Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 30 Juil 2025
Jeu 31 Juil 2025
Ven 01 Aoû 2025
Sam 02 Aoû 2025
Dim 03 Aoû 2025
Lun 04 Aoû 2025
Mar 05 Aoû 2025
 spin wing et puissance
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMer 14-01-2009, 7:55
Répondre en citant

C'est bien la rigidité qui est différente - la pigmentation joue sur la rigidité. effectivement peu de pigment - mais peu de mylar aussi...
Le fait que la forme soit différente est peut-être due à votre façon de coller les SW qui les déforme et les contraint un peu - différemment suivant les modèles. Les 2 phénomènes s'additionnant...

"drag" en anglais, dans ce contexte, qualifie la trainée aérodynamique.

Les infos que j'ai glané sur les forums ont comme source M+V. Frangilli, une vraie machine à tirer humaine à ses heures. Ces résultats ne sont pas des découvertes et sont admis depuis longtemps... Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ShadockoHors ligneniveau 5
archers de LEOGNAN
Arme(s): Classique et Poulies

MessageMer 14-01-2009, 9:10
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:

Si la trainée est différente, c'est que la forme est différente.
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMer 14-01-2009, 9:24
Répondre en citant

Shadocko a écrit:
Laurent Tiko a écrit:

Si la trainée est différente, c'est que la forme est différente.

Le principe de la SW est justement que la forme s'adapte dynamiquement au besoin du tube en vol (génial au passage !); dans les limites de la flexion... Donc effectivement la forme est différente - en vol !

Pour ce qui est de la forme en statique, elle est strictement identique, je met d'alleurs les plumes de couleur différente dans le même sachet et elles se roulent toutes les unes contre les autre indifféremment de la couleur... La vérif n'aura pas été longue ! Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
romain44600Hors ligneniveau 3

MessageMer 14-01-2009, 14:03
Répondre en citant

yoy a écrit:
romain44600 a écrit:
pourquoi ce prendre la tête sur un truc aussi minime qui pourrait faire gagner quelques points

Et ces "quelques points" peuvent largement être suffisants pour gagner un match, on fait du tir à l'arc, on cherche le dix, à faire le plus de points possible.....

A la base quand on tir on a les même flèches , donc les même couleurs de plume , donc si tes réglages sont bien fait , tes flèches iront au même endroit ( dans le dix bien sur), et si c'est pas le cas, bah le problème il vient d'ailleurs ....
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageMer 14-01-2009, 17:00
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Pour ce qui est de la forme en statique, elle est strictement identique, je met d'alleurs les plumes de couleur différente dans le même sachet et elles se roulent toutes les unes contre les autre indifféremment de la couleur... La vérif n'aura pas été longue ! Wink

Là tu m'impressionnes Laurent... C'est imparable comme démonstration... Shocked Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
pat

MessageMer 14-01-2009, 17:50
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
Laurent Tiko a écrit:

Là tu m'impressionnes Laurent... C'est imparable comme démonstration... Shocked Wink

Oui, mais est-ce bien correct de laisser des plumes se rouler les unes contre les autres Cool

Je suis déjà dehors Very Happy

M'en 'vais calculer le poids de matière que j'enlève sur mes Kurly vanes fluo en les ponçant pour qu'elles adhèrent mieux , des fois que qu'un ou deux nanogrammes me fassent perdre des points ....
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageMer 14-01-2009, 17:57
Répondre en citant

pat a écrit:
Oui, mais est-ce bien correct de laisser des plumes se rouler les unes contre les autres Cool

Je suppose que Laurent a un sachet à part pour les plumes coqs... Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
pat

MessageMer 14-01-2009, 18:06
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
pat a écrit:

Sinon, on a plus qu'à l'appeler Prosper .... Embarassed Embarassed Embarassed
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageJeu 15-01-2009, 9:00
Répondre en citant

pat a écrit:
jlonzeweb a écrit:
pat a écrit:

Sinon, on a plus qu'à l'appeler Prosper .... Embarassed Embarassed Embarassed

Chapon une tonne de blagues par ici !

seb42Hors ligneniveau 6
Arme(s): Classique

MessageMer 18-02-2009, 17:51
Répondre en citant

Si les plumes jaunes font partie des plus souples, pensez-vous que je vais faire une petite boulette en mettant des plumes jaunes sur mes futures ACE (je tire 38 livres)? C'est ma configuration actuelle. Je pensais faire mes nouvelles flèches à l'identique. Mais en lisant ce poste, j'hésite.
moulefriteHors ligneniveau 7
Arme(s): Cervo lent

MessageMer 18-02-2009, 22:01
Répondre en citant

Tu vois seb les réponses arrivent toujours à ceux qui savent attendre ou poser les bonnes questions.

Perso avant je mélangeais les couleurs oui c'était beau quand elles se roulaient entr'elles Wink Wink Wink Wink Wink

Passé l'effet esthétique maintenant je mets des blanches et je n'en change plus car à 90m ou 70m tu les vois bien dans le bleu Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageJeu 19-02-2009, 8:23
Répondre en citant

seb42 a écrit:
Si les plumes jaunes font partie des plus souples, pensez-vous que je vais faire une petite boulette en mettant des plumes jaunes sur mes futures ACE (je tire 38 livres)? C'est ma configuration actuelle. Je pensais faire mes nouvelles flèches à l'identique. Mais en lisant ce poste, j'hésite.

Faut quand même pas psychoter à ce sujet là ! Laughing
La Coréenne Park tirait je crois de la plume SW jaune avec 44# à l'époque ou elle a fait 351 /70m.
Donc techniquement c'est faisable...
Laughing

seb42Hors ligneniveau 6
Arme(s): Classique

MessageJeu 19-02-2009, 8:36
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:

La Coréenne Park tirait je crois de la plume SW jaune avec 44# à l'époque ou elle a fait 351 /70m.
Laughing

Bon ben je vais augmenter un peu ma puissance alors, je me disais bien qu'il me manquait quelque chose dehors
Merci pour la précision Laurent Wink

moulefriteHors ligneniveau 7
Arme(s): Cervo lent

MessageJeu 19-02-2009, 20:20
Répondre en citant

seb42 a écrit:
Laurent Tiko a écrit:

Laughing

Bon ben je vais augmenter un peu ma puissance alors, je me disais bien qu'il me manquait quelque chose dehors
Merci pour la précision Laurent Wink

Peut-être plus simple d'adapter les bonnes plumes que de monter en puissance Wink Wink Wink Wink

Et pi le jaune c'est pas beau Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: