il y a pas de entrainneur poulie pour l'instant, mais on a un entraineur bénévole. je vien d'acheter l'ancien magazine de tir a l'arc magazine numero 5 et j'ai trouver sur la page shoping le dvd grivtech et j'ai trouver la video de ce dvd et je les trouver genial, dommage qu'il est en anglais. Il y parait que vous faite une version multilangue dont le français. pouriez me dire si vous avez fini de le traduire a toute les langues? ou puis je le trouver en france? quel site? et quand!? etc....
merci a bientot

cedric Very Happy Very Happy Very Happy Smile
Antoine V.Hors ligneniveau 4
Le Bouscat (33)
Arme(s): Arc à Poulies

MessageJeu 27-08-2009, 15:08
Répondre en citant

nous avons beaucoup de retard sur la post synchro du français

patience...

sinon le prochain DVD qui est en préparation pour la fin de l'année sera prévu en multi langue, surement français / allemand / italien

ced83Hors ligneniveau 1

MessageJeu 27-08-2009, 15:16
Répondre en citant

[quote="Antoine V."]nous avons beaucoup de retard sur la post synchro du français

patience...

sinon le prochain DVD qui est en préparation pour la fin de l'année sera prévu en multi langue, surement français / allemand / italien

pouriez nous dire sur se forum et sur se sujet quand se sera fini?

merci a bientot
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageJeu 27-08-2009, 22:49
Répondre en citant

je suis en train de le regarder
c'est toujours aussi bien

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ced83Hors ligneniveau 1

MessageLun 11-01-2010, 23:20
Répondre en citant

Bonjour, j'aimerai savoir si vous avez fini la traduction du dvd? vous avez dit d'ici fin dannée.et ce fini? merci a bientot
pierroletHors ligneniveau 4
Agde
Arme(s): Compound

MessageMar 22-06-2010, 18:57
Répondre en citant

Une version française du DVD de George Ryals était envisagée pour le Noel. A ce jour, est ce encore dans l'air du temps ou bien le projet est il abandonné définitivement ce qui est vraiment regrettable surtout pour qui ne connait pas l'anglais.
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageMar 22-06-2010, 19:00
Répondre en citant

mais ce n est pas facile à faire, pour ceux qui le connaisse ça demande beaucoup de travail pour trouver les bons mots afin qu ils soient bien assimilés en français et tout ça n est que de l amateurisme, donc les couts sont assez elevés je pense???
Reste a comprendre les images

Dernière édition par LAZOUILLE le Mar 22-06-2010, 22:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Antoine V.Hors ligneniveau 4
Le Bouscat (33)
Arme(s): Arc à Poulies

MessageMar 22-06-2010, 19:19
Répondre en citant

bonsoir à tous

au regret de vous l'annoncer, le projet a été abandonné.

comme le disait Pascal cela n'est pas du tout évident. Les sous titres aurait été beaucoup trop rapide pour être lisible.
Nous avons donc abandonné le projet avec Georges et nous sommes passé sur autre chose.

avec toute nos excuses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: