DidIneTte niveau 4Age: 54 Fontenay 1ère Arme(s): CO
|
|
|
ah le AS au pouce (dernier né) je le connais
Je l'ai essayé, c'est bien, mais clairement faudra qu'on m'explique pourquoi la mollette est aussi énorme , perso elle me gène énormément, même réglée pour moi |
|
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
TeamHoyt a écrit: | Illyan a écrit: | Une question: pourquoi souhaitez vous un décocheur qui fonctionne en déclenchement à pouce ET en mode Back-tension?...
Si c'est pour le "fameux" entrainement en BT, puis les compets en Thumb release...je dirais que trop de polyvalence peut nuire...un Bon Thumb release et un tout simple BT serait mieux pour moi... |
Avec un seul décocheur, on garde les mêmes repères et le même placement du crochet par rapport au loop.
C'est là l'avantage certain.
Et pour preuve, quand l'Evolution (resistance activated release) est sorti, Carter a sorti le Sensation qui reprend la même forme mais cette fois en Thumb Trigger.
L'Attraction, comme l'indique Burt, va faire des adeptes car il combine Resistance Activated Release et Thumb Trigger en un seul décocheur.
Je disposerai de ce décocheur prochainement pour rédiger un article dessus
Certains disent que le Solution 3 est un décocheur batard, un mauvais Tumb Release et mauvais Back-Tension. Pour ma part, je pense qu'il est très bon dans les deux modes, il suffit de regarder les résultats obtenus avec et savoir le régler correctement. C'est actuellement le dernier décocheur Back-Tension avec sécurité de chez Carter alors qu'il restait le Solution 2.75 en début d'année. Ce n'est pas pour rien si le S2.75 a disparu, car en fait le S3 est beaucoup plus fiable, beaucoup plus précis dans ses réglages et la durée de vie de ses composants et bien supérieure. |
Argument valable
Mais d'un autre coté, si on fabrique des décocheurs avec la même poignée, pourquoi alors sortir un pur Thumb, un Pur BT et se casser la tête sur un hybride, aussi bon soit-il...
Je ne suis pas utilisateur Carter, mais TRU Ball, ils ont aussi sorti deux ou trois poignée semblables, et déclinent en Thumb, BT avec ou sans sécurité...
Ils ont même des modèles chasse basé sur poignée cible, pour des histoires de repères aussi..
Enfin...fin de ma question ^^ _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|