Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ckfran niveau 3Age: 46 villepreux Arme(s): pse supra me
|
|
|
ok des que c'est au point
vous avez un client  |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Sujet déplacé dans "techniques et enseignements" compte tenu du contenu du DVD.
Antoine, je sais que le 1er DVD avait été apprécié même par des non anglophiles à qui j'avais prété le mien car très didactique, donc si GRIV édite une version française (même simplement sous titrée) de ce 2ème DVD tiens nous au courant STP. _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
vetetiste niveau 3Balma BTA Arme(s): Poulie
|
|
|
J'ai acheté le DVD de George Ryals,je suis étonné qu'il ne parle pas du tout de cett fameuse décoche par le back tension. _________________ "En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus il y a de chance que ça marche."
les Shadocks |
|
|
 |
goliath niveau 4Age: 52 ASETA Aulnoye Aymeries Arme(s): roulettes
|
|
|
vetetiste a écrit: | J'ai acheté le DVD de George Ryals,je suis étonné qu'il ne parle pas du tout de cett fameuse décoche par le back tension. |
on a pas du voir le même DVD car GRIV parle bien de la technique back tension, il la montre même avec différents type de décocheur |
|
|
 |
vetetiste niveau 3Balma BTA Arme(s): Poulie
|
|
|
Tel que je le vois, pour un décocheur au pouce ce qui est montré c'est un relachement de la tension des doigts, en particulier de l'index, de la main de corde (let the fingers yield to the pressure = laisser les doigts céder à la pression), ce qui provoque une rotation du décocheur dans la main et l'appui de la gachette sur le pouce.
Idem pour les décocheurs à charnière (hinge-type release) : rotation de la main qui provoque le déclenchement.
Pour les décocheurs type Evolution, il provoque le déclenchement en contractant la main ("a little bit of tightness in my hand").
Ce n'est donc pas par accroissement de la contraction des muscles du dos. GRIV n'emploie d'ailleurs jamais le terme back tension dans la vidéo. _________________ "En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus il y a de chance que ça marche."
les Shadocks |
|
|
 |
goliath niveau 4Age: 52 ASETA Aulnoye Aymeries Arme(s): roulettes
|
|
|
pour la technique back tension il faut tirer avec le dos et décontracter les doigts, surtout l'index |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
vetetiste a écrit: | J'ai acheté le DVD de George Ryals,je suis étonné qu'il ne parle pas du tout de cett fameuse décoche par le back tension. |
Terme très mal utilisé et qui confond une grande majorité d'archer ..... l'idée est que pour décocher, il doit y avoir un transfert d'énergie au niveau des doigts et une constante traction du dos lors de la visé en impliquant le moins de muscles possible! |
|
|
 |
ced83 niveau 1
|
|
|
Antoine V. a écrit: | oui, nous travaillons sur une prochaine version multilangue |
Bonjour, je tir actuellement en arc a poulie depuis 1ans, dans mon club il y a pas de entrainneur poulie pour l'instant, mais on a un entraineur bénévole. je vien d'acheter l'ancien magazine de tir a l'arc magazine numero 5 et j'ai trouver sur la page shoping le dvd grivtech et j'ai trouver la video de ce dvd et je les trouver genial, dommage qu'il est en anglais. Il y parait que vous faite une version multilangue dont le français. pouriez me dire si vous avez fini de le traduire a toute les langues? ou puis je le trouver en france? quel site? et quand!? etc....
merci a bientot
cedric  |
|
|
 |
Antoine V. niveau 4Age: 47 Le Bouscat (33) Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
nous avons beaucoup de retard sur la post synchro du français
patience...
sinon le prochain DVD qui est en préparation pour la fin de l'année sera prévu en multi langue, surement français / allemand / italien _________________ Antoine V. |
|
|
 |
ced83 niveau 1
|
|
|
[quote="Antoine V."]nous avons beaucoup de retard sur la post synchro du français
patience...
sinon le prochain DVD qui est en préparation pour la fin de l'année sera prévu en multi langue, surement français / allemand / italien
pouriez nous dire sur se forum et sur se sujet quand se sera fini?
merci a bientot |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
je suis en train de le regarder
c'est toujours aussi bien _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
ced83 niveau 1
|
|
|
Bonjour, j'aimerai savoir si vous avez fini la traduction du dvd? vous avez dit d'ici fin dannée.et ce fini? merci a bientot |
|
|
 |
pierrolet niveau 4Agde Arme(s): Compound
|
|
|
Une version française du DVD de George Ryals était envisagée pour le Noel. A ce jour, est ce encore dans l'air du temps ou bien le projet est il abandonné définitivement ce qui est vraiment regrettable surtout pour qui ne connait pas l'anglais. |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
mais ce n est pas facile à faire, pour ceux qui le connaisse ça demande beaucoup de travail pour trouver les bons mots afin qu ils soient bien assimilés en français et tout ça n est que de l amateurisme, donc les couts sont assez elevés je pense???
Reste a comprendre les images _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP 
Dernière édition par LAZOUILLE le Mar 22-06-2010, 22:26; édité 1 fois |
|
|
 |
Antoine V. niveau 4Age: 47 Le Bouscat (33) Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
bonsoir à tous
au regret de vous l'annoncer, le projet a été abandonné.
comme le disait Pascal cela n'est pas du tout évident. Les sous titres aurait été beaucoup trop rapide pour être lisible.
Nous avons donc abandonné le projet avec Georges et nous sommes passé sur autre chose.
avec toute nos excuses _________________ Antoine V. |
|
|
 |
|