Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Darkness78 niveau 4Age: 35 Arme(s): UltraElite XT2K Sp Cam
|
|
|
chiliconcarnage a écrit: | Darkness78, sinon regarde du coté des vantage elite XT 2000 tu trouvera peut etre ton bonheure niveau "grand arc" la poignée est tres longue et deflex ;) a toi de voir
mais je comprend ton probleme niveau prix c'est pas donner |
Toujours pareil... Avec un prix situé à plus de 1200 € il me faudrait un sacré coup de pouce niveau finance... Ou un archer qui brade du matériel qui a à peine 6 mois.
Pour Rebondir sur ce que dit Wombat, Le mieux serait que tu tires quelques flèches en Arc à Poulie histoire de comprendre pourquoi tout le monde ne fait pas les performances de Chris White ou d'autres encore et voir que les Arcs ont tous des points positifs et leur particularité... |
|
|
 |
chiliconcarnage niveau 4
|
|
|
tu pourrai peut etre essayer de voir avec Sasdistribution c'est eux qui distribu un bonne partie de la france en arc ;) mais pas sur qu'il vend au particulier  _________________
 |
|
|
 |
wombatniveau 4 Age: 46 Arme(s): Batte (Easton)
|
|
|
Darkness78 a écrit: | Pour Rebondir sur ce que dit Wombat, Le mieux serait que tu tires quelques flèches en Arc à Poulie histoire de comprendre pourquoi tout le monde ne fait pas les performances de Chris White ou d'autres encore et voir que les Arcs ont tous des points positifs et leur particularité... |
Effectivement j'ai essayé et j'en colle à peu près partout.
D'ou ma question, je ne comprends pas quelles erreurs je fais.
Surtout je pensais que quel que soit l'arc la sortie de flèche étant tellement importante, peut importe le dynamisme de l'échappement. Et même plus la vitesse était importante plus la flèche était insensible aux différente variations. Le problème de la régularité du lâché étant lui aussi résolu grâce au décocheur.
Apres si c’est pour m’entendre dire
« encor un classqiue qui pense que le poulie c'est trop simple et qu'il faut juste lacher dedant »ou
« Quelles erreurs peut-on faire en classique à part ne pas lâcher dedans ? »,
j’aime autant chercher tout seul. |
|
|
 |
Athandil niveau 4Age: 39
|
|
|
Salut
Ils ne vendent pas au particulier, j'ai essayé... C'est dommage, mais dans un sens, les petits revendeurs doivent aussi vivre! |
|
|
 |
|
|
|
wombat a écrit: |
Effectivement j'ai essayé et j'en colle à peu près partout.
D'ou ma question, je ne comprends pas quelles erreurs je fais.
Surtout je pensais que quel que soit l'arc la sortie de flèche étant tellement importante, peut importe le dynamisme de l'échappement. Et même plus la vitesse était importante plus la flèche était insensible aux différente variations. Le problème de la régularité du lâché étant lui aussi résolu grâce au décocheur.
|
Raisonnement logique mais il faut voir un peu plus loin malheureusement. D'une part, le placement de la main d'arc est très important, on garanti ainsi une bonne stabilité et on limite le torque à la décoche. On doit respecter, comme en classique, l'allignement qui est très important. Rester Dynamique améliore beaucoup la sensation de tir et pour ma part aussi mes résultats ( après info ou intox à voir... ) et pour le décocheur, il faut savoir que ce n'est qu'un outil et il y a différentes manières de s'en servir. Comme quand on tire au fusil, on presse légèrement la détente et le coup part quasiment en faisant sursauter l'archer ( ça c'est l'idéal ) Ou on appuie délibérément dessus créant ainsi des contraintes pour l'allignement et là c'est la faute assurée.
d'autre part, Il ne faut pas oublier une chose, c'est qu'être bon archer en poulie passe aussi par avoir une bonne technique en Classique...
J'espère avoir répondu à tes questions. Maintenant, on peut en discuter en MP.
Dernière édition par Darkness78 le Mer 01-07-2009, 10:13; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
|
chiliconcarnage a écrit: | tu pourrai peut etre essayer de voir avec Sasdistribution c'est eux qui distribu un bonne partie de la france en arc ;) mais pas sur qu'il vend au particulier  |
Ouais j'ai déjà essayé aussi ...
Ce serai trop beau de l'avoir 400 € moins cher... |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
Darkness78 a écrit: | Illyan a écrit: | Cougar 3, il commence à vieillir, certes...
Tu veux rester dans un arc rapide...part sur du Mystic pour de la cible, ou alors sur un Warthog ou un FireCAT, si tu veux du Turbo...le Scepter est aussi un choix d'excellence et tu as des chances de rester sous le prix d'un Hoyt...enfin, je dit ça je dit rien...si les hoyt te plaisent, que t'es décidé à aller dans du plus lourd et plus lent ^^... |
Certes, il y a du choix chez Martin aussi, mais c'est toujours pareil, j'ai été très satisfait de mon arc mais niveau SAV, impossible d'avoir des infos au niveau Tuning bow...
Du Coup, j'ai envie de me tourner sur Hoyt qui se revend aussi assez bien... Etudiant Powaa ==> Budget limité.
Et mon Hoyt sera d'occasion, car je sais pas si c'est moi mais une paie pour un arc... Ca fait mal  |
SAV Considérablement amélioré depuis, et le tuning est expliqué de long en large dans le livret vendu avec l'arc et même téléchargeable sur le site Martin...
Sinon au niveau arc long, le Mystic se situe dans les 42" ATA et est bien en dessous du prix d'un Hoyt...pour une qualité équivalente.
Ensuite le Scepter se rapprochera plus de ce que tu connais, mais le prix n'est plus le même... _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
chiliconcarnage niveau 4
|
|
|
alors ta trouvé ton bonheur ? _________________
 |
|
|
 |
|
|
|
Espérons Oui.
Je n'ai pas encore Up puisque je n'ai pas été chercher l'arc mais je me suis trouvé un UltraElite XT2000 En Spiral Came.
Pour un Tarif Très Interessant :  |
|
|
 |
chiliconcarnage niveau 4
|
|
|
spiral cam très bon choix ;) _________________
 |
|
|
 |
|
|
|
chiliconcarnage a écrit: | spiral cam très bon choix ;) |
Choix sans être un choix en fait
Il faut voir que les UltraElite ou ProElite sont très cotés.
Et j'ai trouvé un archer très soigneux qui se séparait du sien dans un prix raisonnable dans la configuration que je voulais.
Donc faut espérer que l'essai soit Concluant  |
|
|
 |
chiliconcarnage niveau 4
|
|
|
Si tu aime les murs tres franc tu va etre servi ;) _________________
 |
|
|
 |
|
|
|
chiliconcarnage a écrit: | Si tu aime les murs tres franc tu va etre servi ;) |
J'adorai Mon Martin, avec un mur très franc, très rapide mais avec un grand ATA donc agréable et stable.
C'est pour ça que mon choix s'est tourné vers la Spiral Cam. J'en dirai un peu plus Mercredi ;
En tout cas, merci d'avoir aiguillé ma décision.  |
|
|
 |
chiliconcarnage niveau 4
|
|
|
Et bien pas de koi lol _________________
 |
|
|
 |
|
|
|
:roll:
Que dire de mon Achat?
Plutôt que faire un long discours j'ai préféré mettre quelques smiles
L'arc m'a plu, j'ai essayé, j'étais heureux et j'ai acheté ^_^'
J'ai trouvé ma bécane cette après midi! UltraElite XT2000 en Spiral Cam Bleu Riptide. Pile ce que je recherchai.
En ce qui concerne le mur, il est très franc et j'adore!
J'ai trouvé mes marques assez rapidement et je suis conquis L'arc est superbe et très rapide.
J'ai pas vraiment l'habitude du grip mais difficile de donner un avis concret après 50 flèches sur hoyt après des années sur Martin.
Un cablage à refaire, une petite séance de réglage et ça devrait le faire
Je vous mettrai une petite photo demain  |
|
|
 |
|