Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Verovera niveau 5Age: 57 Fonsorbes (31) / Pompignan (82) Arme(s): Tir Libre
|
|
|
Je ne pense pas non plus que ta proposition soit valide, Archer_Bzh... mais pour les années suivantes, il y a une solution très simple :
La concertation entre les commissions et la validation d'un calendrier GLOBAL et non pas discipline par discipline.
J'ose espérer d'ailleurs que la modification des dates des CDF Fita entraînera une modification de la date du CDF 3D, qui se tient lui aussi en général à la fin août.
Oui, je suis consciente qu'il y a beaucoup de rendez-vous nationaux et internationaux, mais on doit pouvoir arriver à synchroniser tout ça non ?  |
|
|
 |
pat Rédactrice
|
|
|
Verovera a écrit: | Je ne pense pas non plus que ta proposition soit valide, Archer_Bzh... mais pour les années suivantes, il y a une solution très simple :
La concertation entre les commissions et la validation d'un calendrier GLOBAL et non pas discipline par discipline.
J'ose espérer d'ailleurs que la modification des dates des CDF Fita entraînera une modification de la date du CDF 3D, qui se tient lui aussi en général à la fin août.
Oui, je suis consciente qu'il y a beaucoup de rendez-vous nationaux et internationaux, mais on doit pouvoir arriver à synchroniser tout ça non ?  |
La simplicité est au calendrier sportif ce que le Canada Dry était à l'alcool
Ca en a tout l'air, mais ca ne l 'est pas
Ce serait plutôt comme un chateau de cartes, tu déplaces un truc et tout est chamboulé , il y a pas mal de facteurs de tout ordre et aussi légitimes les uns que les autres qui entrent en jeu
Ceci dit, ce point particulier mérite effectivement d'être creusé  |
|
|
 |
moron niveau 5Age: 57 Arme(s): La *Gluîdïthé*
|
|
|
Verovera a écrit: | Dommage que les archers faisant du 3D et du Campagne soient obligés de faire un choix, et ne puissent pas postuler aux deux évènements, puisque le CDF 3D a lieu en même temps que le CdE Campagne....
Et comme, en plus (et logiquement), le CDF 3D fait partie du process de sélection pour le Championnat du Monde 3D... Ben voilà... |
+1 Kein kommentar ... _________________ Personne ne sait ce qu'il est capable de faire tant qu'il n'a pas essayé . ( Publius Syrius )
Qui ose,gagne. (Légio Patria Nostra). La vérité se trouve sur le pas de tir. ( *il* en 2001... ) |
|
|
 |
ciblard13 niveau 5Age: 74 Arme(s): 2 DRENALIN LD
|
|
|
2 Provençales a CHAMPAGNAC: Christel GARITAT en SFco et Manon SILVA en JFcl allez les filles  _________________ Heureusement qu'il y a des vieux pour les jeunes  |
|
|
 |
|
|
|
Championnat d'Europe de Tir en campagne : la sélection française
20/07/2009
Le comité de sélection a arrêté la composition de l'équipe de France qui participera au Championnat d'Europe de tir en campagne à Saignes-Champagnac du 18 au 23 août prochain.
L'équipe de France sera composée de :
Arc classique
Hommes
Cédric Byrotheau, Nicolas Gaudron
Femmes
Carole Ferriou
Juniors
Joffrey Benedic, Manon Silva
Arc à poulies
Hommes
Jean-Paul Laury, Bruno Brouille
Femmes
Chrystelle Garitat
Arc nu
Hommes
Bernard Dumon, Christophe Clément
Femmes
Christine Gauthe, Véronique Grimault
Juniors
Raphaël Petit-Minuesa, Lucas Le Baut
Bravo a tous  _________________ Heureusement qu'il y a des vieux pour les jeunes  |
|
|
 |
Jean-Louis DUPONT niveau 4Age: 72 Nancy 1ère Arme(s): Poulies
|
|
|
Bravo à Tous et surtout aux deux Lorrains, Christophe, valeure sûre, mais aussi à Joffrey, un petit jeune qui monte et pas seulement en Fita.
Bravo à la FD qui sélectionne des juniors en nombre, cette fois-ci.
Nous les accueillerons tous pour un dernier entraînement pour l'Europe, sur le terrain de Nancy. De quoi parfaire les derniers réglages sur des pentes qu'on n'a pas trouvées à Bains les Bains, par exemple une 60 m à 45 °. _________________ pace e salute a tutti |
|
|
 |
|
|
|
Et François VOLLE ? Elle n'est plus sélectionnée ? _________________ pace e salute a tutti |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Si je ne me trompe elle a dû choisir entre campagne et fita.pour lequel elle est aussi sélectionnée..vu la proximité des championnats! |
|
|
 |
|
|
|
pace e salute Jean Louis, occupe toi bien des juniors campagne quand ils seront à Nancy
pour info équipe de France fita
Coupe du Monde (Etape 4) et Championnat du Monde de tir en extérieur
20/07/2009
Le Comité de sélection vient de rendre la composition de l'équipe de France qui participera à la 4ème manche de la Coupe du Monde à Shanghaï (CHN) du 4 au 9 août 2009 et au Championnat du Monde de Tir en extérieur du 1er au 9 septembre 2009 à Ulsan (KOR).
Arc classique
Hommes
Romain Girouille (Bourges 1ère);
Jean-Charles Valladont (Torpes);
Thomas Aubert (Nîmes);
Femmes
Bérengère Schuh (Brienon sur Armançon);
Sophie Dodémont (Villiers le Bel);
Cyrielle Delamare (Compiègne);
Arc à poulies
Hommes
Dominique Genet (La Flèche Pictave);
Pierre-Julien Deloche (La Garde);
Sébastien Brasseur (Wingles);
Femmes
Pascale Lebecque (Grande Synthe);
François Volle (Lyon ASCUL);
Valérie Fabre (Suresnes);
Encadrement
Entraineurs : Benoit Binon, Marc Dellenbach
Capitaine : Anne Michaut
DTN : Benoit Dupin
Kinésthérapeutes : Marc Saunier, Laurent Paillet _________________ Heureusement qu'il y a des vieux pour les jeunes  |
|
|
 |
Baudtof1 niveau 5Age: 54 Arme(s): BareBow - Classique
|
|
|
Jean-Louis DUPONT a écrit: | Bravo à Tous et surtout aux deux Lorrains, Christophe, valeure sûre, mais aussi à Joffrey, un petit jeune qui monte et pas seulement en Fita.
Nous les accueillerons tous pour un dernier entraînement pour l'Europe, sur le terrain de Nancy. De quoi parfaire les derniers réglages sur des pentes qu'on n'a pas trouvées à Bains les Bains, par exemple une 60 m à 45 °. |
quelle belle surprise
Alors Jean-Louis, tu nous prépares:
Du soleil, mais pas trop!
De belles cibles comme tu sais les faire (et là tu peux les faire aussi difficile que tu veux );
Quelques jolies pompom-girl pour nous accueillir dans l'antre du diable du tir en campagne.
Et un tonneau de bière sous pression en haut de la 60m à 45° (mais chuttt! le dis pas aux coachs). _________________ Toxophile averti! |
|
|
 |
|
|
|
Baudtof1 a écrit: | Jean-Louis DUPONT a écrit: | Bravo à Tous et surtout aux deux Lorrains, Christophe, valeure sûre, mais aussi à Joffrey, un petit jeune qui monte et pas seulement en Fita.
Nous les accueillerons tous pour un dernier entraînement pour l'Europe, sur le terrain de Nancy. De quoi parfaire les derniers réglages sur des pentes qu'on n'a pas trouvées à Bains les Bains, par exemple une 60 m à 45 °. |
quelle belle surprise
Alors Jean-Louis, tu nous prépares:
Du soleil, mais pas trop!
De belles cibles comme tu sais les faire (et là tu peux les faire aussi difficile que tu veux );
Quelques jolies pompom-girl pour nous accueillir dans l'antre du diable du tir en campagne.
Et un tonneau de bière sous pression en haut de la 60m à 45° (mais chuttt! le dis pas aux coachs). |
_________________ pace e salute a tutti |
|
|
 |
passager niveau 4Age: 74 Saint Avertin (37) Arme(s): Bare Bow - Poulies
|
|
|
 |
|
|
|
Oups, loupé le truc.
Je voulais répondre à Ciblar13 pour le rassurer. J'accueillerai les juniors et je m'en occuperai bien. En tout cas, ils découvriront de belles cibles sur lesquelles ils pourront s'entraîner. Après cela, ils ne craindront pas les cibles difficiles. Les fields extrêmes, on connait à Nancy.
Pour Baudtof1,merci, j'avais oublié les pompom-girls dans ma liste des choses à ne pas oublier. C'est chose réparée maintenant. _________________ pace e salute a tutti |
|
|
 |
|
|
|
pace e salute Jean Louis, on a les mêmes ici en Provence "la Roque" même 60m en descente et "St Auban"birdy 10m DUR DUR.
Bon courage aux archers sélectionnés on est avec vous.
Un coucou particulier à Christophe,Christel,Raphaél et Manon  _________________ Heureusement qu'il y a des vieux pour les jeunes  |
|
|
 |
|
|
|
Bon. Enfin fini cet entraînement.
Les conditions n'ont pas été mauvaises. Il y a eu du soleil, ce qui a permis de faire une cible "Longwy", vous savez, un pas de tir au soleil et la cible dans la forêt. Il y a eu un peu de pluie, mais surtout la nuit.
Nous avons bien préparé le terrain, élagué et taillé comme il faut.
Samedi, tout le monde a pu travailler ses distances à plat puis découvrir la 60 m. Le plus dur, après la surprise, a été la montée et la descente. Les juniors ont pu voir que l'on pouvait tirer ce type de cible. Ils l'ont fait. Il y a eu aussi un birdy 15 à 50-55° montant.
Dimanche, 12 inconnues le matin et 12 connues l'après-midi. La montée a été refaite, en plus d'une série de dévers.
Lundi, 2 fois fois 4 cibles pour les tests par équipe, connues maxi et connues maxi moins 5 mètres. L'après-midi, mise en place de nouvelles cibles pour de nouveaux tests à la demande comme un birdy 55°, montant et descendant.
Mardi, reprise des tirs pour des "matches" individuels.
Maintenant, ils n'ont plus qu'à ramener des médailles.
Au fait, une quinzaine de personnes de Nancy en quasi permanence pour encadrer tout ce beau monde et qui sont tous derrière eux. _________________ pace e salute a tutti |
|
|
 |
|