Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 01 Aoû 2025
Sam 02 Aoû 2025
Dim 03 Aoû 2025
Lun 04 Aoû 2025
Mar 05 Aoû 2025
Mer 06 Aoû 2025
Jeu 07 Aoû 2025
 des nouvelles Flèches
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jcboHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageVen 23-01-2009, 14:13
Répondre en citant

Bonjour,

Petit conseil d'ancien pro, aux nouveaux arrivants sur le marché des flèches .....

Pour se faire une bonne réputation, rien de tel que de vendre plus cher que le leader Very Happy

Bonne chance

Jean Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageVen 23-01-2009, 15:50
Répondre en citant

C'est à peu près ce que je disais à propos de CARBON EXPRESS. Je doute q'un tube carbone NANO XR fait en Corée revienne aussi cher qu'une ACE ''made in USA''... Mais dans l'esprit du consommateur, prix élevé = qualité supérieure, donc on s'aligne sur les tarifs EASTON.
Ceci dit, pour les tubes SKYART, je connais bien Chris et Ben JONES de MERLIN UK qui sont des techniciens ( et des archers ) de très haut niveau et j'aurais plutôt tendance à leur faire confiance sur la qualité du produit.
.

Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageVen 23-01-2009, 18:30
Répondre en citant

A priori - à spine équivalent - un sandwich alu-carbone sera toujours plus fragile qu'un excellent tube 100% carbone; pourquoi ? Parcequ'il faut avoir 2 couches fines résistantes alors qu'elles sont collées ensemble et ont des propriétés mécaniques différentes...
Depuis toutes ces années les constructeurs ont cherché en direction du carbone pur pour essayer de gagner en résistance dans le temps, en coût de fabrication... Les obstacles étaient aussi la rectitude et l'homogénéité dans un lot.
De très bons tubes: Beman (racheté par Easton), Mckinney (fragiles et chères)... Les Nano sont les premières à tenir la comparaison en rectitude et homogénéité avec les produits haut de gamme Easton. Avec la solidité d'1mm d'épaisseur de carbone (sur les miennes) en sus.

maintenant bon courage au nouvel arrivant qui s'attaque frontalement à l'ancienne technologie dominante. A part sur les prix je ne vois pas l'interêt, effectivement ! Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS

MessageSam 24-01-2009, 14:38
Répondre en citant

En fait, pour qu'un nouveau produit ( flèches ou autre ) trouve sa place sur le marché, il faut réunir trois conditions:
- une qualité correcte ou un concept innovant,
- des prix compétitifs par rapport à la concurrence,
- mais aussi ( et même surtout ! ) un bon réseau de distribution... Si le produit n'est pas suffisamment présent dans les rayons des magasins, il ne se vendra pas ! Une des raisons du succès de CARBON EXPRESS, c'est d'avoir été distribué par un des plus gros importateurs européens. D'autres produits tout aussi intéressants ont échoué parce que peu ou mal distribués sur le marché.

vzhacheHors ligneniveau 3
Draveil (Ex Liège,CHTA,Rochefort,CTAM)
Arme(s): Classique

MessageLun 26-01-2009, 10:49
Répondre en citant

Est-ce qu'on pourrait avoir un retour sur ces flèches des personnes qui ont été à Nîmes et qui ont dû se balader sur le stand de Skyart?

D'avance merci
za49Hors ligneniveau 2
coa daumeray
Arme(s): arc a poulies

MessageLun 26-01-2009, 11:07
Répondre en citant

un bon contact avec le representant de la societe
il sait de quoi il parle
les tarifs devrait etre en ligne aujourd hui
et gros avantage par rapport a easton il vend a l unite
on ne sera plus oblige d acheter 12 tungstenes quand on en a besoin de une
*peash*Hors ligneniveau 5

MessageLun 26-01-2009, 11:09
Répondre en citant

- prix d'ici 2 semaines.
- tolérances de poids et rectitude correctes pour la CALU
- forme fusoidale comme sur ACE et x10 (peut être un fuseau plus long).
- poids, j'ai oublié de comparer
- pointes tungsten vachement ressemblantes à celles de Carbon Express, donc petites et très bien usinées...vendues à l'unité si besoin.
- diammettre du tube qui concurence plus l'ace que la x10 à spine égal.
- un tableau de selection sur le modèle de Easton .

voilà en gros ce que j'ai relevé.
Les tarifs serront affichés sur la boutique mise en lien sur le site officiel.
Les gars ont l'air pro, j'ai longuement discuté avec eux, mais ca reste, comme l'a souligné Laurent, la reprise d'une "ancienne méthode de fabrication".
Je serrai d'ailleurs éttonné qu'aucun brevet ne soit violé dans cette histoire...
Leito
Rédacteur

MessageLun 26-01-2009, 11:12
Répondre en citant

vzhache a écrit:
Est-ce qu'on pourrait avoir un retour sur ces flèches des personnes qui ont été à Nîmes et qui ont dû se balader sur le stand de Skyart?

D'avance merci

Je suis allé voir leur flèches, surtout les CALU (Alu Carbone). Une chose est frappante, c'est le fait que le carbone n'est pas uniforme autour de l'alu. J'ai regardé 6-8 tubes de chaque modèle (diamond, topaz et sapphire) et à chaque fois quand on regarde la tranche de l'avant et de l'arrière du tube, on voit que le carbone est plus épais à certains endroits que d'autres.

za49Hors ligneniveau 2
coa daumeray

MessageLun 26-01-2009, 11:20
Répondre en citant

*peash* a écrit:
- prix d'ici 2 semaines.
- tolérances de poids et rectitude correctes pour la CALU
- forme fusoidale comme sur ACE et x10 (peut être un fuseau plus long).
- poids, j'ai oublié de comparer
- pointes tungsten vachement ressemblantes à celles de Carbon Express, donc petites et très bien usinées...vendues à l'unité si besoin.
- diammettre du tube qui concurence plus l'ace que la x10 à spine égal.
- un tableau de selection sur le modèle de Easton .

voilà en gros ce que j'ai relevé.
Les tarifs serront affichés sur la boutique mise en lien sur le site officiel.
Les gars ont l'air pro, j'ai longuement discuté avec eux, mais ca reste, comme l'a souligné Laurent, la reprise d'une "ancienne méthode de fabrication".
Je serrai d'ailleurs éttonné qu'aucun brevet ne soit violé dans cette histoire...

n accuse pas sans savoir, laisse le temps et tu auras ta reponse bientot
un brevet n est pas eternel
*peash*Hors ligneniveau 5

MessageLun 26-01-2009, 11:36
Répondre en citant

je suis d'accord za49, c'etait juste une simple remarque Wink

et bonne remarque Leito, j'avais pas vraiment fait attention.
PS : maintenant tu vois qui je suis.
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageLun 26-01-2009, 12:04
Répondre en citant

za49 a écrit:

4,234,190 (1980) ou 4,706,965 (1985) ?

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
za49Hors ligneniveau 2
coa daumeray

MessageLun 26-01-2009, 12:21
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
za49 a écrit:

je ne sait pas lequel
mais je voulait juste signaler qu un brevet tombe ds le domaine public au bout de 15 ans je crois
et il me semble improbable que sky art ait prit le risque de "voler" un brevet que detiendrait easton ca serait tout simplement du suicide
voyons avec le temps la qualite des tubes proposes et jugeons apres
Leito
Rédacteur

MessageLun 26-01-2009, 13:07
Répondre en citant

*peash* a écrit:
PS : maintenant tu vois qui je suis.

Euh oui, en fait j'avais mal compris ce que tu m'avais dit sur le moment. Désolé. Laughing Wink

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageLun 26-01-2009, 13:48
Répondre en citant

za49 a écrit:
Laurent Tiko a écrit:
za49 a écrit:

je ne sait pas lequel
mais je voulait juste signaler qu un brevet tombe ds le domaine public au bout de 15 ans je crois
et il me semble improbable que sky art ait prit le risque de "voler" un brevet que detiendrait easton ca serait tout simplement du suicide
voyons avec le temps la qualite des tubes proposes et jugeons apres

Plutôt 20 ans il me semble, sauf reconduction; il est clair que l'ACE existe depuis une paire d'années... Wink

totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS

MessageLun 26-01-2009, 15:57
Répondre en citant

Deux remarques :
- Un brevet EASTON ( s'il existe ) ne s'applique que par rapport à des données techniques très précises. Il suffit de changer un ou deux paramètres pour le contourner : dimension ou nature du tube alu intérieur, type de fibres carbone ou procédé d'application.
- Ilme semble que CARTEL produit des tubes Alu/Carbone depuis pas mal de temps... même si EASTON a tout fait pour en empêcher la diffusion chez nous.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: