Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 30 Juil 2025
Jeu 31 Juil 2025
Ven 01 Aoû 2025
Sam 02 Aoû 2025
Dim 03 Aoû 2025
Lun 04 Aoû 2025
Mar 05 Aoû 2025
 [CL] Peut-être future poignée
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alechreHors ligneniveau 4
morangis
Arme(s): classique

MessageSam 21-02-2009, 13:57
Répondre en citant

Pourtant on est plus stable avec du poids me semble t"il
gunnnerHors ligneniveau 6

MessageSam 21-02-2009, 14:05
Répondre en citant

on est stable quand les poids sont éloignés de la poignée.
Si ta poignée est légère tu as moins besoin de poids pour être stable.
Donc l'énergie que tu développes pour tirer est plus orienter vers le tir que pour soulever ton arc.

cedsanzo57Hors ligneniveau 4
Is sur tille
Arme(s): Classique

MessageSam 21-02-2009, 17:10
Répondre en citant

ok merci pour les infos
Etonnant qu'avec de tel avantage cette technologie ne soit pas plus répandue !!

question : en quoi une poignée pardonne plus qu'une autre ? par exemple la eclipse, pourquoi dites vous qu'elle pardonnent peu ? pourtant c'est une poignée "bas de gamme"...

merci encore pour vos avis.
dommage pour la spiga qui est plutot originale ;)

MessageSam 21-02-2009, 17:19
Répondre en citant

cedsanzo57 a écrit:
ok merci pour les infos
Etonnant qu'avec de tel avantage cette technologie ne soit pas plus répandue !!

Le prix peut-être? Wink

Is sur tille

MessageSam 21-02-2009, 17:44
Répondre en citant

certaines sont très cheres mais pas plus que d'autres en alu haut de gamme finalement.
La Pro accent ne coute pas plus chere que certains modele hoyt ou spigarelli, idem pour la inno dans sa categorie.
enfin il me semble

MessageSam 21-02-2009, 18:46
Répondre en citant

il y a aussi l'effet de nouveauté qui ralenti l'achat.
D'ailleurs Mr Park, à Nimes, a avoué que W&W aurait pû faire l'inno et et l'apecs beaucoup plus légère mais que pour des raisons commerciales ils s'en sont abstenus pour ne pas dérouter les archers habitués à un certain poids de poignée.

Is sur tille

MessageDim 22-02-2009, 20:32
Répondre en citant

Avec tous ces modèles aurais je un réel apport par rapport à ma poignée actuelle ? (Samick Agulla)
gandar 34Hors ligneniveau 2
les apaches villeneuvois
Arme(s): arc récurve

MessageLun 23-02-2009, 23:12
Répondre en citant

bonjour
je pratique le tir à l'arc depuis 4 mois et j'ai craqué pour la poignée Spigarelli révolution complétée de branches WW pro accent en 32 livres et franchement je ne regrette pas mon choix .
cette poignée est un véritable exemple de douceur elle amortit très bien les vibrations et ne fait pas de bruit.
je l'ai complétée avec une stab courte 15" avec amortisseur doinker et alors là c'est le pied ...
j'ai lu dans un post précédent que quelqu'un lui reprochait son manque de rendement.... moi j'ai parfois du mal à retirer les flèches du paillon à 25 mètres donc je pense que la puissance et le rendement sont bien au rendez vous .... douceur ne veut pas dire manque de dynamisme elle emmagasine l'énergie pour la restituer en souplesse
le grip quant-à lui est perfectible et j'ai dégrossi la zone en contact avec l'éminence thénar et recouverts le bois avec 2ou 3 couches de bande auto adhérente type cohéban ( bleue comme ma poignée ) et c'est bien mieux.
à +
gandar Wink
Is sur tille

MessageMar 24-02-2009, 9:45
Répondre en citant

tu t's acheté ton arc au bout de 4 mois !!! tu es du genre pressé ;);

Même moi qui suis du genre pas patient j'ai enu plus longtemps ;);

merci pour ton avis sur la revolution ;);

tu tirais avec quoi avant ?
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMar 24-02-2009, 12:10
Répondre en citant

- Winact: équilibrage moyen et système de réglage perfectible...
- Revolution: attention à la fiabilité
- Eclipse: elle a en théorie tout d'une grande poignée Hoyt sauf le prix. C'est l'affaire du siècle -sauf que si c'était vrai çà se saurait...
- Nouvelles poignée W&W: bienvenue dans le dévlopment team de W&W (j'ai bien ri en lisant les considérations sur le poids de poignée, j'étais au séminaire de M. Park en 2000 ou il expliquait que la exfeel était mieux que la Winact car plus lourde..);

- La SF c'est peut-être la moins pire...

Pourquoi pas une des Hoyt qui ne sont pas sorti cette année et qu'on trouve a un prix abordable ? Confused

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Is sur tille

MessageMar 24-02-2009, 12:36
Répondre en citant

merci pour ta réponse
Mais ta remarque sur la Eclipse m'intrigue. Pourrais tu en dire plus ?

A t'entendre ca fait un peu "Prend peut etre une SFA c'est les moins pire !!!" ce qui n'est guere engageant ;);

et quels sont les modeles hoyt non reprise en 2009 ?
gandar 34Hors ligneniveau 2
les apaches villeneuvois
Arme(s): arc récurve

MessageMar 24-02-2009, 17:35
Répondre en citant

cedsanzo57 a écrit:
tu t's acheté ton arc au bout de 4 mois !!! tu es du genre pressé ;);

Même moi qui suis du genre pas patient j'ai enu plus longtemps ;);

merci pour ton avis sur la revolution ;);

tu tirais avec quoi avant ?

je faisais du tir à la carabine 50m ainsi que de la poudre noire et du pistolet 50m il y a quelques années et les notions de base du tir à l'arc me sont vite rentrées grâce à cette expérience de tir de précision.
j'ai commencé bien sûr avec un arc d'initiation du club et j'ai eu la chance de trouver presque par hasard (mais étais se un hasard ? )sur internet "au bon coin" cette poignée spiga qui me plaisait beaucoup et ces branches pro accent à l'état du neuf car ne convenaient pas à la personne qui venait de les acheter (trop souples à son goût)...l'occasion fait le larron .... je ne regrette vraiment pas cet achat.
de toutes façon ça ne sert à rien d'attendre ; tu sais ou pas si le tir à l'arc va te plaire ...autant se faire plaisir avec une bonne poignée et développer un état d'osmose avec elle pour évoluer si nécessaire ensuite sur des branches plus puissantes ou de meilleure qualité.....enfin je vois les choses comme ça.
gandar
Wink
Aurelien03Hors ligneniveau 2
Bessay/Allier

MessageMar 24-02-2009, 21:39
Répondre en citant

gandar 34 a écrit:
bonjour
je pratique le tir à l'arc depuis 4 mois et j'ai craqué pour la poignée Spigarelli révolution complétée de branches WW pro accent en 32 livres et franchement je ne regrette pas mon choix .
cette poignée est un véritable exemple de douceur elle amortit très bien les vibrations et ne fait pas de bruit.
je l'ai complétée avec une stab courte 15" avec amortisseur doinker et alors là c'est le pied ...
j'ai lu dans un post précédent que quelqu'un lui reprochait son manque de rendement.... moi j'ai parfois du mal à retirer les flèches du paillon à 25 mètres donc je pense que la puissance et le rendement sont bien au rendez vous .... douceur ne veut pas dire manque de dynamisme elle emmagasine l'énergie pour la restituer en souplesse
le grip quant-à lui est perfectible et j'ai dégrossi la zone en contact avec l'éminence thénar et recouverts le bois avec 2ou 3 couches de bande auto adhérente type cohéban ( bleue comme ma poignée ) et c'est bien mieux.
à +
gandar Wink

C'est moi qui disais que je trouvais le rendement de la Spigua pas top.
Ceci dit, je devrais peut-être plutôt dire pas top "par rapport à la Helix", parce que je me base sur un essai de branches sur la Spigua et sur la Helix, et là, y a pas photo, les branches sont beaucoup plus raides sur la Spigua (à réglage équivalent).
Après c'est sûr qu'on peut rien lui reprocher niveau amortissement, et niveau esthétique elle sort de l'ordinaire.
Leito
Rédacteur

MessageMar 24-02-2009, 23:23
Répondre en citant

gunnner a écrit:

Pas seulement. D'une manière générale plus tu c'est lourd plus c'est stable ... La preuve : c'est plus difficile à lever donc c'est plus difficile pour le vent ou les tremblements de faire bouger l'arc.

Pour les masses éloignées, ça va plus être de la stabilité spécifique à un axe (verticalité, torque ...) mais ca ne te donnera pas forcément une stabilité globale. Donc tu prends une poignée de 10 grammes, tu fixe une masse de 100 grammes en bas de la poignée, au bout de ta perche et de tes latéraux, ton arc sera super léger, super vertical et super anti-torque mais ton arc qui au final ne fera pas plus d'un kilo sera super instable dans le vent comparé à un arc de 2 kilo 500.

Is sur tille

MessageMer 25-02-2009, 14:27
Répondre en citant

Leito a écrit:
gunnner a écrit:

Pas seulement. D'une manière générale plus tu c'est lourd plus c'est stable ... La preuve : c'est plus difficile à lever donc c'est plus difficile pour le vent ou les tremblements de faire bouger l'arc.

Pour les masses éloignées, ça va plus être de la stabilité spécifique à un axe (verticalité, torque ...) mais ca ne te donnera pas forcément une stabilité globale. Donc tu prends une poignée de 10 grammes, tu fixe une masse de 100 grammes en bas de la poignée, au bout de ta perche et de tes latéraux, ton arc sera super léger, super vertical et super anti-torque mais ton arc qui au final ne fera pas plus d'un kilo sera super instable dans le vent comparé à un arc de 2 kilo 500.

est ce que ta demonstration ne va pas dans le sens inverse de ce que tu veux prouver ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: