Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 02 Aoû 2025
Dim 03 Aoû 2025
Lun 04 Aoû 2025
Mar 05 Aoû 2025
Mer 06 Aoû 2025
Jeu 07 Aoû 2025
Ven 08 Aoû 2025
 [CL] Problème d'allonge
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ArueilenHors ligneniveau 2
Arme(s): Classique

MessageMer 06-05-2009, 11:42
Répondre en citant

76cm d'allonge pour 36#, je compte donc prendre des branches 70" Winex de chez Win&Win; poignée WinWin Xpert de 25"...

J'ai 17 ans mais j'ai toujours pas fini de grandir... la logique voudrait que je prene des 3-28 non? ou est-ce que ça risque de ne pas être adéquat pour les longues distances, sachant que je peux jouer avec le poids des pointes aussi?
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMer 06-05-2009, 13:23
Répondre en citant

Arueilen a écrit:
76cm d'allonge pour 36#, je compte donc prendre des branches 70" Winex de chez Win&Win; poignée WinWin Xpert de 25"...

J'ai 17 ans mais j'ai toujours pas fini de grandir... la logique voudrait que je prene des 3-28 non? ou est-ce que ça risque de ne pas être adéquat pour les longues distances, sachant que je peux jouer avec le poids des pointes aussi?

A 17 ans normalement on ne grandit plus trop... A la limite, prend des tubes 1-2cm plus longs que nécessaires, au cas où ! Puis tu recoupes quand tu as 18 et une technique "définitive".
ACC: tube lourd, pas bien rentable au niveau masse-prise au vent avec une grande allonge et une puissance relativement moyenne...
Prends de la Navigator, qui te permettra justement de prendre un tube plus long sans trop de dégat au niveau perf, et qui permettra un pus grand choix de poids de pointes quand ton allonge sera définitive ! Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
djeufuiiHors ligneniveau 4
CAMV

MessageMer 06-05-2009, 16:12
Répondre en citant

je vais avoir 18 ans dans 2 mois et je tire du environ 31" en tube avec des G3 68 /36 et une matrix 25" et pas de probleme a signalé j'ai eut des 70" SF carbon foam avant et je pese pas que ce soit un bon choix a faire si on a une allonge inferieure a 32" j'ai gagner de la rapidité et du trait en repassant en 68.

apres c'est justeun avis personnel mais reste en 68 ;)
Le touristeHors ligneniveau 3
Reims
Arme(s): Classique/Poulie

MessageMer 06-05-2009, 19:32
Répondre en citant

djeufuii à raison tu gagneras en vitesse

Et Laurent Tiko à raison dans le sens ou vu ton allonge et ta puissance tes ACC seront "grosses" et donc lourdes les nav sont excellentes si tu n'as pas la possibilité de prendre des ACE

en nav ça fera du spine 540 avec pointe à 100 gr
en acc çà fera du spine 3-28 avec pointe à 70 gr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 

MessageVen 08-05-2009, 12:37
Répondre en citant

Est-ce que les nav sont aussi adaptés pour la salle?
Parce que je n'est pas le budget de changer de tubes pour passer au tir à 18m
klaki
ANC

MessageVen 08-05-2009, 12:41
Répondre en citant

Arueilen a écrit:
Est-ce que les nav sont aussi adaptés pour la salle?
Parce que je n'est pas le budget de changer de tubes pour passer au tir à 18m

oui
*peash*Hors ligneniveau 5

MessageVen 08-05-2009, 13:52
Répondre en citant

oui la navigator est adaptée aussi bien pour l''extérieur que pour la salle.
Tu peux également t'orienter sur de la médallion pro qui te durera plus longtemps du fait de sa composition et de sa fabrication.

Mais il faut aussi arreter de raconter n'importe quoi :
31" d'allonge (pas de longueur de flèche hein) ca commence à faire.
La taille minimum avec une allonge de cette taille c'est un arc de 70", avec un 68" je n'imagine même pas la raideur insoutenable que tu dois avoir à pleine allonge.
Après certains peuvent aimer cette sensation de raideur (ex : Djeuffui apparament), mais là on est vraiment dans l'excès et musculairement cela peut être dangereux à moyen ou long terme.

Bref, choisit donc selon le bon vieux tableau : de 30 à 32" d'allonge, orientes toi vers un 70 tu n'en sera que content et ta vitesse de sortie de flèche sera très bien !

MessageMar 09-06-2009, 9:16
Répondre en citant

J'ai vu sur un site que la particularité du tube navigator est qu'il utilise les composants du tube ACE sauf pour les références 540,480 et 430 qui eux utilisent des composants spécifiques. Sachant que je m'orienterais sur du 540, connaissez vous les composants spécifiques et quels sont les changements?
mankoiHors ligneniveau 4
ardin

MessageMar 09-06-2009, 10:10
Répondre en citant

*peash* a écrit:
oui la navigator est adaptée aussi bien pour l''extérieur que pour la salle.
Tu peux également t'orienter sur de la médallion pro qui te durera plus longtemps du fait de sa composition et de sa fabrication.

Mais il faut aussi arreter de raconter n'importe quoi :
31" d'allonge (pas de longueur de flèche hein) ca commence à faire.
La taille minimum avec une allonge de cette taille c'est un arc de 70", avec un 68" je n'imagine même pas la raideur insoutenable que tu dois avoir à pleine allonge.
Après certains peuvent aimer cette sensation de raideur (ex : Djeuffui apparament), mais là on est vraiment dans l'excès et musculairement cela peut être dangereux à moyen ou long terme.

Bref, choisit donc selon le bon vieux tableau : de 30 à 32" d'allonge, orientes toi vers un 70 tu n'en sera que content et ta vitesse de sortie de flèche sera très bien !

je suis un peu d'accord avec "peash", j'ai 32 pouces d'allonge et j'ai une poignée 27 pouces et branches 70".J'ai tiré avec un samick progress 2 de 70" (du club) et les branches ont lâchées pendant un concours, bon c'est vrais qu'il avait pas mal servi !, mais quand même.Prendre un arc trop petit va diminuer la durée de vie de tes branches.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: