Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
Dim 13 Juil 2025
 [CL] taille poignee
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
woodkickboyHors ligneniveau 5

MessageMer 14-01-2009, 21:52
Répondre en citant

pat a écrit:
Lucky44 a écrit:

Une petite reprise de l'image de Laurent avec ajout de branches en 72" et des poignées en 27" Wink
Arrow J'ai mis X-longue pour les longueurs mais je ne suis pas sur de l'appellation !
(J'espère que tu ne m'en voudras pas Laurent) Embarassed

Mais est-ce qu'un arc de 74 pouces correspond encore à un besoin quelquonque Question Wink
Le plus grand archer que je connaisse s'en sortait redoutablement bien avec 72 pouces
Wink

Et est-ce que ca existe vraiment ?

[quote="jaune"]
woodkickboy a écrit:

Salut woodkickboy que veut tu dire par : Les poignées de 27" ne sont pas encore monnaies courrantes et ont été faites pour permettre aux grands (très grand) d'avoir des arcs de 72" (dont l'interet reste très mesuré...)

merci

Jaune

euh... il faut comprendre que ce n'est que mon avis. Un arc, plus il est grand, plus il est lent. Et à moins d'être vraiment très grand (Je mesure moi même 1m96, et j'ai des flèches approchant les 83 cm, et mes branches -hoyt ou win - ont toujours bien réagi), je ne vois pas l'interet de favoriser un arc grand.
J'ai aussi envie de dire, et là, je me trompe peut être encore, mais que moins la demande est grande, moins la fabrication est grande, et donc moins le processus de fabrication est maitrisé.

A confirmer, mais à l'époque où je cotoyer un coéquipier que je regardais en levant bien haut la tete, seul green horn faisait des arcs de plus de 70", et c'était des 71". Ce coéquipier en avait un beau bleu. et n'était pas un manche...

Lucky44niveau 5
Arme(s): Black Bow

MessageMer 14-01-2009, 23:49
Répondre en citant

Arrow Veuillez noter que je ne fait que signaler que des arcs de 74" sont réalisable sans me prononcer sur leurs bienfaits ou méfaits.
La combinaison poignée de 27" branches short est possible… Ainsi que poignée de 23" et branches extra longues, ce qui n’est pas des configurations très homogène non plus me semble t’il.

jauneHors ligne
Archers Phocéens / Tulle
Arme(s): classique

MessageJeu 15-01-2009, 9:30
Répondre en citant

Bonjour,

Plutôt que de parler de taille il faut comme tu le précise woodkickboy prendre en compte l'allonge. Pour ma part je ne mesure que 1.87m avec cependant une allonge qui flirte avec les 33 pouces (je ne coupe pas mes flèches).
J'ai donc choisi d'associer une poignée Inno en 27 avec des branches en 70 pour avoir un arc de 72.
D'une façon générale je me trouve plus à l'aise, il me semble que les branches travaillent mieux, pourtant elle sont sollicités (des 30 # marqué montent à 39# a mon allonge).
Mais comme tu le précise on à un arc qui semble plus lent mais aussi plus souple. Dans mon programme d'entraînement je suis passé par une phase de volume et j'ai choisi de reprendre des vielle branches moins puissantes 70/28 en fibre (des SF) et il me manque effectivement une sensation "d'explosion" au moment de la libération. J'ai même essayé cette configuration avec des tubes allu, pour le coup on à l'impression de tirer avec un arc en caoutchouc.
En fin de saison salle pour préparer l'extérieur je repasserais avec mes branches 70/30 (des inno) ou la mes sensations sont bien meilleurs.
Par contre j'aimerais bien essayer la configuration poignée de 27 et branches de 68, est ce que quelqu'un l'a essayé?

Voila c'est toujours les mêmes problèmes de compromis entre confort/efficacité

Salut PAT

Jaune
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: