Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
PHENIX a écrit: | bj à tous
Petite question qui me turlupine depuis quelques temps
lorsque je m'approche de mes repères arrières depuis quelque temps j'essaye de ne pas avoir mes mâchoires en contact et être décontracté (les dents du haut et du bas ne se touchent pas), le contact entre la cale de ma palette et le bas de ma mâchoire est juste un contact et non un appuis ferme car dans le cas d'un appui ferme le lâcher n'est pas parfait vers l'arrière (pour autant qu il le soit).
Avez vous une mâchoire contractée lors de votre prise de repère ou non ?
Je me prends la tête pour rien ou....
Merci de vos retours d expérience |
Si tu te poses encore la question mange de la gomme à mâcher un coup tu es contractée un coup tu l'es pas etc etc etc  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
Gaborea niveau 4Age: 56 Arme(s): Classique + poulie
|
|
|
*peash* a écrit: | ... par contre je ne comprend pas le terme de "bascule", si vous pouviez dévelloper (ici ou par mp). |
"bascule" se réfère au mouvement du bassin, la flèche grise sur l'image ci-dessus
(vue de profil, le ventre est à droite, les fesses à gauche).
On voit bien que le but est d'avoir le "dos droit" (2ème image) par opposition au "dos cambré" (3ème image).
En tir à la carabine (où c'est encore plus important) on utilise l'image de "s'asseoir sur un tabouret" |
|
|
 |
*peash* niveau 5Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
d'acc, c'est toujours plus clair avec un shéma.
je m'imaginai mal le mouvement que pouvais faire le bassin sur son axe.
donc légère rétroversion recommandée, on est d'accord ^^  |
|
|
 |
mankoi niveau 4Age: 51 ardin Arme(s): classique
|
|
|
Je crois que la bonne réponse est..."une main de fer dans un gant de velour".
C'est vrais qu'il faut une certaine raideur dans le mouvement pour obtenir la régularité souhaité, mais pour avoir un bon relachement de corde, il faut aussi une certaine souplesse.
Je pense que l'histoire des dents qui se touche ou pas, n'est pas un problème, car c'est un reflex naturel, donc il ce répétera à chaque tir. |
|
|
 |
|