Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
doumeniveau 7
|
|
|
CédricG a écrit: | Ghost a écrit: | Non, des fois le madame, on te le file à partir d'un certain âge, par marque de respect  |
Pas vraiment. Je connais une dame de 80 ans, que l'on appele tjours mademoiselle vu qu'elle n'a jamais été mariée. Et dire que Vrigibri est assez vieille pour cela, argh, tu va souffrir Ghost, elle est en forme en ce moment. |
De l'autre côté du channel pour être sûr de ne pas commettre d'impair ils vous donnent du Madame à partir de 21 ans si je me souviens bien ... exception faire d'Imogène McCartery* of course ... :roll:
* Charles Exbrayat aux éditions du Masque _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Dernière édition par doume le Lun 01-12-2003, 16:44; édité 1 fois |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
CédricG a écrit: | argh, tu va souffrir Ghost, elle est en forme en ce moment. |
C'est pour celà qu'il fallait faire le match contre elle en début de saison ;) Et puis moi, je faisait aucune allusion à Virgibri, je fais tjrs dans le général moi, c'est toi qui tombe dans le panneau  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Tout mes voeux !
(Madame, c'est quand on est mariée et/ou qu'on a un enfant, non ? ) _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Ghost a écrit: | CédricG a écrit: | argh, tu va souffrir Ghost, elle est en forme en ce moment. |
C'est pour celà qu'il fallait faire le match contre elle en début de saison ;) Et puis moi, je faisait aucune allusion à Virgibri, je fais tjrs dans le général moi, c'est toi qui tombe dans le panneau  |
Non franchement à la place de Virginie je me sentirais visé, l'attaque est clair (de fait moi aussi j'ai duèlé avec elle en tout début de saison ;-)) _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
CédricG a écrit: | Ghost a écrit: | CédricG a écrit: | argh, tu va souffrir Ghost, elle est en forme en ce moment. |
Non franchement à la place de Virginie je me sentirais visé, l'attaque est clair (de fait moi aussi j'ai duèlé avec elle en tout début de saison ;-)) |
[gros détournement de post]
on dit l'attaque est claire ;);
[/gros détournement de post] |
|
|
 |
virgibri niveau 5Age: 49 Arme(s): Arc, cerveau & stylo
|
|
|
Dans les mutiples sens du mot "madame", vous avez certes (merci Monsieur Petit Robert, mon grand ami) :
1) Titre donné à toute femme qui est ou a été mariée.
Mais aussi :
2) Titre donné, dans les relations courantes, à toute femme en âge d'être mariée.
Ce qui est mon cas.
Je me suis pacsée, et je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit de revendiquer ce titre comme toute femme mariée. Les unions sont diverses et variées à l'heure actuelle...
De toute façon, pour mes élèves, il n'y a jamais eu de "Mademoiselle" qui tienne, et ils n'en ont pas eu l'idée, d'ailleurs.
En tant qu'élève, je sais très bien ce qu'on faisait des "mademoiselle" à partir d'un certain âge...
Et quant à Ghost, je t'aurai l'an prochain en salle, grumf !
:twisted:  _________________
 |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Voilà Virgibri! un Avatar beaucoup plus mignon que le précédent.
A noter qu'un pacs est tout aussi officiel qu'un mariage.  |
|
|
 |
Jean-Yves niveau 4Age: 71 Montigny-le-Bretonneux Arme(s): Classique
|
|
|
Félicitations "Madame" Virgibri, le mot "pacsée" n'est pas très joli, mais l'important est avant tout le bonheur que l'on peut avoir à vivre à deux. |
|
|
 |
superlapinou niveau 51ère compagnie d'arc de Fontenay sous bo Arme(s): classique
|
|
|
Ah ! oké oké oké !
l'avantage c'est que t'es pas obligé de mettre une grande robe blanche
avec une traine de 50m de long O |
|
|
 |
nico972 niveau 6Age: 41 Arme(s): Sans arc
|
|
|
Et ba pour moi c la première fois que je forum avec qu'elqu'un de paxé c bizarre mais c comme d'habitude
Chevron 7 enclanché pfieuuuuuuu--------------() _________________
C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop! |
|
|
 |
tigrou Le roi du crayon Age: 53 Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1
|
|
|
Si le terme "pacsés" est très vilain pour tout le monde, faites comme moi, dîtes "Unis" !  _________________
Affffreux Jojo honoraire  |
|
|
 |
|