Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Darky niveau 2Age: 39
|
|
|
mimoune a écrit: | Darky a écrit: | Le meilleur score en classique est de 597 fait à Nîmes par Frangilli et 598 pour les CO fait par Cousins (usa) |
Le record d'italie en arc classique est de 598 detenu par michel Frangilli , donc le record d'italie en salle est plus haut que le record du monde.
Des rumeurs disent que le record de Suède detenu par Magnus Peterson est de 600 , quelqu'un peut- il en dire plus sur cette rumeur que j'ai entendu je croi a nimes il y a 3 ans quand Peterson y fini 2 ieme. |
Il y a déjà eu des 597 en France non homologué. Lorsqu'un record tombe les arbitres doivent re-mesurer les distances plus d'autres trucs, c'est un vrai bordel surtout pour le club dans lequel a lieu le concours. Dsl monsieur ou madame mais ton record n'est pas bon il y a une erreur de 30 cm sur la distance  _________________ Par tes ruines je signe mon crime...
Par ton sang je montre mon rang... |
|
|
 |
dydeur niveau 3Age: 37 Les archers du chateau d'Eybens Arme(s): classique
|
|
|
Darky a écrit: |
Il y a déjà eu des 597 en France non homologué. Lorsqu'un record tombe les arbitres doivent re-mesurer les distances plus d'autres trucs, c'est un vrai bordel surtout pour le club dans lequel a lieu le concours. Dsl monsieur ou madame mais ton record n'est pas bon il y a une erreur de 30 cm sur la distance  |
30cm sur 70m... 4,3% d'erreur, pour des bénévoles qui montent les terrains, c'est pas grand chose.... alors à combien et fixer la marge d'erreur sur les distances??????????? (pas de tir /cible, hauteur cible, ecartement....) |
|
|
 |
|
|
|
voici un extrait de INFO / ARBITRAGE N° 69 Novembre-Décembre 2008, pour un premier element d'info...
Le point 6 de l'Info/Arbitrage n° 68 d'octobre 2008 est supprimé.
En effet, le Comité Directeur des 15 et 16 novembre 2008 a décidé qu'une tolérance de + ou – 2cm est
acceptée lorsqu'il est spécifié que la hauteur des blasons est de 1,30m.
Application immédiate. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
dydeur a écrit: | Darky a écrit: |
Il y a déjà eu des 597 en France non homologué. Lorsqu'un record tombe les arbitres doivent re-mesurer les distances plus d'autres trucs, c'est un vrai bordel surtout pour le club dans lequel a lieu le concours. Dsl monsieur ou madame mais ton record n'est pas bon il y a une erreur de 30 cm sur la distance  |
30cm sur 70m... 4,3% d'erreur, pour des bénévoles qui montent les terrains, c'est pas grand chose.... alors à combien et fixer la marge d'erreur sur les distances??????????? (pas de tir /cible, hauteur cible, ecartement....) |
il s'agit bien de 18m, donc c'est 1,7% (sauf erreur...). La tolérance autorisée est de +/-10 cm.
Petite évaluation "à la grosse": 30cm de gagné sur 18m c'est de l'ordre de 1 point environ pour un archer à 500... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: |
il s'agit bien de 18m, donc c'est 1,7% (sauf erreur...). La tolérance autorisée est de +/-10 cm.
|
merci pour ta réponse... mais j'aimerai une petite précision :
c'est aussi 10cm en plus ou en mois pour l'exteireur (50 et 70m?) ou c'est toujours 1,7%? |
|
|
 |
Frzâe niveau 4Age: 53 Archers du Dragon Arme(s): Long Bow
|
|
|
90 m; 70 m et 60m : tolérance + ou – 30 cm
50 m; 30m; 30m et 20m (ext) : tolérance + ou – 15 cm
25 m et 18m salle : tolérance + ou – 10 cm _________________ L'Intelligence artificielle n'a aucune chance en face de la stupidité naturelle |
|
|
 |
greg43
|
|
|
Je suis désolé titeur, mais la marge de 30 cm à 30 correspond 0.428% et non 4.3%, de même pour 18 mètre.
on est donc en dessous d'une erreur de 1%, ce qui est plus que raisonnable. |
|
|
 |
Frzâe niveau 4Age: 53 Archers du Dragon Arme(s): Long Bow
|
|
|
[/quote]
Lorsqu'un record tombe les arbitres doivent re-mesurer les distances plus d'autres trucs, c'est un vrai bordel surtout pour le club dans lequel a lieu le concours. Dsl monsieur ou madame mais ton record n'est pas bon il y a une erreur de 30 cm sur la distance [/quote]
Et tu as vu jouer cela où?
Donc si d'après toi les distances ne sont pas bonnes, le record ne peut être homologué, on est d'accord.
Alors, simplement c'est tout concours qui ne peut être homologué.
L'arbitre contrôle le terrain AVANT le concours, mais pas après. _________________ L'Intelligence artificielle n'a aucune chance en face de la stupidité naturelle |
|
|
 |
|
|
|
merci pour tes précisions Frzâe!!!! et désolé pour l'erreur greg43.... errare humanum est... |
|
|
 |
Darky niveau 2Age: 39
|
|
|
Frzâe a écrit: |
Donc si d'après toi les distances ne sont pas bonnes, le record ne peut être homologué, on est d'accord.
L'arbitre contrôle le terrain AVANT le concours, mais pas après. |
C'est la où tu te trompe, le terrain est mesuré le premier jour, ensuite lorsqu'il y a un possible record le terrain est re-mesuré. _________________ Par tes ruines je signe mon crime...
Par ton sang je montre mon rang... |
|
|
 |
patrick lemesle1 niveau 5
|
|
|
Darky a écrit: | Frzâe a écrit: |
L'arbitre contrôle le terrain AVANT le concours, mais pas après. |
C'est la où tu te trompe, le terrain est mesuré le premier jour, ensuite lorsqu'il y a un possible record le terrain est re-mesuré. |
La prochaine fois que tu vois un arbitre remeusurer le terrain après une demande de reccord, tu lui demanderas la date de son dernier recyclage.
Ca fait au moins 5 ans que ça ne se fait plus.
Cette procédure absurde a été supprimée car sans intérêt.
Pour l'homologuation, le concours doit être inscrit au calendrier fédéral. Le feuille de marque et la contremarque doivent être fournies à l'arbitre qui devra les joindre à la déclaration.
Ces feuilles ne doivent comporter aucune rature !!!!
Pour ce qui est des reccords mondiaux, le fait d'être inscrit STAR ou TARGET ne suffit pas, la compétition doit être sélectionnée par la FITA comme compétition d'intérêt international. (C'est le cas du tournoi de Nimes par exemple). |
|
|
 |
seb42 niveau 6Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
mimoune a écrit: |
Des rumeurs disent que le record de Suède detenu par Magnus Peterson est de 600 , quelqu'un peut- il en dire plus sur cette rumeur que j'ai entendu je croi a nimes il y a 3 ans quand Peterson y fini 2 ieme. |
J'ai trouvé cette discussion http://integralsport.com/viewtopic.php?t=13093 _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
Qui cherche trouve  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
|