Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
Dim 13 Juil 2025
Lun 14 Juil 2025
 que pensez-vous de mon tir d'entrainement ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nico45Hors ligneniveau 5

MessageJeu 02-07-2009, 22:14
Répondre en citant

rocky a écrit:
cella fait que quelques semaines que je me suis mis au tir à la cible mais je tir depuis trente ans à la perche horizontale en compound viseur sans loupe ni décocheur
la cible était à une distance de 18 mètres et le blason de 80 cm,j'avais installé 8pastilles autocollantes sur le pourtour de la cible pour éviter le robinhood,les contours jaune/vert ont été ajouté àprès, j'etais à la recherche de mon allonge pour passer le cliker (oui je tire au cliker en compound)et j'ai tiré les +-111 fleches en deux soirée

qu'en pensez-vous?

deux questions me viennent à l'esprit :

1) pourquoi tirer au clicker avec un poulie ?????, là je ne saisie pas...
2) pourquoi ne pas tirer avec décocheur...???
rockyHors ligneniveau 3
ghlin
Arme(s): hoyt vantage

MessageJeu 02-07-2009, 22:30
Répondre en citant

Crech a écrit:

On peut constater de bons groupements et quelques différences, mais pas assez à mon avis pour en tirer une quelconque conclusion.

néanmoins j'obtiens toujours ce mauvais résultat Confused :beaucoup d'impacts à gauche sur point de visée le plus à gauche et beaucoup d' impacts à droite point de visée le plus à droite Arrow ceci se passe aussi bien au tir à la perche horizontale qu'à la cible Arrow c'est peut etre psychologique mais bon vous allez peut etre me renseigner sur ce problème ?et surtout comment y remèdier

et non j'irais pas chez un psy Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
rockyHors ligneniveau 3
ghlin

MessageJeu 02-07-2009, 22:45
Répondre en citant

nico45 a écrit:

1) pourquoi tirer au clicker avec un poulie ?????, là je ne saisie pas...
2) pourquoi ne pas tirer avec décocheur...???

1 et pourquoi pas ? car au tir à la perche horizontale on a ceci

2 au tir à la perche horizontale on ne peux pas utiliser de décocheur ni de loupe et surtout je ne m'en sent pas capable pour le moment
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Olif'Hors ligneniveau 4
les Archers de Crozon
Arme(s): Poulies

MessageVen 03-07-2009, 18:43
Répondre en citant

POUR LA CIBLE:

Le clicker sur un poulie n'a pas grande utilité, si ton arc est bien réglé à ton allonge, le mur est là pour revenir à chaque fois à la même allonge. A l'inverse du classique où l'on tire en continuité et le clicker te donne juste une indication sur ton allonge, pour le poulie tu maintiens toujours ta traction / répulsion, mais y a le mur.

Concernant le décocheur, pour du tir cible tu augmentera certainement ta précisioin à comparer au tir aux doigts, gants, palettes et autres.

Après la bulle, la loupe se sont des accessoires qui ne sont pas forcement nécéssaires, mais çà aide pas mal!

Si tu regardes bien tout les archers de bon, voir haut niveau, ils sont tous au décocheur, loupe, etc..
Je ne pense pas que ce soit que du marketing...

Venant du nord de la France, j'ai côtoyé très souvent mes amis du tir à l'hoc, je ne me souviens pas qu'ils avaient des clikers, peux tu me dire quel en est le principe et son interet?
Very Happy

rockyHors ligneniveau 3
ghlin

MessageVen 03-07-2009, 22:10
Répondre en citant

Olivier de Crozon a écrit:
principe et interet?
Very Happy

le cliker ici en photo est un peu plus mécanisé mais le principe reste le meme : pour l'enclencher ,il suffit de descendre la tige métalique et de la pivoter dans une certaine position pour que l'ergot( dans la partie supérieure en cuivre) vienne se loger dans une lumière. nos flèches sont munies d'une bague en caoutchouc ou en plastique et c'est cette bague qui vient en contact avec le bas de la tige métalique et la fait pivoter sur elle meme => l'ergot quitte son logement et un ressort refait remonter la tige qui vient buter contre le fut du cliker et produire ce fameux clic

intéret tout comme en arc classic :toujours tirer à la meme longueur de flèche ,combattre la maladie de la carte pour certain (dont moi);

pour le décocheur,je suis au courant Wink et il y a meme un modèle que l'on doit tirer sur les lattes avant qu'il ne se déclenche donc le mur existe bien mais il y a encore moyen de tirer un peu Arrow le cliker ne serais pas tout à fait inutile pour ceux qui tire au doigts et pourquoi pas aussi au décocheur !
Julien22Hors ligneniveau 5
Arme(s): CO

MessageSam 04-07-2009, 19:28
Répondre en citant

en meme temps comme dit plus haut le repere d'allonge c'est le mur.

Donc si ton clicker est mal regler tu restes dans la vallée plutot que d'allé t'appuyer sur le mur ?

rockyHors ligneniveau 3
ghlin

MessageDim 05-07-2009, 19:59
Répondre en citant

hé bien justement j'etais en train de le régler lors de cet entrainement !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: