Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 02 Aoû 2025
Dim 03 Aoû 2025
Lun 04 Aoû 2025
Mar 05 Aoû 2025
Mer 06 Aoû 2025
Jeu 07 Aoû 2025
Ven 08 Aoû 2025
 [CO] Presentation Bowtech Captain Blue Flame (photos)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elric du dragonniveau 4
Arme(s): poulies

MessageDim 14-06-2009, 19:54
Répondre en citant

non il ne faut pas jouer sur les branches car tu modifie ton tiller par la meme occasion, donc il faut faire des tour sur les cables afin d ajuster au mieux la synchro; pour ma part la synchro etait bonne mais je faisait super attention a mon tiller, et aussi a l ecartement que j avais entre le bord des branches ( cote vis de puissance ) et le debut de la poignée, afin d avoir des branches equilibré au niveau puissance
AthandilHors ligneniveau 4

MessageDim 14-06-2009, 20:18
Répondre en citant

Merci pour tes réponses.

Le réglage du tiller se fait de la meme maniere que sur des arcs a branche non parallèles?

Je vais donc commencer par vérifier cela.

Ensuite du parle de vérifier l'écartement entre le bord des branche et le bord de la poignée, pour que les branches soient equilibrée. Tu peux me confirmer que tu parles bien de cela:

http://www.arobaseinformatique.com/divs/ecart.JPG

Je débanderait donc l'arc, pour verifier la longueur des cables, et les torsader si besoin. La je part quelques jours, j'ai déposé l'arc chez mes parents par sécurité, mais je m'occuperai de ca en rentrant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Elric du dragonniveau 4
Arme(s): poulies

MessageDim 14-06-2009, 20:28
Répondre en citant

oui, c est bien de ça que je parle.
bon week end et bon réglage a ton retour.
en ce qui concerne le center shoot, mon reglage ( toujours pour un sentinel ) etait entre 5/8 de pouce et 7/8
IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageLun 15-06-2009, 6:51
Répondre en citant

Tontondesof a écrit:
Illyan a écrit:
Belle bête, look sympa

Presque aussi beau qu'un Martin ?? Wink

Quand je sort un compliment sur un arc, c'est mérité ^^

Je placerais cet arc juste sous le FireCAT et le Warthog en Black hunter, branche G1...sachant que les deux se placent très en dessous du AlienX et juste sous mon Pantera (que tu a pu voir en action ce week end Wink );

Mais pour en revenir...pas plus beau, au moins aussi beau que certains (il faudrait le comparer à un Scepter peinture personnalisé pour voir...)

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur

MessageMer 17-06-2009, 21:14
Répondre en citant

Salut a vous!

Je viens de rentrer, je récupere mon matos demain soir. Je vous tiens au courant des réglages.

En attendant j'ai eu une réponse de bowtech usa, qui m'explique qu'il faut en effet torsader les cables, et avoir moins d'un point de décalages sur les poulies.
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageMer 17-06-2009, 22:15
Répondre en citant

Athandil a écrit:
En attendant j'ai eu une réponse de bowtech usa, qui m'explique qu'il faut en effet torsader les cables, et avoir moins d'un point de décalages sur les poulies.

Merci pour l'info Very Happy

MessageJeu 18-06-2009, 7:20
Répondre en citant

Je vous met la copie du mail echangé avec Bowtech, qui répond tres vite:

From: xxxxxxxxx Message: Hi! I buy a bowtech captain last week in France. its a really good bow, after a PSE mach8. I just have a probleme with timing of the cam. The timing dots on the cam are not the same, 2 dots of difference. i dont change anything after buying this bow. What correction i must made? I must turn the cable more or less to adjust the timing? Or i must adjust the peak draw weight of each limb? Thanks for your response. Thibaut Harlicot

You will want to twist one of the cables to bring it in like the other. You should have both cables cross the dots above the 8th dot. It’s ok if you are 1 dot or so off. I hope that makes sense and helps.

Nick Droback

Ps : inutile de me charrier sur mon angliche.... Rolling Eyes
TontondesofHors ligneniveau 5
ARCHERS DE BOLLENE
Arme(s): Arc à Poulies

MessageJeu 18-06-2009, 12:56
Répondre en citant

En attendant, il t'a compris ...n'est-ce pas le plus important?

MessageVen 19-06-2009, 8:20
Répondre en citant

Yes on s'est compris

J'ai débandé l'arc hier après midi, j'ai eu un coup de flippe quand même, les branches se détendent au dernier moment car elles glissent sur les pivots, et il reste pas beaucoup de filet de vis en prise.

Enfin ça s'est fait, j'ai tourné d'un tour le câble du haut, et ça a rattrapé un peu la desynchro mais j'ai redémonté pour détourner d'un demi tour celui du bas.
La il me reste un petit point de décalage sur mes poulies, ce qui se confirme par la position du petit ergot en fin de course de la poulie, décalé de 1mm entre celui du haut et celui du bas.

Pour info, j'ai remarqué que pour ajuster la synchro, le tiller agit très peu voire par du tout, j'avais une branche vissé de 5 tours de plus que l'autre, pourtant la synchro était la même.

J'ai vérifié à pleine allonge, les cables croisent les trous du stop draw au même moment.

Je test tout ca ce soir!

Bonne journée
ZorgHors ligneniveau 5
Arme(s): Roulettes

MessageVen 19-06-2009, 10:26
Répondre en citant

Ben alors c'est bon, si à pleine allonge tes repères sont syncro !!

Ça va le faire Razz

MessageVen 19-06-2009, 12:14
Répondre en citant

Çà va envoyer du lourd je dirai! et tout en silence en plus! Very Happy

Je vais faire quelques centaines de flèches, et d'ici deux ou trois semaines je réajusterai la synchro si besoin, quand les câbles auront déja travaillé.

En tout cas c'est très agréable de pouvoir bosser sur son arc sans avoir besoin de presse onéreuse.

MessageLun 22-06-2009, 17:26
Répondre en citant

Salut!

Je suis trop fort, j'ai meme pas vu que mon tranche fil était pas assez long. Comme j'ai un doigt dessus et deux en dessous, mon annulaire dépasse le tranche fil...

Je suis bon pour un démontage de la corde pour refaire le tranche fil, c'est vraiment ballot. Chez Bowtech y savent pas que tout le monde utilise pas un décocheur?
Sinon ma synchro est presque parfaite, il reste un chouiat qui va être annulé par un demi tour sur le câble du bas. Pas simple de régler çà au début.

En tout cas j'ai fait ma première boulette, j'était en train de viser, j'ai du me relâcher, et hop, c'est parti en me faisant bien peur ! Bilan un fleche qui passe un filet de protection et qui rentre dans le béton....mééééé heuuuuu....

@+

MessageMer 24-06-2009, 6:38
Répondre en citant

Ca y'est, j'ai fini les reglages de l'arc.
Ma synchro est nickel maintenant, et j'ai refait mon tranche fil pour eviter de faire bobo a mes petits doigts.
Hier soir super entrainement, j'ai vraiment pris plaisir a tirer avec cet arc, il est confortable, ne bouge pas d'un poil quand on tire, pas de bruit.

Il n'y a plus que mon repose fleche que je doit regler. Le témoin sur le coté m'indique qu'il descend au maximum jusqu'a toucher la poignée, ce qui n'est pas bon.
Pourtant il est reglé vers le milieu niveau dureté.
tiralarc03Hors ligne
Arme(s): arc à poulies

MessageMer 24-06-2009, 10:45
Répondre en citant

Athandil a écrit:
Ca y'est, j'ai fini les reglages de l'arc.
Ma synchro est nickel maintenant

comment sont tes points sur les cames???

MessageMer 24-06-2009, 10:55
Répondre en citant

Les points sur les cames sont pile poil, les cables croisent au niveau du 6° sur chaque poulie.
Et la butée d'arret (le stop draw intégré a la came) arrive au niveau de la branche sur les deux poulies.

A pleine allonge, la corde touche le stop draw au niveau du 5° trou, et sur l'autre poulie elle arrive aussi au niveau du 5° trou.

J'en déduit que je suis synchro bien mieux que je ne l'était sur mon ancien arc, et surtout bien mieux qu'a l'achat.

Il est vraiment pratique de pouvoir regler son arc soi meme
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: