Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Caprice niveau 6Age: 42 Lyon Arme(s): Classique
|
|
|
herriep a écrit: | E=cap a écrit: |
D'ailleurs son concepteur l'utilise comme deuxième arc, vu le niveau qu'il a, je pense que c'est un gage de qualité technique,
sinon, il aurait une seconde W&W Apecs... |
Ca je pense que c'est plus une question de marqueting, voir même une demande de win&win qui je le rappelle est le manufacturier de toute la gamme SF... |
Idem, je pense que c'est + une question de marketing pour la montrer et surtout montrer qu'il ne renie pas son matériel en n'utilisant que du W&W, histoire de dire "regardez je m'en sers aussi des produits de ma marque, c'est un gage de qualité technique"... et la preuve ça marche (même si le gage de qualité technique est surement réel... tout comme de nombreux autres produits made in Korea sur le marché...) |
|
|
 |
Patou niveau 4Age: 54 Caluire Arme(s): Barebow
|
|
|
uuhu a écrit: | Patou a écrit: | Je me pose un peu les mêmes questions sur les branches, sauf que j'hésite entre les G3 et inno powers.
Mes winact sont vieillissantes et me semblent plutôt raides en fin de geste, et donc ce que je recherche ce sont des branches souples de bout en bout
Les budgets sont équivalents en plus... difficile quand meme de choisir, je comprends très bien Laury  |
essaye si tu peux
mais mon avis personnelle te dirai plutôt d'aller sur les G3, qui reste un excellent produit et une excellente réussite de chez HOYT niveau souplesse et stabilité en traction |
C'est un peu ce qui ressort suivant un bon nombre d'avis.
Bon je vais me laisser tenter demain;-)));
Merci! _________________ Un bon archer tire plus loin avec un arc de moyenne puissance qu'un archer sans âme avec l'arc le plus fort. |
|
|
 |
kro'kal niveau 5Age: 39 En transition Arme(s): SF Carbon Pro
|
|
|
Lucky44 a écrit: | kro'kal a écrit: | Innopower Carbon sans hésitation. |
Tu vas fort Kro'kal !
laury est une jeune fille en pleine croissance, qui sera surement obligée de changer de branches dans ... Un certain temps, quand celle ci ne seront plus suffisamment puissante ou (et) trop courte.
De plus financièrement les Inno sont les plus chers des trois paires.
Les Winex sont les plus souples des trois, et quelques archeries semblent faire des promos sur leurs stocks.
Si ton allonge n'excède pas 28" (26"1/4 au Berger) alors les Proaccent seront tout aussi souples que les autres. Tous est question de budget et de gout. |
Elle a demandée les mieux, alors je réponds
Sinon oui si on prend en compte son évolution physique + financière : Winex ou Pro accent, tout dépend de ce qu'elle va trouver en archerie pour sa puissance et sa taille de branches.
Globalement Pro accent et Winex se valent et les innopower sont clairement au dessus du lot : c'est le "mieux"  |
|
|
 |
laury78000 niveau 4Age: 30 Arme(s): classique
|
|
|
Ok donc les mieux sont les inno power mais est ce que je pourrai avoir des problemes si ces branches ne pardonnent pas les petites erreurs technique et si oui quelles sortes d'erreurs ? Au niveau du prix c'est pas un probleme Je recherche le meilleur pour moi  |
|
|
 |
uuhu niveau 5Age: 31 LORIENT ASAL (Archers de Rennes) Arme(s): Classique
|
|
|
plus tu vas taper dans du haut de gamme plus les branches ou même les poignées vont demandées une exigence technique accrue, et un geste qui tient la route pour donner le maximum de leur rendement _________________ "quand l'esprit deviend une flèche...." |
|
|
 |
|
|
|
Ok mais est ce que moi ca pourrai me pénalisé ?? |
|
|
 |
mankoi niveau 4Age: 51 ardin Arme(s): classique
|
|
|
Cela va dépendre de ton niveau...! |
|
|
 |
herriep niveau 4Age: 42 Arme(s): Un lance flèches !
|
|
|
en même temps, prendre des branches haut de gamme vont forcément t'obliger à travailler ta technique et ta position. Par contre si ton niveau actuel est tres moyen, tu devras faire face à une degradation de tes résultats dans un premier temps, et une remontée par la suite avec une technique travaillée.... |
|
|
 |
|
|
|
Ok merci pour vos réponses. Je vais voir et encore réfléchir  |
|
|
 |
Caprice niveau 6Age: 42 Lyon Arme(s): Classique
|
|
|
Qu'est-ce que tu as actuellement pour tirer ? un arc prêté par le club ou à toi ? taille puissance ?
et combien tires-tu à ton allonge ?
Même si tu ne grandit pas beaucoup (14 ans pour une fille, tu es presque en fin de croissance, tu as du déjà faire la + grosse poussée ou être en train de la faire), n'oublie pas que tu risque tout de même de devoir changer tes branches dans 1 an, pour passer à une puissance supérieure ! ça ne fait pas longtemps que tu tires, donc tu vas prendre en masse musculaire (et si tu veux t'améliorer à 70m il faudra passer, de toute façon, à + puissant).
J'imagine qu'à 14 ans, ce n'est pas toi qui paye ton matériel, d'où ta phrase "le prix n'est pas un problème"... Mais il s'agit quand même ici de sommes assez importantes (ne travaillant pas encore, je suppose que tu ne dois pas te rendre bien compte de ce que ça représente). Même si tes parents ont les moyens, je te conseillerais de ne pas trop "abuser" sur le budget cette année, si tu veux pouvoir évoluer et rechanger de branches l'année suivante... Surtout si tu prends déjà une bonne poignée qui n'est pas donnée (SF carbon pro) ! Juste cette poignée + des Inno (par exemple puisque c'est les plus chères dans celles citées dans ta liste), tu en as pour pas loin de 800€. Sans compter que si tu n'es pas du tout équipée il va falloir rajouter tout le reste : viseur, stab, berger, valise... Tu vas donc dépasser facilement les 1000€ (c'est en gros ce que gagne une bonne partie des français pour 1 mois de travail... et certain font vivre une famille avec ça pendant 1 mois).
Si dans 1 an, tu dis à tes parents qu'ils faut qu'ils remettent 400€ (prix des inno) dans des branches... J'imagine même pas la tête qu'ils vont te tirer ! Voir le "Non" qu'ils vont te répondre...
Voilà, tout ça pour te dire de bien faire ton choix, car tu vas vite évoluer dans ton tir et ta puissance... et il vaudrait mieux ne pas épuiser tout de suite "la vache à lait" (si ce sont tes parents bien sur qui te payent ton matériel).
Après ceci n'est que mon avis, basée sur mon expérience de jeune fille qui a eu des parents aimant la soutenant dans ses activités (même onéreuses !).
 |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
D'accord avec Caprice ( et merci de l'avoir fait, çà me brulait les doigts...).
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Lucky44niveau 5 Age: 62 Arme(s): Black Bow
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | D'accord avec Caprice ( et merci de l'avoir fait, çà me brulait les doigts...).
 |
+1 C'est ce que j'avais éssayé de faire comprendre en répondant tout au début, en moins incisif, maintenant c'est dit !  _________________ Christophe
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland. |
|
|
 |
cedsanzo57 niveau 4Age: 50 Is sur tille Arme(s): Classique
|
|
|
+1 avec Caprice. Je n'aurais pas su le dire si bien |
|
|
 |
|
|
|
Pour l'arc, je tir le miens que j'ai acheté il y a 7 mois (en janvier)c'est une poignée winstar 2 avec des branches winstorm 66# 24 livres j'ai tout le materiel qui va avec déjà; pour l'allonge je ne sais plus je crois 25 pouces .Pour le prix, je dis que ce n'est pas un problème puisque c'est moi qui paye mes branches et pour la poignée ce sont mes parents qui veulent me féliciter de mes résultats (car ils n'étaient présents a aucune de mes compétitions alors que je m'en sors pas trop mal pour une premiere année avec 2eme departemental et 3eme régional et puis on va essayer la qualif france ) Pour la puissance je sais que je vais devoir changer au bout d'un certain temps mais je vais essayer de prendre ce qu'il y a de mieux ( des branches que je peux tirer sans déformation de ma posture et qui me permettent d'atteindre 70 m sans trop de probleme );
Voilà j'espere que ca répond aux questions que tu te posais  |
|
|
 |
Little Miss Sunrise niveau 1
|
|
|
Ne faut il pas mieux adapter son arc en fonction de ses capacités plutôt que sur ce que l'on veut atteindre(ici les 70m)?
Car, dites moi si je me trompes, mais pour aller à 70m, on doit pouvoir atteindre les 30lbs sinon ça part en live (même avec les meilleurs branches du monde), ce qui fait dans ce cas un écart de 6 lbs donc si tu passes brutalement à une autre paire de branches avec cet écart, tu pourrais risquer une blessure due à un effort trop important pour réussir à tracter ces branches.
Donc si ma théorie précédente est valide, AMHA, tu devrais monter tranquillement en puissance, au cours de l'hiver, avec soit des branches que l'on te prête, soit avec des branches gamme winstorm par ex qui sont quand même moins cher que des inno...
En tout cas bon courage et bons tirs!  |
|
|
 |
|