Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Elric du dragonniveau 4 Age: 51 Arme(s): poulies
|
|
|
mais a devisser je ne risque pas de faire sortir la vis, je sais c est une question bete mais je me demande si il y a une butée sur ces vis ou si au bout d un moment la vis sort et la c est la galere ? |
|
|
 |
arc30 niveau 3Age: 63 Nimes Arme(s): Classiques et poulies
|
|
|
avec se truc il va povoir metre sa visette il se ra tres heureux de puis quil veut l essayer!!!!  _________________ Club de Nimes classique et poulies |
|
|
 |
archer supprimé 4
|
|
|
inon y'a ce petit outil très pratique à condition de ne pas couper de brins lors de la séparation de la corde :
http://www.francearcherie.com/fiche.php?PID=1243
D'autres archeries le font aussi, j'ai mis celle là car je n'est que celle la sous la main.[/img] |
|
|
 |
|
|
|
vendeen85 a écrit: | inon y'a ce petit outil très pratique à condition de ne pas couper de brins lors de la séparation de la corde :
http://www.francearcherie.com/fiche.php?PID=1243
D'autres archeries le font aussi, j'ai mis celle là car je n'est que celle la sous la main.[/img] | moi je vient de me metre au compoud il y a une semaine je ny coné pas grand chosse pas evidand pour le regler au debut.
surtout quend on a pas une position reguliere 'on se cherche beaucoup'.. _________________ Club de Nimes classique et poulies |
|
|
 |
|
|
|
Elric du dragon a écrit: | mais a devisser je ne risque pas de faire sortir la vis, je sais c est une question bete mais je me demande si il y a une butée sur ces vis ou si au bout d un moment la vis sort et la c est la galere ? | je m suis poser la meme question que toi ? Y A TIL UNE BUTé voila le.. ik!!!!! _________________ Club de Nimes classique et poulies |
|
|
 |
glutman niveau 3Age: 55 CSL ROSNY Arme(s): BB et CO
|
|
|
Je n'ai pas encore mon sentinel... mais j'ai déja un guardian donc même système
tu dois avoir un trou sur la branche dans laquelle la vis est vissée (tu vois le filet de la dans vis de serrage dans ce trou) tu peux dévisser jusqu'à ce que tu vois apparaitre le bout de la vis.
En fait tu peux dévisser jusqu'à ce que tu vois le jour à travers ce trou.
j'espère que je suis assez clair. Si besoin, j'essaierai de mettre une photo ce soir.
Pour que les branches ne travaillent pas plus d'un côté que de l'autre, je dévisse 10 tours d'un côté puis 10 tours de l'autre.
Ensuite c'est nickel, tu peux mettre une visette ou démonter ta corde sans presse !
 |
|
|
 |
|
|
|
arc30 a écrit: | Elric du dragon a écrit: | mais a devisser je ne risque pas de faire sortir la vis, je sais c est une question bete mais je me demande si il y a une butée sur ces vis ou si au bout d un moment la vis sort et la c est la galere ? | je m suis poser la meme question que toi ? Y A TIL UNE BUTé voila le.. ik!!!!! |
effectivement si il y a une butée, je ne cherche pas a comprendre et je desserre au max, par contre cela veut dire qu il faut tout reregle a chaque modification de la hauteur de la visette |
|
|
 |
|
|
|
glutman a écrit: | Je n'ai pas encore mon sentinel... mais j'ai déja un guardian donc même système
tu dois avoir un trou sur la branche dans laquelle la vis est vissée (tu vois le filet de la dans vis de serrage dans ce trou) tu peux dévisser jusqu'à ce que tu vois apparaitre le bout de la vis.
j'espère que je suis assez clair. Si besoin, j'essaierai de mettre une photo ce soir.
Pour que les branches ne travaillent pas plus d'un côté que de l'autre, je dévisse 10 tours d'un côté puis 10 tours de l'autre.
Ensuite c'est nickel, tu peux mettre une visette ou démonter ta corde sans presse !
 |
merci je teste ce week end |
|
|
 |
|
|
|
glutman a écrit: | Je n'ai pas encore mon sentinel... mais j'ai déja un guardian donc même système
Ensuite c'est nickel, tu peux mettre une visette ou démonter ta corde sans presse ! ha oui ok ( mais apret avoir devIsser on retouve le tileur comme sur un claique avec une équere entre les branches et la corde?????
 |
_________________ Club de Nimes classique et poulies |
|
|
 |
|
|
|
Elric du dragon a écrit: | arc30 a écrit: | Elric du dragon a écrit: | mais a devisser je ne risque pas de faire sortir la vis, je sais c est une question bete mais je me demande si il y a une butée sur ces vis ou si au bout d un moment la vis sort et la c est la galere ? | je m suis poser la meme question que toi ? Y A TIL UNE BUTé voila le.. ik!!!!! |
effectivement si il y a une butée, je ne cherche pas a comprendre et je desserre au max, par contre cela veut dire qu il faut tout reregle a chaque modification de la hauteur de la visette | OUI A MIENNE ET trop haut i me faud l deplacer je vé la deplacer chez le marchand ' sud arc ' samedi et aussi pour prendre de tube adapter.. _________________ Club de Nimes classique et poulies |
|
|
 |
|
|
|
Quand je dois faire une manip (démontage, modif visette) je regarde ou se trouve ma clé quand je commence à dévisser en haut et bas et quand je revisse, je les repositionne au même endroit
Pour les puristes, effectivement tu peux avoir une petite différence sur ton mur qui peut être un peu décaler mais bon... le réglage optimal se fait uniquement à la fin  |
|
|
 |
|
|
|
Donc si je récapitule, je dévisse mes branches jusqu’ a ce que je vois le bout de la vis par le trou, a ce moment la ma corde va être suffisamment souple pour pouvoir insérer la visette et je revisse ensuite. |
|
|
 |
|
|
|
cé gultam.....!! qui peut te repondre moi je ny coné pas grand chose!! _________________ Club de Nimes classique et poulies |
|
|
 |
|
|
|
Elric du dragon a écrit: | Donc si je récapitule, je dévisse mes branches jusqu’ a ce que je vois le bout de la vis par le trou, a ce moment la ma corde va être suffisamment souple pour pouvoir insérer la visette et je revisse ensuite. |
C'est tout à fait ça  |
|
|
 |
|
|
|
par contre quelqu'un a t il une idée en ce qui concerne le reglage de la butée, oui la petite pièce oblongue que l on trouve sur la poulies du haut.
j ai fait un réglage qui me parait correcte mais je voudrais etre sur avant de commencer les entrainements. |
|
|
 |
|