Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
arcchasse31 niveau 3
|
|
|
vzhache a écrit: | Et que dire de la différence entre la fréquentation des concours (par exemple en salle 3145 + 10108 + 542 + 2536 = 16331) et le nombre de licenciés (+/- 60000)?
Ce qui donne que moins d'un archer sur 3 se déplace en compétition. |
Bonne approche, mais avec un calcul faux :wink:
Beaucoup d'archers pratiquent plusieurs disciplines. En 2008 je suis comptabilisé en Nature, 3D, Salle et Beursault soit 4 disciplines!
Si tu prends le nature 3D que je connais bien, tu dois bien avoir plus de 80% des tireurs inscrits à un concours nature qui ont du faire un 3D.
Donc tu es loin du compte, il y a bien moins d'un archer sur 3 qui fait de la compétition. C'est en fait une petite minorité, et quand je vois les efforts déployés pour elle, je suis content d'en faire partie.
De toute façon, j'ai tout intérêt à être content, car dans le cas contraire, on m'a souvent dit que je pouvais toujours aller voir ailleurs, du coté de la FFTL ou d'UFOLEP par exemple. Ce genre d'argumentaire qui à le mérite de couper court à toute discussion, est très souvent utilisé par des personnes qui n'ont pas de solutions, ou ne veulent pas en apporter, à des problèmes qui leur sont soulevé. C'est même d'ailleurs très agaçant.
Enfin, le plus important finalement, c'est que personnes ne les prends au mot, car sinon, on pourrait mettre la clé sous la porte  |
|
|
 |
nico45 niveau 5
|
|
|
très intéressant comme, a mon avis il y a quand même quelques erreurs ( il y a des juniors en tl qui tirent en 3d).
Pourquoi cette désaffection des juniors, à mon avis elle s'explique facilement " les études, les copains, les filles ou inversement...
Pour les jeunes qui démarrent très tôt le tir, c'est souvent également une période ou une certaine forme de lassitude s'installe |
|
|
 |
RaphPlessis niveau 4Age: 54 Cie d'arc d'Ermont + Club de Saint Prix Arme(s): trucs avec une corde
|
|
|
Facinante compilation, merci à ceux qui y ont travaillé.
Il y a énormément de gens qui tirent en salle. C'est aussi en salle qu'on trouve le concours "débutant", une seule fois puisque suivi trop souvent d'un abandon l'année suivante.
Pour moi dans l'idéal les salles en salle devraient prendre en compte les concours "normaux " et pas "débutants", pour voir la fréquentation des licenciés n+1 qui eux on l'espère resteront longtemps. _________________ "Share what you know, learn what you don't" |
|
|
 |
vzhache niveau 3Age: 45 Draveil (Ex Liège,CHTA,Rochefort,CTAM) Arme(s): Classique
|
|
|
arcchasse31 a écrit: | vzhache a écrit: | Et que dire de la différence entre la fréquentation des concours (par exemple en salle 3145 + 10108 + 542 + 2536 = 16331) et le nombre de licenciés (+/- 60000)?
Ce qui donne que moins d'un archer sur 3 se déplace en compétition. |
Bonne approche, mais avec un calcul faux :wink:
Beaucoup d'archers pratiquent plusieurs disciplines. En 2008 je suis comptabilisé en Nature, 3D, Salle et Beursault soit 4 disciplines!
Si tu prends le nature 3D que je connais bien, tu dois bien avoir plus de 80% des tireurs inscrits à un concours nature qui ont du faire un 3D.
Donc tu es loin du compte, il y a bien moins d'un archer sur 3 qui fait de la compétition. C'est en fait une petite minorité, et quand je vois les efforts déployés pour elle, je suis content d'en faire partie.
De toute façon, j'ai tout intérêt à être content, car dans le cas contraire, on m'a souvent dit que je pouvais toujours aller voir ailleurs, du coté de la FFTL ou d'UFOLEP par exemple. Ce genre d'argumentaire qui à le mérite de couper court à toute discussion, est très souvent utilisé par des personnes qui n'ont pas de solutions, ou ne veulent pas en apporter, à des problèmes qui leur sont soulevé. C'est même d'ailleurs très agaçant.
Enfin, le plus important finalement, c'est que personnes ne les prends au mot, car sinon, on pourrait mettre la clé sous la porte  |
Mon calcul n'est pas faux puisque je n'ai fait le compte que sur les données "salle" ... |
|
|
 |
arcchasse31 niveau 3
|
|
|
vzhache a écrit: |
Mon calcul n'est pas faux puisque je n'ai fait le compte que sur les données "salle" ... |
Je te prie de m'excuser, le fait que tu n'es choisi que la catégorie salle pour tes calculs m'avait échappé, et tu as bien fait de le rappeler.  |
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
il est en partie faux puisque certaines personnes tirent 2 voir 3 armes. Donc ça réduit l'ereur, mais elle est toujours là  _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
lesage fontainebleau
|
|
|
Attention les vétérans en campagne incluent les superveterans puisque la fédé refuse d'attribuer des quotas
ils étaient 75 en 2008 pour les poulies et le même chiffre pour les classiques
à 65 ans tu dois concourir avec des tireurs de 49 ans, la fédé n'a toujours pas justifié son raisonnement |
|
|
 |
arcchasse31 niveau 3
|
|
|
lesage a écrit: | Attention les vétérans en campagne incluent les superveterans puisque la fédé refuse d'attribuer des quotas
ils étaient 75 en 2008 pour les poulies et le même chiffre pour les classiques
à 65 ans tu dois concourir avec des tireurs de 49 ans, la fédé n'a toujours pas justifié son raisonnement |
c'est bien connu, les personnes âgées ont la sagesse et l'expérience pour elles, ce qui les avantage nettement face aux petits jeunes.
 |
|
|
 |
|