Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Archy niveau 4Age: 64 Arme(s): Poulies
|
|
|
klaki a écrit: | mon post n'était qu'à caractère humoristique. |
Bon ok, je prend en compte.
mais dans ces cas là les smilies sont bienvenue, en particulier  _________________ Archer, père d'archers. Arbitre, père d'arbitres. |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
ziron a écrit: | Baudtof1 a écrit: | Sans compter un Arbitre qui te menace d'un avertissement car tu tires sur la 4em colonne alors que tu es l'archer "B" |
Parce que c'est normal de tirer sur la 4e colonne quand on est B ? |
vbjolebab a écrit: | Oui , Quand tu est l'archer B , mais que tu tire sur la 2ème vague... |
Qu'est-ce qui justifie ce règlement ? A part le rendre plus compliqué ? :?
D'un autre coté, si l'archer B tire en 2eme vague, la troisième colonne est déjà occupé par les flèches de l'archer D, ou je m'égare ??? |
|
|
 |
vbjolebab Rédacteur Age: 34 Torpes Arme(s): Classique - Poulies
|
|
|
Si tu tire sur la 2 ème vague , les colonnes 1 et 3 sont déjà occupées. Ou si c'est des blason de 40 , les 2 cibles du haut sont déjà occupées.
Je ne sais pas pourquoi il y a cette règle , mais c'est une base du tir en campagne quand même... |
|
|
 |
|
|
|
Donc si les colonnes 1 et 3 sont occupées, pourquoi l'arbitre fait une remarque à baudtof1 ? S'il allait au bout de son (faux) raisonnement, il devrait plutôt compter 3 pailles aux archers C et D ... :?
(je ne cherche pas une polémique, j'essaie de comprendre une discipline qui reste souvent pour moi un mystère) |
|
|
 |
pat Rédactrice
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | Donc si les colonnes 1 et 3 sont occupées, pourquoi l'arbitre fait une remarque à baudtof1 ? S'il allait au bout de son (faux) raisonnement, il devrait plutôt compter 3 pailles aux archers C et D ... :?
(je ne cherche pas une polémique, j'essaie de comprendre une discipline qui reste souvent pour moi un mystère) |
Ce n'est pas plus compliqué à assimiler que l'ordre de tir en salle
Les birdy ressemblent à des tri spot et les gazinières à des blasons de 40 -logique c'est des blasons de 40 -
CQFD  |
|
|
 |
|
|
|
pat a écrit: | Les birdy ressemblent à des tri spot et les gazinières à des blasons de 40 -logique c'est des blasons de 40 -
CQFD  |
Merci Pat mais ça j'avais déjà remarqué...
pat a écrit: | Ce n'est pas plus compliqué à assimiler que l'ordre de tir en salle |
Sauf qu'en salle on ne change pas de trispot selon qu'on tire AB-CD ou CD-AB. |
|
|
 |
djeufuii niveau 4CAMV Arme(s): Classique
|
|
|
en campagne lorsque l'on tire les archer font un roumeùent comme précisé donc dans l'esprit si tu tire en premier donc AB birdy 1et 3 puis les 2 autres archer 2 et 4 alors que ça devrai etre toujours les meme mais c'ets vrai ce que dit jlonzeweb a propos des 3 pailles
apres pour le temps un archer a 3 minutes pour tirer masi a partir de quand la c'ets une bonne question les arbitres présent a ferriere nous on chronométré a partir du click de l'encoche sur la corde pour voir si on ne prenait pas trop de temps ceux la ont dit toléré jusqu'a 5 minutes par groupe de 2 archer pour la volée le temps de regler le viseur ( et non pas cercler ;) ) ainsi que de voir ses tubes et poffiner
je pense qu'ils étaient plutot sympa apres c'est a voir |
|
|
 |
Frzâe niveau 4Age: 53 Archers du Dragon Arme(s): Long Bow
|
|
|
djeufuii a écrit: | les arbitres présent a ferriere nous on chronométré a partir du click de l'encoche sur la corde pour voir si on ne prenait pas trop de temps ceux la ont dit toléré jusqu'a 5 minutes par groupe de 2 archer pour la volée le temps de regler le viseur ( et non pas cercler ;) ) ainsi que de voir ses tubes et poffiner
|
C'est quoi ce délire
Un temps limite de 3 minutes par cible sera autorisé à partir du moment où l'archer prendra sa position au poste de tir, (et non pas quand on entend le click de l'encoche sur la corde) ce qu'il doit faire le plus rapidement possible, dès que le poste de tir est libre _________________ L'Intelligence artificielle n'a aucune chance en face de la stupidité naturelle |
|
|
 |
Jean-Louis DUPONT niveau 4Age: 72 Nancy 1ère Arme(s): Poulies
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | ziron a écrit: | Baudtof1 a écrit: | Sans compter un Arbitre qui te menace d'un avertissement car tu tires sur la 4em colonne alors que tu es l'archer "B" |
Parce que c'est normal de tirer sur la 4e colonne quand on est B ? |
vbjolebab a écrit: | Oui , Quand tu est l'archer B , mais que tu tire sur la 2ème vague... |
Qu'est-ce qui justifie ce règlement ? A part le rendre plus compliqué ? :?
D'un autre coté, si l'archer B tire en 2eme vague, la troisième colonne est déjà occupé par les flèches de l'archer D, ou je m'égare ??? |
Il peut y avoir un peloton de trois (ABC,ABD,...). Dans ce cas, une colonne ne sera pas complétée. Malgré tout, le B en deuxième vague doit tirer dans la 4ème. _________________ pace e salute a tutti |
|
|
 |
patrick lemesle1 niveau 5
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | pat a écrit: | Les birdy ressemblent à des tri spot et les gazinières à des blasons de 40 -logique c'est des blasons de 40 -
CQFD  |
Merci Pat mais ça j'avais déjà remarqué...
pat a écrit: | Ce n'est pas plus compliqué à assimiler que l'ordre de tir en salle |
Sauf qu'en salle on ne change pas de trispot selon qu'on tire AB-CD ou CD-AB. |
Gilles,
ta confusion n'existerait pas si la dénomination était plus claire.
Dans un peloton, il y a 4 archers qui portent un dossard 01A, 01B, 01C, 01D.
Cette dénomination détermine la première cible du parcours et ensuite les archers doivent alterner le tir comme pour un rythme AB/CD en sallepar exemple.
L'arbitre lui; il constate le rythme au moment où il es en cible.
Les 2 premiers tireurs tirent en AB et les 2 suivants en CD.
Sur un birdy c'est toujours colonne 1 et 3 puis colonne 2 et 4 que tu sois marqué AB ou CD sur ton dossard.
Sur une gaz c'est toujours les 2 blasons du haut puis les 2 du bas.
Pour les 60 et 80 pas de problème.
Donc pour rn revenir à ce que Baudtof1 disait, il est archer B et bien sur en BIRDY il doit tirer soit en colonne 3 soit en colonne 4 selon le rythme du peloton au moment où il arrive sur la cible ::::!!!!!!
OUF je ne sais pas si chacun aura compris et j'espère ne pas m'être emmêlé les genoux !!!!
Pour ma part, je ne pratique pas assez le campagne pour affirmer quelque chose à un archer, donc avant d'aller sur un parcours, je fais une petite révision et je consulte, si nécessaire, mes collègues, c'est plus prudent.
Quand aux ARROW HEAD, c'est une autre histoire, il faut voir dans quel contexte l'arbitrage a été "imposé".
Il m'est arrivé de refuser de gérer les arrows head tout simplement parce que j'avais accepté de couvrir de ma présence un concours à la seule condition qu'on ne m'ajoute pas un tracas administratif qui prend beaucoup de temps et que mon emploi du temps ne me permettait pas d'assurer. c'était ça ou pas de concours du tout. Mais j'ai expliqué aux archers concernés qui ont fini par comprendre la situation.
En ce qui concerne également la justification de l'arbitre, c'est vrai qu'il n'a pas obligation de le faire, mais il gagne énormemment en crédibilité quand il le fait, surtout sur des cas aussi litigieux. |
|
|
 |
Baudtof1 niveau 5Age: 54 Arme(s): BareBow - Classique
|
|
|
Mens; Mens, Mens... je pensais pas faire couler autant d'encre.... Enfin faire user autant de touches
C'est que le sujet dois etre sensible
Et oui! ce n'est pas mon habitude de discuter les décisions des arbitres, mais par moment la soupape cède
Ce n'est donc pas dans le but de cracher sur eux, mais bien au contraire de trouver une façon non "Agressive" de trouver un terrain de discussion.
J'ai trop souvent remarqué que lorsque l'on fait une remarque à un arbitre sur ses "lacunes", on se retrouve très vite accusé d'incompétence (ben oui, je suis pas Arbitre ), voir suivi pendant quelques cibles histoire de bien mettre la pression et ça je l'ai un peu trop souvent vécu même pour défendre d'autres archers.
Ce n'est pas dans mes habitudes de faire valoir mon expérience inter et pourtant, difficile de garder son calme par moment......
Alors oui, j'en ai marre de me battre contre les Arbitres qui ne connaissent pas leur règlement, car cela arrive de plus en plus je trouve. Je veux bien qu'il soient bénévoles, mais j'aimerai qu'ils fassent juste preuve d'un peu plus d'humilité par moment.
Mais promis, dés que j'arrête de vouloir en mettre plein dans le jaune, je pense à me reconvertir comme Arbitre  _________________ Toxophile averti! |
|
|
 |
Baudtof1 niveau 5Age: 54 Arme(s): BareBow - Classique
|
|
|
Pour L'arrow head, elle à ete signée pour Argent au lieu de l'Arrow Head d'or que le nouveau baréme FITA accorde.
Il est vrai que cette derniere mise à jour date d'avril 2009
Je ne sais pas qui collecte les Arrow Head au niveau français, mais je vais essayer de voir cela avec Michel Adnet. _________________ Toxophile averti! |
|
|
 |
patrick lemesle1 niveau 5
|
|
|
c'est effectivement Michel qui s'en occupe |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Petite remarque générale:
Ce n'est pas parcequ'on a un diplôme qu'on connait tout à 100%. C'est valable en TAA, comme ailleurs.
Les diplômés ont reçu une formation (par un humain) et passé des examens pour lesquels on ne leur demande pas la note parfaite pour réussire...
Donc ils sont faillibles !
Alors pourquoi parfois cette attitude intransigeante ??
L'année dernière j'ai été "grondé" par un arbitre car je n'avais pas coché les pailles sur ma feuille de marque. J'ai eu beau lui expliquer que çà ne servait plus a rien, il m'a répondu que si la colonne était sur la feuille c'était donc que c'était nécessaire ! (sic.);
Les arbitres devraient entamer un dialogue et avoir le règlement sur eux (plus simple que ce soit tous les archers, qui ont déjà un arc à trimballer). De là à devoir tout justifier, non. Mais en arbitrage de tir à l'arc comme ailleurs, rien n'est plus pénible que quelqu'un qui ne connaît pas et qui affecte de le faire quand même. ET çà, çà ne défend pas la cause des arbitres - du tout - !!!  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Petite remarque générale:
Ce n'est pas parcequ'on a un diplôme qu'on connait tout à 100%. C'est valable en TAA, comme ailleurs.
Les diplômés ont reçu une formation (par un humain) et passé des examens pour lesquels on ne leur demande pas la note parfaite pour réussire...
Donc ils sont faillibles !
Alors pourquoi parfois cette attitude intransigeante ??
L'année dernière j'ai été "grondé" par un arbitre car je n'avais pas coché les pailles sur ma feuille de marque. J'ai eu beau lui expliquer que çà ne servait plus a rien, il m'a répondu que si la colonne était sur la feuille c'était donc que c'était nécessaire ! (sic.);
Les arbitres devraient entamer un dialogue et avoir le règlement sur eux (plus simple que ce soit tous les archers, qui ont déjà un arc à trimballer). De là à devoir tout justifier, non. Mais en arbitrage de tir à l'arc comme ailleurs, rien n'est plus pénible que quelqu'un qui ne connaît pas et qui affecte de le faire quand même. ET çà, çà ne défend pas la cause des arbitres - du tout - !!!  |
pourquoi cocher le nb de paille ne servirait plus à rien,
pour un départage, on fait le compte de +,10,9 et après aussi les Manqués non... ????? _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|