Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 02 Aoû 2025
Dim 03 Aoû 2025
Lun 04 Aoû 2025
Mar 05 Aoû 2025
Mer 06 Aoû 2025
Jeu 07 Aoû 2025
Ven 08 Aoû 2025
 [CL] Hoyt Eclipse, Spiga Revolution ou SF Forged ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oneidafanHors ligneniveau 4
archers agathois
Arme(s): Vantage Elite Plus 2012 o

MessageMar 07-07-2009, 10:18
Répondre en citant

si qqun est intéressé je vend ma spiga revolution
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
cedsanzo57Hors ligneniveau 4
Is sur tille
Arme(s): Classique

MessageMar 07-07-2009, 10:29
Répondre en citant

combien ? quel couleur ?
archers agathois

MessageMar 07-07-2009, 10:38
Répondre en citant

bleu, 130 euros, elle est en depot vente en archerie a vias
Is sur tille

MessageMar 07-07-2009, 10:42
Répondre en citant

je t'ai envoyer un MP
Ca couterai combien pour l'envoyer par la poste ?
archers agathois

MessageMar 07-07-2009, 10:49
Répondre en citant

je t es retourné un mp
frais postaux entre 6 et 8 euros je pense mais y moyen de s arranger
si tu veux des infos sur la poignee tu peu tel a l archerie (ARC sud a vias)
CapriceHors ligneniveau 6
Lyon

MessageMar 07-07-2009, 11:06
Répondre en citant

Lucky44 a écrit:
Caprice a écrit:
...Je n'ai pas de réglage latéral sur ma poignée et je m'en sors très bien...

Manuel Winact 2008 page 7 :

Ok... il y a un léger réglage latéral possible... Tellement peu visible (et tellement simple !!! Laughing ) que je ne le savais même pas...
Donc la preuve que ce n'est pas handicapant de ne pas avoir de réglage latéral, parce qu'on ne s'en sert pas !!!

Moi je parlais de réglage de chariots en latéral comme on le voit sur certaines poignées SF carbon pro par exemple
kro'kalHors ligneniveau 5
En transition
Arme(s): SF Carbon Pro

MessageMar 07-07-2009, 11:12
Répondre en citant

Caprice a écrit:
Lucky44 a écrit:
Caprice a écrit:

Ok... il y a un léger réglage latéral possible... Tellement peu visible (et tellement simple !!! Laughing ) que je ne le savais même pas...
Donc la preuve que ce n'est pas handicapant de ne pas avoir de réglage latéral, parce qu'on ne s'en sert pas !!!

Moi je parlais de réglage de chariots en latéral comme on le voit sur certaines poignées SF carbon pro par exemple

Ce type de réglage se retrouve aussi sur les SF forged Pro en passant. Sinon pour la spiga revolution, je te conseille d'essayer avant d'acheter, si c'est possible.
Is sur tille

MessageMar 07-07-2009, 11:27
Répondre en citant

Malheureusement ce n'est pas possible....
Pourquoi ?
Lucky44niveau 5
Arme(s): Black Bow

MessageMar 07-07-2009, 13:28
Répondre en citant

Caprice a écrit:
Lucky44 a écrit:
Caprice a écrit:

http://img257.imageshack.us/img257/6521/dsc1550.jpg

L'amplitude de réglage sur la Winact (Exfeel, Winstar ...) est la même que sur les poignée type SF Carbon Pro (Inno, Proaccent ...).
Maintenant si toi tu juge qu'il n'y en à pas besoin ... Laughing

abeHors ligne
Arme(s): PSE SUPRA

MessageMar 07-07-2009, 14:14
Répondre en citant

Les Td4 à leur epoque n'en possedait pas et elle etait utilisée à haut niveau certe ce réglage est certainement un plus mais je pense que l'on peut faire sans
klaki
ANC

MessageMar 07-07-2009, 15:52
Répondre en citant

jsuis nul en technique. j'ai des questions :

mais pourquoi y'a des reglages de rattrapage en latéral? parceque les branches peuvent vriller? ou déjà l'être légèrement à l'achat?
pourquoi ce réglage n'existait pas avant? les branches étaient fabriquées de manière correcte? ou les archers devaient se contenter d'arc pas bien droit?
Lyon

MessageMar 07-07-2009, 16:07
Répondre en citant

Lucky44 a écrit:

Maintenant si toi tu juge qu'il n'y en à pas besoin ... Laughing

Et bien, au lieu de rigoler dans ton coin, viens donc nous expliquer concrètement à quoi sert ce réglage en latéral sur les poignées ?
Et pourquoi avant il n'y en avait pas ? Et oh grand dieu, comment faisaient les archers à cette époque ??
Et puisque tu es si malin, pourquoi alors si c'est si utile que ça, je n'ai pas eu besoin d'y toucher depuis 1 an ??? Peut-être devrais-je tordre mes branches exprès pour avoir la chance de devoir régler mon latéral sur ma poignée, non ??

Franchement, ta remarque n'apporte rien tant que tu n'expliques pas l'utilité de la chose ! Puisque la question posée était "est-ce vraiment handicapant de ne pas avoir ce réglage ?" et que j'ai répondu qu'à priori tant que ces branches étaient droites pas de problème de handicap, vient donc nous démontrer le contraire en apportant des arguments, au lieu de Laughing tout seul !
Leito
Rédacteur

MessageMar 07-07-2009, 19:02
Répondre en citant

Ça n'existait pas avant parce que les ingénieurs n'y avaient pas pensé.
Ça existe maintenant car ca permet de rattraper le coup en attendant de recevoir une paire toute belle et toute droite. On pourrait faire sans mais si les nouvelles branches tardent à venir et qu'une grosse échéance pointe le nez, il est toujours bien de rattraper au mieux les choses.

Et Caprice, si les gens rigolent dans leur coin en te répondant, c'est parce que des fois au lieu de répondre avec autant de certitude que tu le fait, tu ferais mieux soit de réfléchir un peu plus, soit de supposer ou alors d'attendre la réponse (ou alors appuyer la demande). Wink

Lyon

MessageMar 07-07-2009, 21:46
Répondre en citant

Leito a écrit:
Ça n'existait pas avant parce que les ingénieurs n'y avaient pas pensé.
Laughing Laughing

Leito a écrit:
Ça existe maintenant car ca permet de rattraper le coup en attendant de recevoir une paire toute belle et toute droite. On pourrait faire sans mais si les nouvelles branches tardent à venir et qu'une grosse échéance pointe le nez, il est toujours bien de rattraper au mieux les choses.

Et Caprice, si les gens rigolent dans leur coin en te répondant, c'est parce que des fois au lieu de répondre avec autant de certitude que tu le fait, tu ferais mieux soit de réfléchir un peu plus, soit de supposer ou alors d'attendre la réponse (ou alors appuyer la demande). Wink

Ah oui ?! Pourtant il me semble que j'avais pourtant bel et bien raison en répondant depuis le début que tant que les branches n'étaient pas vrillées le réglage en latéral ne servait à rien et donc que ce n'était pas handicapant de ne pas en avoir (ce qui est la réponse à la question posée) !

Maintenant, oui je me suis gouré sur le fait que ma poignée avait un réglage latéral et je ne le nie pas ! Seulement le mode d'emploi ne m'a pas été livré avec la poignée, il faut aller le chercher en anglais sur le site de win&win tout de même... donc n'ayant pas de chariots de réglage visibles comme sur d'autres poignées j'ai cru (naïvement) qu'il n'y en avait pas... Je me suis planté là dessus ! En attendant Lucky44 a part dire qu'il y avait ce réglage possible, n'a rien apporté comme preuve de plus de l'intérêt d'avoir un réglage latéral hormis lorsqu'on a des branches vrillées (et encore, ce n'est pas lui qui le dit, mais toi Leito) ! En gros tu viens juste confirmer ce qu'on disait depuis le départ : ça ne sert à rien hormis compenser un vrillage de branches, qu'il est préférable de changer plutôt que de "tirer tordu" ! Merci pour cet "apport" dont on parle depuis 1 page déjà. Laughing

Au fait, mon cher Leito, tu sais pourquoi ça existe maintenant ce réglage latéral ?? Cela s'appelle du marketing ! ça permet d'amener une soit disant innovation technique sur un produit (innovation qui ne sert pas à grand chose) afin de vendre le nouveau produit à des personnes qui sont déjà équipées de l'ancien, en leur faisant croire qu'il s'agit d'un grand + technique qui va tout révolutionner ! Faudrait pas prendre les ingénieurs pour des billes non plus...
Is sur tille

MessageMar 07-07-2009, 21:56
Répondre en citant

Vous fachez pas ;-);

Merci à tous pour les infos.

La conclusion c'est que ce reglage est utile..... quand on en a besoin ;-);

Merci encore
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: