Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 29 Juil 2025
Mer 30 Juil 2025
Jeu 31 Juil 2025
Ven 01 Aoû 2025
Sam 02 Aoû 2025
Dim 03 Aoû 2025
Lun 04 Aoû 2025
 [CL] infos sur arc Samick Progress 2 (finallement c'est une Agulla) + avis sur flèches ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JMGHors ligneniveau 6
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageJeu 22-01-2009, 15:51
Répondre en citant

cedsanzo57 a écrit:
oui mais pour trouver un ensemble TD4 à ce prix d'oh!
sinon c'est clair je suis preneur.
Pour l'instant l'offre serait poignée Progress 2 + branches avec viseur, stab, repose fleche, une dixaine de fleches + des tubes + valise : 180 euros Peut etre legerement negociable
Si tu as la même chose en TD4 à me proposer n'hesite pas (je serai pret alors à mettre un peu plus cher peut etre)

c'est raisonnable...

cedsanzo57Hors ligneniveau 4
Is sur tille
Arme(s): Classique

MessageJeu 22-01-2009, 16:19
Répondre en citant

il me semble par ailleurs que un ou deux archer de mon club tire avec ce type de materiel.
et font des perf correct.

Pour moi ca serai l'occcas d'avoir un classique complet à prix accessible. Et plus tard si je veux passer au compoud je pourrais le garder pour le "fun"
JMGHors ligneniveau 6

MessageJeu 22-01-2009, 21:05
Répondre en citant

bien sur, je connais un archer qui faisait plus de 550 avec cet arc Smile
Is sur tille

MessageMar 27-01-2009, 18:38
Répondre en citant

comment regle t on la puissance sur la poignée Samick ? il faut devisser la "vis" avant ou arrière de la poignée ?
LITTLE BIG COACHHors ligneniveau 4
USC Conflans Ste Hne
Arme(s): au repos

MessageMar 27-01-2009, 20:24
Répondre en citant

Il y a deux vis logées dans la poignée, une visible et une non visible pour chaque branche. Il faut retirer complètement la première vis qui est une "six pans sans tete". Une fois la première vis otée, tu peux accéder à la deuxième vis qui était cachée par la première et qui avait pour fonction d'assurer un bloquage du réglage, comme un "contre ecrou". Tu peux agir sur la 2ème vis pour modifier la position du chariot donc de l'inclinaison des branches. Lorsque tu auras trouvé ton réglage , n'oublie pas de remonter la vis de bloquage qui a été retiré en premier.
recommandation : ne pas aller en butée pour le chariot sinon tu risques de ne plus pouvoir retirer la branche, cela arrive souvent sur ce type d'arc.

Bon reglage.
Is sur tille

MessageMar 27-01-2009, 20:29
Répondre en citant

est il normal d'avoir un reglage different entre la branche du haut et celle du bas ?
Il me semble également qu'il y a une vis à l'avant de la poignée et une à l'arrière de la poignée pour chaque branche
seb42Hors ligneniveau 6

MessageMar 27-01-2009, 20:46
Répondre en citant

Pour la différence de réglage, oui, c'est normal.
Ensuite, la vis de devant sert à modifier le réglage des branches et celle de derrière à fixer les branches.

Is sur tille

MessageJeu 29-01-2009, 14:19
Répondre en citant

Salut à tous

Après quelques recherchent sur le site de Samick il semble que la poignée ne soit pas une progress 2 mais une Agulla !!
Il me semblait en effet étonnant que les branches soit des Hoyt gold medalist ???
Que pensez vous de cette poignée ?
pour le prix était ce interressant ? (200 euros avec equipement complet : branches, viseurs micrometrique, clicker spigarelli, repose fleche, BB, valise, fausse corde, plusieurs corde, pas mal de fleches (certaine sont à reparer mais j'ai deja de quoi faire, stabilisation complete....);

Finallmeent cette decouverte me rassure quand à l'evolutivité. Ce n'etait pas mon principale argument d'achat (vue que j'etais prêt à prendre un progress 2) mais c'est le bonus on va dire
seb42Hors ligneniveau 6

MessageJeu 29-01-2009, 14:38
Répondre en citant

Dans mon club un archer a fait 545 avec cette poignée.
JMGHors ligneniveau 6

MessageJeu 29-01-2009, 14:39
Répondre en citant

roule ma poule alors... Wink
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageJeu 29-01-2009, 18:05
Répondre en citant

Banco !
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Is sur tille

MessageJeu 29-01-2009, 18:39
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Banco !

Ah ce point la ?
Is sur tille

MessageLun 02-02-2009, 15:08
Répondre en citant

Dimanche matin j'ai pu faire ma première séance avec l'arc. Certains membres m'ont aidé à verifier tout le materiel (une branche très légèrement vrillée qu'ils m'ont "corrigée" avec une petite cale, une corde inadaptée) mais globalement l'ensemble leur a paru plus qu'honete. Notament le viseur et les fleche);

Donc après quelques verifications (equilibre et amortissement avec la stab, leger réglage du BB), j'ai enfin pu l'essayer et première constatation : il est raide (les branches sont des Hoyt Gold médalist de 32 livres en 70 pouces donc elles doivent pas dater d'hier). Néanmoins j'arrive à le tirer sans trop de problème et il semble que je groupe mieux avec cet equipement qu'avec l'arc du club. La prochaine fois je testerai peut être mes autres flèches (des X7 1916 au lieu des ACC pour voir). Mais les premier essai avec les fleches ACC etait très sympa.
En plus l'arc fait un de ces bruits !!!! hummm. Un peu la difference qu'il peu y avoir entre un moteur ducati et un mbk deux temps ;-);

LOL

Pensez vous qu'il pourrait être interressant de changer les branches Hoyt par des Win&win Challenger ?

Prochain bilan mardi soir
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageLun 02-02-2009, 15:19
Répondre en citant

cedsanzo57 a écrit:

Pensez vous qu'il pourrait être interressant de changer les branches Hoyt par des Win&win Challenger ?

J'en doute... Comme jeter une vieille BMW qui marche encore et acheter une twingo ? Confused

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
seb42Hors ligneniveau 6

MessageLun 02-02-2009, 15:27
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
cedsanzo57 a écrit:

J'en doute... Comme jeter une vieille BMW qui marche encore et acheter une twingo ? Confused

+1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: