Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ziggy x niveau 5Age: 40 Les Compagnons de l'Arc de Lescar Arme(s): Poulie Barebow
|
|
|
Je n'ai pas dis qu'ils me les déconseillaient parce qu'elles étaient nazes. Mais uniquement parce que elles sont vendues trop chères par rapport à leur âge. Les Apex Prime ou les N-Apecs sont aux mêmes prix. Ton argument de "commercial" aurait été valable s'ils m'avaient conseillés les 990TX par exemple. _________________ Hoyt Contender / AS SX200 / Scope Viper / Trophy Taker SS2 / BStinger Competitor / TruBall S'n'S / Gamegetter 2315 & VAP V3 400 |
|
|
 |
herriep niveau 4Age: 42 Arme(s): Un lance flèches !
|
|
|
Parce que ils te les font à combien les G3 ?
Si c'est plus de 380€ c'est du vol ! |
|
|
 |
ziggy x niveau 5Age: 40 Les Compagnons de l'Arc de Lescar Arme(s): Poulie Barebow
|
|
|
Toutes les archeries le font à plus de 380€, même limite 400€......ou alors ils ne mettent pas leur site à jour...... _________________ Hoyt Contender / AS SX200 / Scope Viper / Trophy Taker SS2 / BStinger Competitor / TruBall S'n'S / Gamegetter 2315 & VAP V3 400 |
|
|
 |
|
|
|
Perso j'ai payé les miennes 370 € il y a 4 mois... |
|
|
 |
mankoi niveau 4Age: 51 ardin Arme(s): classique
|
|
|
Moi je trouve les 990tx un peu plus souple quand même par rapport aux "g3" (sans pour autant perdre de la vitesse) et pour ce qui est de leur durée de vie, je pense qu'ils ont retenu la leçon des branches "cx900" qui apparemment ont eu des problèmes, mais ce n'est qu'un avis!.
Pour les uuka, d'aprés qu'elles donneraient un peu la sensation d'un poulie, un peu raide au début et trés souple en bout de traction...mais c'est l'avis d'un archer rencontré sur le pas de tir...comme je vais voir "cedric" dans 3 semaines pour la dernière rencontre "DRE", je verrais si je peux les essayer pour me faire une idée.
Juste une question, il me semble quand même, que si "ziggy x" garde la même taille d'arc et la même puissance tirée à l'allonge, pourquoi devrait-il changer de longueur de tube, sauf biensur dans le cas ou il changerait radicalement de puissance, parce que sur le tableau "easton" y a un peu de marge, et en plus, comme cité plus haut, il peut jouer avec le poids des pointes.En faite la question "est", "ziggy x"...veux-tu augmenter la puissance de tes nouvelles branches?...si tu changes de branches...mais apparemment oui!.
en tout cas...+1 avec "lobito 20" |
|
|
 |
mankoi niveau 4Age: 51 ardin Arme(s): classique
|
|
|
au faite...+1 avec "herriep" pour ce qui est de la "g3" elles sont performantes malgré leurs âge ce qui justifie encore leurs prix...surtout à moins de 400€ C'est un bon rapport qualité prix! |
|
|
 |
|
|
|
Salut.
Pour les branches, je prendrais des 36lbs pour reprendre un peu de marge. Donc je retrouverai ma puissance actuelle (37lbs tirées).
Pour les flèches, je vais franchir le pas et passer chez CX. Car il faut que je me refasse un stock et étant donné qu'elles sont un poil moins chère que les Nav' pour une meilleure qualité et des perfs similaires, pourquoi se priver. Je viens de voir sur le tableau CX que des Medaillon Pro 710 serait celle qui me correspondrait. _________________ Hoyt Contender / AS SX200 / Scope Viper / Trophy Taker SS2 / BStinger Competitor / TruBall S'n'S / Gamegetter 2315 & VAP V3 400 |
|
|
 |
|
|
|
J'ai eu une autre archerie au téléphone qui me conseille les Apex Prime....
Donc maintenant, dilemme entre les Apex, N-Apecs et 990TX (sur lesquelles il faut apparemment que je prenne 2# de plus car elles sont extrêmement souples). _________________ Hoyt Contender / AS SX200 / Scope Viper / Trophy Taker SS2 / BStinger Competitor / TruBall S'n'S / Gamegetter 2315 & VAP V3 400 |
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Entre Apecs Prime et N-Apecs, je te conseille les Apecs Prime (cf mon post sur les nouveautés W&W 2009);
Après entre Apecs Prime et 990TX, pas de consielle à te donner, il semble que les 2 soient de très bonne facture. Ce sont deux types de branches différents et donc, il faut tester pour savoir ce que tu préfères. _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
ziggy x a écrit: | 990TX (sur lesquelles il faut apparemment que je prenne 2# de plus car elles sont extrêmement souples). |
Il ne faut pas confondre puissance et sensations. Si tu n'as pas les même sensations en tirant 38lbs (à ton allonge) en 990tx qu'en tirant 38 lbs (à ton allonge) avec des apec, la fatigue, elle, sera plus importante sur les 990TX. Maintenant les archeries en font très souvent beaucoup trop dans leur argumentation ... Le haut de gamme de samick hoyt ou w&w, même s'il est conçu différemment, est assez proche.
Maintenant les gens qui disent que les Hoyt sont super souples comparées à des w&w c'est peut être parce qu'ils ne savent pas que les hoyt ne sont pas pesées de la même façons (w&w réglage au mini et hoyt à moiter) donc normal que des 990TX marquées 38 lbs (par exemple) sont beaucoup plus souples que des apec marquées 38 lbs car les hoyt font en fait 2 lbs de moins que les w&w. Donc pour se retrouver avec une même puissance à l'allonge il faudra des branches marquées à Xlbs chez w&w et X+2 lbs chez hoyt (et Xlbs chez samick). _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein
Dernière édition par Leito le Jeu 18-06-2009, 9:43; édité 2 fois |
|
|
 |
|
|
|
Explications claires, nettes et précises. Merci Leito _________________ Hoyt Contender / AS SX200 / Scope Viper / Trophy Taker SS2 / BStinger Competitor / TruBall S'n'S / Gamegetter 2315 & VAP V3 400 |
|
|
 |
|
|
|
Salut à tous.
Voilà j'ai commandé des Apecs Prime en 68" 36#. J'ai également décidé de reprendre des alus pour la salle afin de pouvoir faire des économies et acheter des Médaillon Pro pour la saison extérieure.
J'ai hâte de pouvoir tester ces nouvelles lattes.
Je viendrais vous donner mes impressions après les premiers tirs.
@++ _________________ Hoyt Contender / AS SX200 / Scope Viper / Trophy Taker SS2 / BStinger Competitor / TruBall S'n'S / Gamegetter 2315 & VAP V3 400 |
|
|
 |
|
|
|
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
Verdict: Je ne suis plus un imbécile depuis ce week end.... |
|
|
 |
|
|
|
Salut.
Voilà j'ai reçu mes branches. Déjà finition exemplaire. Mis en place sur ma Matrix, l'alignement est parfait. Je teste et là c'est bluffant de vitesse. Vraiment le jour et la nuit par rapport à mes Everest Pro à puissance égale. Il est vrai qu'elles sont cependant pas aussi souple mais cela reste très agréable. Ensuite teste à 50 puis 70m. L sensation de vitesse est confirmée. Malgré un bon vent latéral, les flèches (inadaptée maintenant) ont un trait quasi droit et franc. Niveau sonore, elles produisent un bruit sourd et net, très agréable et beaucoup moins sec que mes anciennes lattes.
Je suis extrêmement satisfait de mon achat.
Je les recommande vivement.
Bons tirs. _________________ Hoyt Contender / AS SX200 / Scope Viper / Trophy Taker SS2 / BStinger Competitor / TruBall S'n'S / Gamegetter 2315 & VAP V3 400 |
|
|
 |
|